Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
dilème à la turn Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 dilème à la turn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

dilème à la turn Empty
MessageSujet: dilème à la turn   dilème à la turn Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:56

voilà donc c'est une main dont j'ai besoin de vos avis

je suis hijack et je découvre dilème à la turn 441111 dilème à la turn 313995
j'ai un limp à ma droite en milieu de parole et les blindes sont de 25-50 et mon tapis est à 2500

je relance standard à 200
je suis suivit par la bigblind et par le limper. je n'ai pas vraiment de read sur aucun d'eux.

le flop dilème à la turn 578387 dilème à la turn 921949 dilème à la turn 12203

2 check et je mise 400 dans le pot de 625.
bigblid suit et l'autre se couche

pot passe à 1425
turn dilème à la turn 771356

bigblind check et je continue avec une mise de 800
il me reste 1100
et me surrelance à 1600
je dois avoué avoir été bien calé
je me retrouve avec une cote énorme

à ce moment les mains avec lesquels je le vois sont A5, 56s, AJ,KJ,QJ,JT TT+ ou un bluff de mer*e en float (quoique risqué vu la taille de mon tapis...

et je décide de fold...
qu'auriez vous fais à la turn ?
check-call, check-fold, bet call, bet-fold ... je savais plus trop ce que je devais faire...

et puis pour la petite histoire je sortirai sur cette mains qui m'aura fait bien rire dilème à la turn Lol (c'est ironque dilème à la turn Suspect) : Link
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 77
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

dilème à la turn Empty
MessageSujet: Re: dilème à la turn   dilème à la turn Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:22

nirvananight a écrit:
qu'auriez vous fais à la turn ?
Pareil que toi : mise puis fold.

Mais j'aurais jeté pré-flop !!!

C'est trop tôt dans le tournoi pour t'embarquer dans cette galère, avec ce bête A9o & 4 joueurs devant encore parler.
Si tu avais été 1er de parole au HJ, d'accord pour l'ouverture en relance, mais plus après le limp.

JM
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

dilème à la turn Empty
MessageSujet: Re: dilème à la turn   dilème à la turn Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:26

le fold était nécessaire à mon avis car BB t'a annoncé depuis preflop qu'il avait une vraie main.

Cela dit, A9 est une main un peu "'légère" pour aller au combat non ? 200 jetons pour en prendre 125 sans résistance (ce qui est peu probable) ou "jouer dans le noir" si un as ou un 9 tombent c'est un coup pour perdre de gros pots trop tôt à mon avis.

J'ai tendance à ne pas trop m'engager avec des mains marginales en tout début de tournoi, je préfère attendre que l'aquarium se vide car à ce stade, tu ne peux pas vraiment "deviner" la poésie du jeu de tes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 77
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

dilème à la turn Empty
MessageSujet: Re: dilème à la turn   dilème à la turn Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:34

dje2007 a écrit:
tu ne peux pas vraiment "deviner" la poésie du jeu de tes adversaires.
Quel talent d'écriture ce Djé !
Je lui attribue le Prix Kowalski. lol!

JM
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

dilème à la turn Empty
MessageSujet: Re: dilème à la turn   dilème à la turn Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:43

mutt_mark a écrit:
dje2007 a écrit:
tu ne peux pas vraiment "deviner" la poésie du jeu de tes adversaires.
Quel talent d'écriture ce Djé !
Je lui attribue le Prix Kowalski. lol!

JM

J'avoue c'est bien mis en écriture...

Pour l'histoire de ma range c'est vrai que c'est un peu looze mais ça fait plusieurs MTTs où je me retrouve avec 15-20 bb à cause d'un jeu je trouve un peu trop serré. En conséquence je tente d'élargir ma range pour être plus à l'aise à l'apprissions des antes.
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

dilème à la turn Empty
MessageSujet: Re: dilème à la turn   dilème à la turn Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:19

preflop : j'aime bien l'action. Ce qui me dérange plus est que tu le fais plus à cause de ta main que parce l'adversaire limpe sans arrêt. car isoler un limper unique et puis CB on the flop est standard en début de tournoi. De plus, avec A9 , tu crush la range d'un fou limper!

flop : je mise 100% du temps car des petites pp que je domine vont caller..

turn :je mise pas le turn pour "control" car en misant le turn tu ne seras payer/relancer que par mieux et en plus j'ai envie d'induce bluff river (même si vu la board c'est pas évident).

river: si il lead : je regarde mon tracker, la taille de sa mise et mon read... mais sans info c'est généralement un fold car je pense que les PP < 99 vont check pour showdown value..
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

dilème à la turn Empty
MessageSujet: Re: dilème à la turn   dilème à la turn Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:41

La ligne de Hans est la bonne à condition d'avoir le talent de Hans pour la gérer en fait (je dis ça sans ironie, il faut être assez expert pour jouer de cette façon dès le début du tournoi mais l'edge que Hans a sur la plupart des adversaires de début de tournoi fait que sa ligne stratégique est plus que rentable)

J'ai pas vu que l'adversaire limpait sans arrêt mais si c'est le cas, ça vaut en effet un raise preflop. Après c'est BB qui fait de la résistance donc le problème est tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

dilème à la turn Empty
MessageSujet: Re: dilème à la turn   dilème à la turn Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:20

je pense si il check le turn je check aussi et paye la river sa depend ,donc pot control au turn , mais pas d'indication sur le joueur Wink)
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

dilème à la turn Empty
MessageSujet: Re: dilème à la turn   dilème à la turn Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:22

nirvananight a écrit:
mutt_mark a écrit:
dje2007 a écrit:
tu ne peux pas vraiment "deviner" la poésie du jeu de tes adversaires.
Quel talent d'écriture ce Djé !
Je lui attribue le Prix Kowalski. lol!

JM

J'avoue c'est bien mis en écriture...

Pour l'histoire de ma range c'est vrai que c'est un peu looze mais ça fait plusieurs MTTs où je me retrouve avec 15-20 bb à cause d'un jeu je trouve un peu trop serré. En conséquence je tente d'élargir ma range pour être plus à l'aise à l'apprissions des antes.

pour ma part j'ai decidé de jouez plus aggresif egalement debut de tournoi pour etre a l'aise apres ,pour le moment sa me reussi pas dilème à la turn Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

dilème à la turn Empty
MessageSujet: Re: dilème à la turn   dilème à la turn Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:48

le souci c'est que trop de joueurs ont décidé de jouer de cette manière, ce qui rend la stratégie agressive en début de tournoi très volatile.

La solution que je pratique réside un peu dans la "guerre des nerfs" : laisser les kamikazes mourir sans descendre soi-même sous les 30 BB. Ca oblige à jouer serré dans les tous premiers niveaux (disons jusque 50-100 mais y a pas de règle précise) et d'être hyper agressif quand on engage un flop. Ce n'est pas une solution miracle et cela nous impose de sauter parfois trop tôt dans le tournoi sur un coin coin ou une mauvaise lecture.
Quand je parle de jouer serré préflop, cela n'implique pas une sélection trop drastique de vos mains de départ. Par contre le jeu en position et la notion de "bon spot" est essentielle dès le début

Tant qu'on a plus de 30BB aux blindes 50-100, on a toutes les marges de manoeuvre pour pratiquer tous les coups du poker, le premier objectif est donc celui-là et, à ce stade, un petit quart du field a déja sauté et une partie des joueurs qui ont monté une stack vont hésiter à tout remettre en cause au moment où vous commencez à bouger : un reraise sera souvent callé ou sur relancé en début de tournoi si l'adversaire a un semblant de main alors qu'au contraire, lorsqu'il aura accumulé des jetons, votre reraise va le mettre davantage en réflexion.

Si vous gardez des marges de manoeuvre (entre 20 et 30 BB) jusqu'à élimination de deux tiers du field, vous aurez alors toute votre capacité offensive et le jeu créatif sera votre meilleur allié.

Si le field est de plusieurs milliers de joueurs, c'est infiniment plus compliqué car, l'argent étant à la table finale et la difficulté à atteindre celle ci étant démultiplié, il faudra impérativement prendre plus de risques plus souvent

Encore une fois, il y a de nombreuses manière d'aborder un tournoi et je ne prétends certainement pas détenir LA bonne mais dans l'ensemble, ça marche et plus les joueurs vont attaquer le flop au tout début pour des blindes ridicules, plus ça marchera mieux pour ceux qui attendent le début du vrai combat pour réellement ouvrir le feu.
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

dilème à la turn Empty
MessageSujet: Re: dilème à la turn   dilème à la turn Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 16:28

En fait, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise stratégie. L'important est de s'adapter à la dynamique de la table.
Attendre le début du combat à 20,30 BB, c'est le plus souvent le cas si on est card dead et si on ne trouve aucun spot. D'où l'importance de savoir jouer correctement un stack de cette importance.
Personnellement, je suis plus à l'aise avec avec un stack > 50 BB ce qui me permet d'aborder sereinement la turn et la river car c'est selon moi là où l'edge est le plus déterminant. De plus, un gros stack permet plus de créativité et permet mieux d'exploiter les leaks adverses

Je ne suis pas d'accord avec toi Djé quand tu dis qu'avec 30 BB on a la marge de manoeuvre pour jouer tous les coups. On a juste l'artillerie pour jouer un coup à fond. Mais c'est la situation dans laquelle on se retrouve le plus souvent!
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

dilème à la turn Empty
MessageSujet: Re: dilème à la turn   dilème à la turn Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 17:56

Citation :
On a juste l'artillerie pour jouer un coup à fond

C'est tout à fait ce que je voulais dire. Mais tu as raison, 50 ou 100BB permettent d'en jouer plusieurs et cette capacité à "survivre" à un coup qui tourne mal peut être déterminante. De plus un adversaire trop "juste" en jetons peut "caler" contre un stack plus important puisqu'il est le seul à risquer réellement son tournoi.
Reste à savoir quel risque on peut (veut) prendre pour arriver à cette zone de confort
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

dilème à la turn Empty
MessageSujet: Re: dilème à la turn   dilème à la turn Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:17

Merci beaucoup pour la richesse d'argumentation que vous avez apporté à ce post, c'est super intéressant !

@Hansawa : qu'entends-tu par crush la range de mon adversaire ? c'est un concept que j'aimerais beaucoup de tu développe !

Pour compléter l'histoire de la main, c'est vrai que le limpeur était un habitué du geste par contre la bigblind était encore inconnue au bataillon.

Pour ce qui est des tracker est-ce que hold'em manager est utilisable en MTT ? ou bien est-ce simplement pour le cash game... J'envisage d'investir dans un tracker mais je ne sais pas encore lequel. merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
 
dilème à la turn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Payable à la turn?
» Call possible au turn ?
» Flush Max Au Turn Battue. Fold possible ?
» MTT live deepstack - turn action 3 way pot ?
» Décision difficile à la turn (push or call?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: