Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau)

Aller en bas 
+8
BigSlick
titicoxbe
Becari
Ecliptica
nevill
stefal
Rednoise
mutt_mark
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 Empty
MessageSujet: conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau)   conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 17:41

Rappel du premier message :

Le 1er mai, la plupart d'entre vous jouerez la 1e manche du ch. d'été WP.
Quelques autres (Mugo, Alcatras, Bilbio, Christo069, Rednoise, moi-même & peut-être d'autre WP's) n'auront pas cette chance Sad mais vont participer au championnat de Belgique freeroll (1-2-3 mai)..

Structure : 400 joueurs, 10.000 jetons, durée niveau : 1h, bl 25-50, 50-75, 75-150, 100-200...
jour 1 : 8 niveaux d'1h
jour 2 : 8 niveaux d'1h
jour 3 : niveaux d'1h au finish.

Cela m'aiderait beaucoup (& j'imagine, mes accompagnateurs aussi Smile) que les WP's, qui ont déjà participé à ce genre de tournoi live lent, me (nous) donnent quelques conseils pour, déjà, passer au jour 2.

Je suppose qu'appliquer rigoureusement le tome 1 d'Harrington, strategic play for tournaments, est déjà un bon conseil pour le jour 1 mais j'aimerais que vous m'en communiquiez plein d'autres (objectifs : passer du j1 au j2, du j2 au j3 puis atteindre la TF, rien que ça, soyons fous !)
Nous avons exactement 4 1/2 jours pour être au point.
Experts des tournois lents, "we need You !" conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 505106


conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 83991 d'avance.

JM
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ecliptica

Ecliptica


Masculin
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 06/06/1980
Age : 43
Localisation : Vielsalm
Date d'inscription : 22/09/2008

conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau)   conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 23:52

BigSlick a écrit:
Rednoise a écrit:
J'espère que les jetons seront changés, pas envie de tomber sur des gens avec des jetons de l'espace.

En tout cas, je serai attentif aux stacks à une table...

Pour l'approche, je suis d'accord avec celle du marcelbecari.

@ Stefal: 1/7 Razz

j'ai eu le cas à anderlecht ! je chipcount et comptabilise

75000chips à la pause ( changement de niveaux également)

à mon retour, quelle surprise de voir que je me retrouve à 65000....

Il faudra avoir les yeux partout ce jour là !!!

Pour la manière d'aborder le tournoi: agressivité !!!!!!! mais prudent quand même vu le nombre de zigoto que j'ai rencontré lors des qualifs !

Ca va être folklorique je crois !!! ^^

j en connai qui serai capable de prendre quelque jetons jaune ( 1000 ) et Rose ( 5000 ) dans leur poche et les sortir apres quelque heures ni vu ni connu !

pour ma part pas besoin de sa je compte faire X 16 au D1 Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau)   conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 9:48

Marcelbecari a écrit:
Toujours néanmoins appliquer les principes de pot control... Il ne faut pas se faire déstacker par gourmandise...
Ici, j’avoue que je suis extrêmement perplexe scratchscratchscratch
Comment concilier ces 2 notions antagonistes (si on a raté le flop) :
Pot control = checker ou miser peu,
Cbet = continuer notre attaque pré-flop, avec une mise non négligeable (avec un seul adversaire de préférence)
???
Marcelbecari a écrit:

Mieux vaut ne pas se fixer d'objectif autre que la victoire finale.

Passer le day 1 avec quedal ne serait en rien un succès personnel... Devoir envoyer à la fin pour ne pas revenir avec rien le lendemain non plus... Il Faut jouer avec l'objectif principal de rentrer chez soi en n'ayant rien à se repprocher...

Effectivement, passer au jour suivant par le chas de l’aiguille pour jouer qq donnes au niveau suivant ne présente aucun intérêt.

Marcelbecari a écrit:

Bref un condensé suptil entre Dan et Gus... Wink

J’ai lu les 2 et là, je peux dire que c’est quasiment « mission impossible n°4.531 » ! Smile

JM
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau)   conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:24

mutt_mark a écrit:
Marcelbecari a écrit:
Toujours néanmoins appliquer les principes de pot control... Il ne faut pas se faire déstacker par gourmandise...
Ici, j’avoue que je suis extrêmement perplexe scratchscratchscratch
Comment concilier ces 2 notions antagonistes (si on a raté le flop) :
Pot control = checker ou miser peu,
Cbet = continuer notre attaque pré-flop, avec une mise non négligeable (avec un seul adversaire de préférence)
???
Marcelbecari a écrit:

Mieux vaut ne pas se fixer d'objectif autre que la victoire finale.

Passer le day 1 avec quedal ne serait en rien un succès personnel... Devoir envoyer à la fin pour ne pas revenir avec rien le lendemain non plus... Il Faut jouer avec l'objectif principal de rentrer chez soi en n'ayant rien à se repprocher...

Effectivement, passer au jour suivant par le chas de l’aiguille pour jouer qq donnes au niveau suivant ne présente aucun intérêt.

Marcelbecari a écrit:

Bref un condensé suptil entre Dan et Gus... Wink

J’ai lu les 2 et là, je peux dire que c’est quasiment « mission impossible n°4.531 » ! Smile

JM

La notion de pot control intervient surtout en début de tournoi à mon sens.

Le conti-bet sur un flop manqué, comme tu le dis doit s'effectuer contre un seul adversaire. Contre 2+, c'est check-fold...

Pour moi ces deux notions ne sont pas forcément antagonistes. Tu n'es pas obligé de faire un gros bet. Si un adversaire n'a rien (ni set, ni tirage), il passera logiquement quelle que soit le montant de ta mise.

S'il est à tirage, vu les charlots qu'on peut rencontrer en freeroll, il te paiera quel que soit le montant de ta mise.

Si tu touches light (paire max par exemple), tu n'es pas obligé de miser très fort non plus...

Un exemple: tu possèdes une main d'attaque style conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 362531 conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 139989 au cut-off.

Blinds 25-50.

Tout le monde se couche jusqu'à toi. Tu fais un raise classique à 3BB.

La BB décide de t'accompagner. Vous êtes deux à voir le flop:

conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 790591 conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 332459 conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 52769

Le pot est à ce moment de 325.

Il check. Tu mises un peu plus de la moitié du pot 175.

Plusieurs solutions:

-le gars fold... tu as gagné le pot.
-le gars call... Attention feu orange.

Il est probablement à tirage pique ou a touché un roi light (RV, RD).

turn: conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 578387

pot= 675

Le gars donkbet à 300.

Tu suis.

River: conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 657506

Pot = 1275.

Il check, tu check. Il mise, tu suis jusqu'à 3/4 du pot.

Il te montre 2 paires R10o et remporte le pot.

Tu perds le coup bien sûr, mais y avait-il moyen de le gagner?

Pas certain. En ouant la prudence, tu as maîtrisé la taille de pot, as limité tes pertes.

-le gars check raise de manière substancielle et envoit 500 sur tes 175.

Là, c'est plus compliqué. Le gars montre de la force. Il a sans doute touché son set dès le flop.

A ce moment call et vois la turn. Si 3ème pique, le coup est paralysé. Si il place un second barrel à la turn... Tu laches, et try again later...

Ca c'est si tu rencontres un flop light.

Même coup, mêmes joueurs, mêmes positions...

Le flop vient cette fois:

conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 250494 conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 927645 conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 332459

Le gars check, même mise 175.

-il fold, tu gagnes le coup avec air.
-il call, tu check fold toute mise de sa part, ou check call toute mise payable si tu touches un roi à la turn par exemple...
-il check raise... bye bye....

dans tous les cas, tu économises des jetons.

Pas de raison de partir en bluff à l'extrême en début de tournoi.

Pour la remarque "mission impossible" de concilier Dan et Gus, je ne suis pas spécialement d'accord. En décryptant bien le Gus tu y retrouves plein de notions exprimées par Dan. Position, cotes du pot, etc.

La différence principaleest le nombre de flops vus par le second dans les premiers niveaux (mais toujours en respectant les aspects théoriques du second).
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau)   conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 14:28

J'ai du mal à comprendre pourquoi ne pas raise la turn pour le premier cas scratch.

Citation :
Il est probablement à tirage pique ou a touché un roi light (RV, RD).


Si il donkbet 300 turn, pourquoi ne pas raise à 1000 sur un board aussi drawy alors que tu accepte de call jusqu'à 3/4 pot any river?

Cela revient à donner une carte gratuite alors que tu as la meilleure main, non?

C'est un peu un reraise pour info ces 1000 mais en 200BB deep, ça se tient non?

- si il reraise à son tour, easy fold.
- si il call, ce sera souvent check/check à la river et l'on aura probablement la meilleure main.
- si il bet river avec un des draws qui rentrent après cette action, c'est que l'on est très souvent battu donc easy fold aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau)   conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 14:34

Boss,

Un grand conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 83991 pour cette très belle explication circonstanciée du compromis pot control/CBet. conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 922225

Je ne doute pas qu’elle me serve ce samedi où, avec des durées de blindes d’UNE heure, la notion de « ne pas s’envoyer en l’air » prendra tout son sens.

Marcelbecari a écrit:
Pour la remarque "mission impossible" de concilier Dan et Gus, je ne suis pas spécialement d'accord. En décryptant bien le Gus tu y retrouves plein de notions exprimées par Dan. Position, cotes du pot, etc.

La différence principale est le nombre de flops vus par le second dans les premiers niveaux (mais toujours en respectant les aspects théoriques du second).
Cette remarque concernant "la mission impossible de concilier Dan & Gus" ne concerne bien sûr que moi !
Je ne doute pas que, dans un certain temps, m’étant quelque peu amélioré, je puisse éventuellement concilier les stratégies de ces 2 champions (mais je sais que, de toutes façons, il faut faire du "changing gears").

Encore merci,

JM
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau)   conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 14:51

nevill a écrit:
J'ai du mal à comprendre pourquoi ne pas raise la turn pour le premier cas scratch.

Citation :
Il est probablement à tirage pique ou a touché un roi light (RV, RD).


Si il donkbet 300 turn, pourquoi ne pas raise à 1000 sur un board aussi drawy alors que tu accepte de call jusqu'à 3/4 pot any river?

Cela revient à donner une carte gratuite alors que tu as la meilleure main, non?

C'est un peu un reraise pour info ces 1000 mais en 200BB deep, ça se tient non?

- si il reraise à son tour, easy fold.
- si il call, ce sera souvent check/check à la river et l'on aura probablement la meilleure main.
- si il bet river avec un des draws qui rentrent après cette action, c'est que l'on est très souvent battu donc easy fold aussi.

Comme je l'ai écrit, ça peut être un draw ou un roi light...

Si j'accepte de caller 3/4 du pot à la river, c'est parce qu'après la river, il n'y a pas d'océan... (lol, je sais c'est nul).

Si je raise au turn, j'augmente les possibilités de me planter, ou de perdre plus avec une main qui n'est sans doute déjà plus la meilleure.

Admettons que je fasse 1000 au turn. Il call. J'ai fait gonfler le pot inutilement. Si la river ne complète pas un draw à couleur, et qu'il donkbet de nouveau à un demi pot...je vais payer...et perdre plus s'il a touché une seconde paire....


C'est sans doute tight, mais en début de tournoi, j'évite toujours ce genre de situations qui peuvent non seulement m'affaiblir en jetons, mais également au moral....

Il faut que je retrouve le coup mais, lors du Warm up de fin décembre où je termine 63ème, j'ai joué un coup de la même manière à la 5ème main set contre set...et j'ai épargné la moitié de mon tapis... Vais regarder...
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau)   conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:59

Citation :
c'est parce qu'après la river, il n'y a pas d'océan

j'ai honte mais j'ai ri Very Happy


Citation :
s'il a touché une seconde paire....

bad beat


Citation :
C'est sans doute tight

Je dois surement être trop aggro lol!



Thx pour la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
dirugg

dirugg


Masculin
Nombre de messages : 104
Date de naissance : 14/07/1989
Age : 34
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/03/2009

conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau)   conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:22

Si je peux rajouté 2 , 3conseils ,joué comme si vous étiez à n'importe quel tournois de poker (pas de stress, enfin essayer!!),pas essayé d'appliquer des stratégie de dernière minute ,reposer vous la veille (cad ne joué pas au poker la veille)...
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau)   conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:31

je suis d'accord avec Marcel.. mais il ya aussi un autre élément à prendre en compte si on décide de pot control ou pas: c'est le style de l'adversaire. Si on l'a vu faire des horreurs dans les coups précédents, il est important de ne pas passer à côté de value bet turn, river.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau)   conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:34

hanswawa a écrit:
je suis d'accord avec Marcel.. mais il ya aussi un autre élément à prendre en compte si on décide de pot control ou pas: c'est le style de l'adversaire. Si on l'a vu faire des horreurs dans les coups précédents, il est important de ne pas passer à côté de value bet turn, river.

Exact. Maintenant, l'exemple que je présente se déroule au premier niveau de blinds... Difficile d'avoir un edge si tôt dans le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau)   conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:38

Marcelbecari a écrit:
hanswawa a écrit:
je suis d'accord avec Marcel.. mais il ya aussi un autre élément à prendre en compte si on décide de pot control ou pas: c'est le style de l'adversaire. Si on l'a vu faire des horreurs dans les coups précédents, il est important de ne pas passer à côté de value bet turn, river.

Exact. Maintenant, l'exemple que je présente se déroule au premier niveau de blinds... Difficile d'avoir un edge si tôt dans le tournoi.

exact aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 48
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau)   conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 18:32

merci a nos technicien hors paires du forum pour ces explication qui servirons a tous les joueurs wp qui joue se week end ou pas je souhaite déja un good tournoi a tout les participants et que le dieux des cartes sois avec vous
Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un 1er tournoi live !
» new structure live
» Tournois de poker en live : faut-il revoir la structure des gains ?
» Conseils pour les STT's
» conseils pour dublin svp!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: