Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Progression et Objectifs d'un joueur de poker Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Progression et Objectifs d'un joueur de poker

Aller en bas 
+7
alcatras
Rednoise
dje2007
bobo
MrWize
d3m0nz
hanswawa
11 participants
AuteurMessage
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Progression et Objectifs d'un joueur de poker Empty
MessageSujet: Progression et Objectifs d'un joueur de poker   Progression et Objectifs d'un joueur de poker Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 10:37

Salut à tous,

j'aimerais lancer un petit débat dans cette partie du forum. VOus fixez-vous des objectifs à court terme lorsque vous jouez au poker (x mains jouées, ROI, gains,...) ?

Je vois que Ramalak et Tomboonen tienne un carnet de route journalier de leur activité et ça a l'air de les aider.

moi je me lance des objectifs mais j'ai du mal à supporter les mauvaises périodes. Je ne les réalise pas toujours car je préfère m'arrêter totalement de jouer par peur de tilter (et oui, mal récurrent).

Vous pouvez livrer ici vos expériences, vos ambitions, vos trucs et astuces,....
Revenir en haut Aller en bas
d3m0nz

d3m0nz


Masculin
Nombre de messages : 151
Date de naissance : 09/05/1986
Age : 38
Localisation : marcinelle
Date d'inscription : 08/02/2008

Progression et Objectifs d'un joueur de poker Empty
MessageSujet: Re: Progression et Objectifs d'un joueur de poker   Progression et Objectifs d'un joueur de poker Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 10:49

Pour ma part, je ne me fixe aucun objectif pour le moment car pour moi si je m en fixe un, mon objectif m empêche de jouer un "bon" poker.
Revenir en haut Aller en bas
MrWize

MrWize


Masculin
Nombre de messages : 1471
Date de naissance : 22/12/1975
Age : 48
Localisation : MONS
Date d'inscription : 02/06/2008

Progression et Objectifs d'un joueur de poker Empty
MessageSujet: Re: Progression et Objectifs d'un joueur de poker   Progression et Objectifs d'un joueur de poker Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:00

Pour ma part cette année pas d objectif précis mais comptabilité poussée de toutes mes parties jouées en live ( pas online ) pour valider le fait de rester dans les limites que je me suis fixées.

Je considère actuellement le Poker comme un sport ou un loisir et pour ne pas laisser déraper le système, je me fixe un budget mensuel que je peux y consacrer. Ce suivi me permet de le valider et de ne pas le dépasser .

Pour le moment, ce suivi me permet plus particulièrement de gérer ma BR poker et de voir a quel niveau je me situe.

Difficile d établir un objectif sans avoir de points de comparaisons. A l heure actuelle, je suis assez satisfait vu que le poker ne me coute pas un centime ( et me permet de financer d autres loisirs ) et que je suis environ à 45 % ITM .

Je serais intéressé de voir quel type d objectif vous pouvez vous fixer.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Progression et Objectifs d'un joueur de poker Empty
MessageSujet: Re: Progression et Objectifs d'un joueur de poker   Progression et Objectifs d'un joueur de poker Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:44

Je vous livre ici la synthèse d'un chapitre de Poker mindset relatif au sujet

Se fixer des objectifs


De façon générale, vous fixer des objectifs au poker peut être une bonne chose, mais ce ne doit jamais être des objectifs chiffrés. Il y a trois raisons importantes à cela:


. Vous avez un pouvoir limité pour atteindre des objectifs chiffrés.
. Les conclusions sont difficiles à tirer quand vous n'atteignez pas un objectif chiffré.
. Les objectifs chiffrés vous détournent de votre véritable but.


Se fixer des objectifs au poker est important, mais ils doivent répondre à deux critères importants:


. Vous devez avoir le pouvoir d'atteindre directement votre objectif.
. Cet objectif ne doit pas entrer en conflit ou vous détourner de votre but ultime qui est de prendre la meilleure décision aussi souvent que possible.



source poker Mindset de Ian Taylor & Matthew Hilger"
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Progression et Objectifs d'un joueur de poker Empty
MessageSujet: Re: Progression et Objectifs d'un joueur de poker   Progression et Objectifs d'un joueur de poker Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:45

+1 bobo et poker mindset !

Pour ma part, j'ai des objectifs généraux :

- être et rester joueur gagnant
- Travailler mes points faibles, étudier sans cesse, analyser et échanger
- Ne pas tomber hors bankroll (jusqu'en début février, c'était devenu tendu mais là ça va Wink )
- Améliorer mon jeu en live (lecture, concentration, image)

Je me fixe aussi des objectifs particuliers en essayant de ne pas me disperser.

Là en ce moment, j'essaie de progresser en sng 20$ afin de battre cette limite (c'est-à-dire obtenir un ROI d'au moins 10% sur minimum 600 SNG). J'en suis à +1.5% en un peu plus de 250

J'essaie aussi de faire au moins une table finale significative par mois en MTT en moyenne sur l'année. En comptant 2 à 3 MTT par semaine, ça devrait le faire.

J'ai aussi pour objectif de devenir riche, beau et célèbre mais là, y a au moins un des points qui va poser problème jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Progression et Objectifs d'un joueur de poker Empty
MessageSujet: Re: Progression et Objectifs d'un joueur de poker   Progression et Objectifs d'un joueur de poker Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:39

Je joue en fonction de mon br en me fixant comme premier objectif de finir l'année en positif.
Autres objectifs: participer via des satellites à l'un ou l'autre tournoi international (pas forcement a gros buy in).
Prendre du bon temps autour d'une table...
Revenir en haut Aller en bas
alcatras

alcatras


Masculin
Nombre de messages : 2373
Date de naissance : 20/03/1973
Age : 51
Localisation : liege (awans)
Date d'inscription : 19/10/2008

Progression et Objectifs d'un joueur de poker Empty
MessageSujet: Re: Progression et Objectifs d'un joueur de poker   Progression et Objectifs d'un joueur de poker Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:00

moi, j'espère être dans les 20 du sit and go Wallonie Poker,

me qualifier pour le championnat de Belgique;

et être sélectionné dans le team aficionados.

Question argent, je me dis que tous buy in payé est un buy in perdu, comme ça, si je rentre dans les payés, c'est du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
BigSlick

BigSlick


Masculin
Nombre de messages : 1376
Date de naissance : 06/04/1979
Age : 45
Date d'inscription : 22/01/2009

Progression et Objectifs d'un joueur de poker Empty
MessageSujet: Re: Progression et Objectifs d'un joueur de poker   Progression et Objectifs d'un joueur de poker Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:32

Pour ma part, je suis dans le même cas que toi Hans ...J'ai vraiment du mal à gérer les mauvaises périodes : où alors c'est le TILT ! où alors flamber sa bkr à une limite inadaptée à sa bkr en espérant se refaire....! Où alors jouer des tournois !

Quelques chiffres >> ROI Pokerstars: -32% Progression et Objectifs d'un joueur de poker 122346

J'ai décidé de m'y mettre beaucoup plus sérieusement en respectant ma bkr et les limites auxquelles je joue.......(Chaque Bkr sert à un type de jeu sinon jsuis perdu)
Je décide donc de deposit 10euros sur FullTilt et de grimper ma bkr par palier en commençant en NL 0,02-0,05 et ce jusque 60$ afin de me permettre de passer en NL 0,05-0,10 et ce jusque 150$ et ainsi de suite jusque 500$.

Quelques chiffres>> ROI sur FullTilt: 36%

Une fois les 500$ atteint>> Cashout de 200$ et deposit sur Pokerstars afin de revoir mon ROI en hausse et ce en SNG uniquement. Quelles seraient les types de tournois adaptés à ce dépôt en NL bien sûr ?

Les 200$ de fulltilt serviront pour augmenter de limites en limites en commençant avec une base de 150$ qui me permet de passer en NL 0,10-0,20. Les 50$ restant serviront aux SNG.

Ensuite je pourrais peut-être penser à des objectifs live ou autres . . .
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Progression et Objectifs d'un joueur de poker Empty
MessageSujet: Re: Progression et Objectifs d'un joueur de poker   Progression et Objectifs d'un joueur de poker Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 19:48

Pour ma part, je souhaite monter ma BR ( comme tous bien entendu) et pour ce faire, j'ai déposé 77 doll ( 60 euros) sur PS fin décembre.. Je me contente pour l'instant de partie à 5.50 doll, et j'en suis actuellement à 130 doll environ..
Avant ça j'ai joué 5 mois sur Unibet avec 37 euros donc, ça reste un loisir franchement accessible..

Evidemment, je compte bien d'ici quelques temps passer un peu à la vitesse supérieure mais l'idéal serait de faire une belle perf pour pouvoir disposer directement d'une BR adaptée à un buy in plus élévé, sinon il paraît que la patience est une qualité au poker Wink

Pour cette année, j'aimerais faire plus de live, parce que je sens enfin une certaine concordance entre mon jeu live et internet, ça me donne un peu plus confiance donc..

Salut
Revenir en haut Aller en bas
pbatbass

pbatbass


Masculin
Nombre de messages : 1615
Date de naissance : 08/09/1966
Age : 57
Localisation : PRESLES
Date d'inscription : 29/09/2007

Progression et Objectifs d'un joueur de poker Empty
MessageSujet: Re: Progression et Objectifs d'un joueur de poker   Progression et Objectifs d'un joueur de poker Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 12:00

Pour ma part, je pratique un peu le même contrôle de bankroll que MrWize.
Je sais à tout moment ce que j'ai engagé comme argent et je vérifie mes pertes et gains.

Je me fixe un budget mensuel que je m'oblige à respecter. Ce budget consacré au poker, me permet de jouer sans contraintes financières et donc de jouer mon jeux sans scrupules et surtout sans retenues.
En effet, je considère que je peux perdre cet argent tout les mois sans que ça n'empiète sur mon budget famille et loisir.
Dans ce cadre là, tout gain est positif et me permet d'augmenter mon budget jeu mensuel.

Sur le net, je finance mes tournois MTT et SnG en jouant en cash aux limites 25-50. Ca me réussit plutôt bien (ROI de 35% sur PartyPoker) , ce qui me permet d'amortir la variance des tournois que je joue sur PokerStar ou FullTilt.

Voilà, ça vaut ce que ça vaut, mais dans mon cas, ça marche et ça me permet d'avoir en permanence un garde fou pour éviter le pétage de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
ramalak

ramalak


Masculin
Nombre de messages : 323
Date de naissance : 26/07/1975
Age : 48
Localisation : Nalinnes
Date d'inscription : 09/02/2009

Progression et Objectifs d'un joueur de poker Empty
MessageSujet: Re: Progression et Objectifs d'un joueur de poker   Progression et Objectifs d'un joueur de poker Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 13:25

Mes objectifs sont les suivants:

Progresser sur mes points faibles
Continuer à faire grimper ma BR
Ne pas jouer au dessus de mes moyens
Apprendre à garder mon calme en toute situation...car dans le sport, quel qu'il soit, il est fréquent que je pète une durite...
Revenir en haut Aller en bas
 
Progression et Objectifs d'un joueur de poker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» finalement mes objectifs poker seront...
» Joueur de poker pro
» Quel joueur de poker êtes-vous ?
» Joueur(s) | Documentaire poker | Gabriel Kaluszynski
» Portrait robot du joueur de poker français.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: