Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Petit buy-in (<10$) AKo en position SB Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Petit buy-in (<10$) AKo en position SB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wallonman

wallonman


Masculin
Nombre de messages : 208
Date de naissance : 27/06/1968
Age : 56
Localisation : REVES
Date d'inscription : 12/12/2008

Petit buy-in (<10$) AKo en position SB Empty
MessageSujet: Petit buy-in (<10$) AKo en position SB   Petit buy-in (<10$) AKo en position SB Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:39

Je me demande encore comment bien jouer un AKo lorsqu'on est en SB et que tout le monde a foldé ou éventuellement avec un ou deux limpeur(s).

Combien faut-il mettre dans le pot ? Sachant qu'on se retrouve premier à parler au flop et que la plupart de temp (68% si je ne m'abuse) on n'a pas touché.

On se retrouve alors comme un couillon, avec le dernier qui parle (BB ou CO ou BU en général) qui est en position de voler le pot - ou bien qui a vraiment touché.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Petit buy-in (<10$) AKo en position SB Empty
MessageSujet: Re: Petit buy-in (<10$) AKo en position SB   Petit buy-in (<10$) AKo en position SB Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:40

raise 3BB + 1BB Par limper.
et s'il 3bet, je shove Razz
Revenir en haut Aller en bas
wallonman

wallonman


Masculin
Nombre de messages : 208
Date de naissance : 27/06/1968
Age : 56
Localisation : REVES
Date d'inscription : 12/12/2008

Petit buy-in (<10$) AKo en position SB Empty
MessageSujet: Re: Petit buy-in (<10$) AKo en position SB   Petit buy-in (<10$) AKo en position SB Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:49

Donc tu fais une relance standard, prêt à faire all-in.

Tu considères donc que cette main est assez forte. Je veux bien admettre d'un point de vue statistique, mais en pratique je me fais souvent gauler, et ne dit-on pas que cette main est surnommée Anna Kournikova, car elle est très jolie mais ne gagne que très rarement.

Surtout en position précoce.

Est-ce qu'il y a un système de vote sur le forum dans lequel on pourrait poser cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Petit buy-in (<10$) AKo en position SB Empty
MessageSujet: Re: Petit buy-in (<10$) AKo en position SB   Petit buy-in (<10$) AKo en position SB Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 13:18

Quand tu décides de relancer ak préflop, il y a deux raisons essentielles :

1) les limpers auront souvent des mains moins bonnes que toi donc tu relances pour prendre de la valeur par rapport à ces mains

2) tu relances pour protéger ta main donc la relance appuyée (3bb +1bb par limpeur) quand tu es hors deposition est standard.

Tu dis que tu touches ton flop une fois sur trois mais les autres aussi donc il existe une zone où un continuation bet te fera remporter le coup directement.

au flop , tu n'est pas obligé en début de tournoi de faire un continuation bet 100% du temps spécialement si vous êtes plus de deux joueurs à voir le flop et que tu n'as pas touché... check fold de tps en tps n'est pas atroce...
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit buy-in (<10$) AKo en position SB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5,5$ 2r 1a KK millieu de position
» 99 milieu de position
» AK out of position
» Call EV- en position de chipleader
» TT en position face à un PFR de 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: