Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Votre avis me interesse Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Votre avis me interesse

Aller en bas 
+3
Lyrilis
Chacha04
AMJMVA
7 participants
AuteurMessage
AMJMVA

AMJMVA


Masculin
Nombre de messages : 104
Date de naissance : 25/04/1955
Age : 69
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 30/08/2009

Votre avis me interesse Empty
MessageSujet: Votre avis me interesse   Votre avis me interesse Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 15:57

Bonjour a tous,

J’ai commencé à jouer sur Pokerstars sans trop savoir pourquoi et je dois dire que je m’y suis habitué, grâce a vous je connais maintenant aussi Winamax Poker que je trouve pas mal. Quelles sont les différences entre les deux ? Moins chère ? Plus sur ? Pour mon apprentissage est-ce mieux de rester sur le même site ? Tous conseils sont les bienvenus et je vous remercie d’avance.

Jeudi soir j’ai trouvé le tournoi très sympa, j’ai appris pas mal, notamment que âpres 1 heure 30 de jeu je faiblissais en concentration et je partais vite en tilt. Avec l’expérience on s’améliore a tenir la distance ? ou c’est foutu pour moi (lol). Encore merci et je vous souhaite beaucoup de sérénité
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Votre avis me interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis me interesse   Votre avis me interesse Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 17:28

Tout les sites ont certaines particularitées...Tu dois plus tenter de bien gérer ta BR et tes Buyin au début...Le site sur le quel tu joues n'est pas spécialement important amha...
Pour ce qui est de la fatigue après 1H30 c'est un peu rapide quand tu vois que certains joueurs de ce site joue des MTT de parfois entre 8 & 10 h...Mais là c'est l'adrénaline qu te tient éveillé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyrilis




Féminin
Nombre de messages : 409
Date de naissance : 25/08/1976
Age : 47
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/11/2008

Votre avis me interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis me interesse   Votre avis me interesse Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 17:59

Le site le plus connu est pokerstars. Et Fulltilt arrive juste derrière je pense...

Qu'est-ce que tu joues ? des sit & go, des mtts, du cash-games, des tournois ?

L'avantage de pokerstars si tu pratiques les SNG, c'est que c'est des tables de 9 joueurs (alors que sur d'autres site tu trouveras des 10 joueurs) et que le buy-in le plus faible est de 1,1$ alors que sur winamax tu as du sng 10 joueurs à 1,2$ donc le rake le moins cher est sur pokerstars (et peut-être aussi sur fulltilt)

Si tu pètes un cable après 1h, tu as intérêt à te roder sur les SNG qui durent max 1h15 ou les sng turbo (mais bon boucherie ???) 30 minutes.

Et pour les tournois, il y a tous les freerolls sur les différents sites qui te permettront de jouer et aller le plus loin possible pour aucun buy-in ce qui te permettra sans doute à améliorer ta patience et ton jeu

Personnellement, j'ai pratiqué winamax et pokerstars (à petit niveau) et je suis de retour sur winamax car sur PS? j'ai pas encore le niveau même pour les petits buy-in (me suis brokée récemment dessus) et à mon avis au moment ou je jouais là j'étais pas dans le bon esprit non plus mais je retenterai le coup plus tard - je vais me limiter aux freerols de PS. J'ai aussi essayé party poker et en une soirée de THNL j'ai compris que c'était pas pour moi car là c'est gamble à tous les étages et pas de buy-in 1,x$ hors des turbos pour du THNL. J'ai encore une br dessus mais à mon avis je vais faire les omaha juste pour la détente à 1$.

Une autre room qui m'attire c'est fulltilt mais j'attends une occasion pour y aller, j'aime bien le concept des sng matrix (4 tables en même temps avec les mêmes joueurs).

Pour le cash, je ne sais pas te dire, ce n'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
AMJMVA

AMJMVA


Masculin
Nombre de messages : 104
Date de naissance : 25/04/1955
Age : 69
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 30/08/2009

Votre avis me interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis me interesse   Votre avis me interesse Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:07

Pour le moment je joue au sit & go sur PS a 18 ou 9 joueurs, mais je voudrais arriver a augmenter mon endurance.

Un grand merci a ceux qui mon dejà repondu. A bientot
Revenir en haut Aller en bas
trefle




Masculin
Nombre de messages : 854
Date de naissance : 09/06/1990
Age : 33
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 13/01/2009

Votre avis me interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis me interesse   Votre avis me interesse Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:01

un conseil : si tu joues à des sng faibles limites, prefere winamax. pourquoi ?

je suis personnellement adepte des DON à 1$, j'ai fait pas mal de don à 1.2$ sur winamax et pas mal non plus de don à 1.1$ sur PS

resultat: j'ai remarqué que sur les don à 1$ de PS, le niveau des joueurs est largement + eleve que sur winamax. MON ROI sur PS est d'environ 25% tandis que sur winamax, il frole les 35%, malgré le rake + elevé.

pour ton endurance, je pense que la clé est de jouer, jouer et rejouer Very Happy , de tenter des MTT à très faibles buy-in et à essayer de tenir le + longtemps sans tilter ni perdre patience.

bonne chancee
Revenir en haut Aller en bas
ZbergK

ZbergK


Masculin
Nombre de messages : 205
Date de naissance : 03/12/1984
Age : 39
Localisation : Binche
Date d'inscription : 25/01/2009

Votre avis me interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis me interesse   Votre avis me interesse Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:06

Il y a une différence sur la structure des DoN entre PS et Winamax :
C'est du 8min par lvl sur Winamax avec un Stack de 1500 (pas terrible je trouve)
Et sur PS c'est des lvl de 12min et le stack je sais plus, je dirais 1500 ou 2000.
Mais 4 minutes c'est déjà ca de plus.

Par contre pour le niveau Trefle a peut être bien raison car j'ai cru remarquer le même, les joueurs me semble bcp plus sérieux sur PS, moins fantasque. ^^
Revenir en haut Aller en bas
trefle




Masculin
Nombre de messages : 854
Date de naissance : 09/06/1990
Age : 33
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 13/01/2009

Votre avis me interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis me interesse   Votre avis me interesse Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:19

désolé, je parlais des DON à 1$ TURBOS (je ne joue qu'aux turbos)

c'est 3 min de blinds avec 1500 de stack sur winamax
et 5 min de blinds avec 1500 de stack sur PS
Revenir en haut Aller en bas
douuxxx

douuxxx


Masculin
Nombre de messages : 136
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : Tilt City
Date d'inscription : 08/11/2008

Votre avis me interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis me interesse   Votre avis me interesse Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:43

Sur Winamax, je ne joue jamais de turbo. Par contre sur PS, je ne joue QUE des turbos. Dans l'ensemble, la durée d'un SnG turbo PS est équivalente à celle d'un normal sur Winamax (autour de 45 min).

Donc, la conclusion. Si tu repose uniquement sur la chance, Winamax. Si tu penses avoir un edge sur la moyenne des joueurs, PS te laissera l'exprimer plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Votre avis me interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis me interesse   Votre avis me interesse Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 18:46

Je pense qu'il faut aussi que tu trouves ta zone de confort.
Dans quel style es-tu le plus à l'aise: DON,SNG, SNG turbo, 10 joueurs ou +,ect...
Si tu fatigues assez vite, évites les MTT de + de 100 joueurs.
GL pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis me interesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis m'interesse.
» Votre avis m'interesse ....
» Votre avis ?
» Votre avis m'interesse
» Votre avis m'interesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: