Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Bien ou mal joué - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Bien ou mal joué

Aller en bas 
+6
Rednoise
dje2007
giovanote
PsychoLudo
trefle
pascal747
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascal747

pascal747


Masculin
Nombre de messages : 1078
Date de naissance : 07/04/1969
Age : 55
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 19/11/2008

Bien ou mal joué - Page 2 Empty
MessageSujet: Bien ou mal joué   Bien ou mal joué - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 1:41

Rappel du premier message :

Tournoi Live PKR 57 joueurs
Reste 40 joueurs
Suis en 6eme position sur une table de 9 joueurs : table passive
Blind 300/600 (Structure va devenir rapide)
Mon tapis est de 9700 (tapis moyen 13500)
Mes cartes 10 10

Je relance à 2200 payé par la small blind

Flop 89V

Smallblind check
Je fait tapis 7500
Payé par la smallblind qui avait VV donc le brelan

Rien ne vient : je suis éliminé

Bien , mal ou très ma joué ? et surtout pq?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
scotti

scotti


Masculin
Nombre de messages : 230
Date de naissance : 11/03/1960
Age : 64
Localisation : la louviére
Date d'inscription : 11/11/2008

Bien ou mal joué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien ou mal joué   Bien ou mal joué - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:37

moi aussi j'envoie la sauce à ce niveau de la partie
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Bien ou mal joué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien ou mal joué   Bien ou mal joué - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:51

hanswawa a écrit:
nevill a écrit:


@ hanswawa, en partant juste sur un J bien kicker qui peut call pré et post flop tel AJ et donc en gardant les deux 10 comme out (situation de 40/60), l'ev devient positif si pas d'erreurs dans mon calcul.

En fonction de ça, le moov est ev- face à QJ, 88, 99 et JJ

Oui et justement, comme joué préflop, ce sont majoritairement ses mains là qui vont payer le all in . On peut même ajouter QQ. Hormis AJ et KJ, le reste est EV-. C'est pour ça que j'ai exclu les 10, j"ai voulu prendre le cas majoritaire.

Ta remarque est pertinente mais pour moi ça reste bancal.

C'est peut être l'habitude de jouer avec les lag des 10$ de ps mais la range de call en sb pour 3,5BB me semble bien plus large que cela.

Je ne prendrais pas le risque de ce open push avec 25BB mais là avec 10-12 et le fait que seul 4 mains rendre ce moov ev- (QQ aurait reraise normalement se retrouvant hors position post flop, non?). C'est bien la taille du stack qui me ferait push ici. En priant de ne pas voir une des mains pré citées mais avec ce stack c'est insta push.


Thx pour cette discuss j'ai appris pas mal. Quelques jours sur wp et j'ai déjà mal aux neurones lol!.
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Bien ou mal joué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien ou mal joué   Bien ou mal joué - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 11:17

c'est vrai que tu as raison, nous sommes dans un tournoi PKR où le niveau est fort volatile.

En fait, je pense qu'il flat call QQ pf pcq il flat call JJ. Il a l'air donc plutôt tight donc ce qui me ferait penser à une range serrée.
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Bien ou mal joué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien ou mal joué   Bien ou mal joué - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 11:36

J'aurais tendance à relancer avec QQ mais à flat avec JJ dans cette situation enfin c'est un peu result oriented peut être (ca sert bien ce que je pense de dire ça quand même Very Happy).
Le flat avec JJ paraît tight mais jouer JJ en surelançant un type à 12BB left c'est aller au tapis très souvent pré ou post flop vu qu'il a relancé initialement de 3,5BB avec un stack de +-15BB (ce qui aurait tendance à montrer un certain intérêt pour sa main). JJ est une bonne main mais elle ne fait pas partie du top non plus, voir le flop et abandonner si trop dangereux est une option.
Je vois moins ce genre d'inquiétude avec QQ d'où l'idée qu'il y a sur relance préflop.

Enfin, il n'y a tout de façon pas une bonne réponse et je comprend mieux ton point de vue et celui de petit winnie.
Revenir en haut Aller en bas
pascal747

pascal747


Masculin
Nombre de messages : 1078
Date de naissance : 07/04/1969
Age : 55
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 19/11/2008

Bien ou mal joué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien ou mal joué   Bien ou mal joué - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 22:46

ok et merci pour votre analyse tres detaillée du jeu post flop mais apres vous avoir lu une nouvelle question me vient a l'esprit : la mise preflop est-elle correcte?
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Bien ou mal joué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien ou mal joué   Bien ou mal joué - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 23:02

pascal747 a écrit:
ok et merci pour votre analyse tres detaillée du jeu post flop mais apres vous avoir lu une nouvelle question me vient a l'esprit : la mise preflop est-elle correcte?

Je ferais entre 2,5 et 3BB pour ma part. Avec une préference pour 2,5 car avec cette hauteur de blinde c'est suffisant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Bien ou mal joué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien ou mal joué   Bien ou mal joué - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 8:11

je suis 100% d'accord avec Nevill
Revenir en haut Aller en bas
pascal747

pascal747


Masculin
Nombre de messages : 1078
Date de naissance : 07/04/1969
Age : 55
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 19/11/2008

Bien ou mal joué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien ou mal joué   Bien ou mal joué - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:46

ok merci

n'empeche que si je me retrouve a votre table je devrais jouer le coup autrement sinon vous allez me manger :lol:

Par contre je tiendrais compte de vos remarque lorsque je toucherai 10 10 et que vous n'êtes pas a ma table
Revenir en haut Aller en bas
 
Bien ou mal joué
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [MTT33$] des fois je crois que je joue bien ... [2 situations similaires BVB]
» Est-ce mal joué?
» Mal joué??
» Bluff raté mais bien ou mal joué ?????
» Est-ce bien joué de jouer ce tirage comme ceci?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: