Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
99 milieu de position Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 99 milieu de position

Aller en bas 
+4
dje2007
Rednoise
rsca03
nirvananight
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

99 milieu de position Empty
MessageSujet: 99 milieu de position   99 milieu de position Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:46

mon tapis n'est pas joli-joli je ne touche pas grand chose.
Et la table est plutôt agressive.

J'essaye de m'appliquer et ne pas partir en cou*lle avec n'importe quoi...

dans cette main j'aurais eu tendance à shové puis avant de faire le move j'ai décidé de réfléchir plus d'1/4 de seconde sur la question...

je suis en début de position, et utg se comit prèsque au pot, ce qui me fait penser à une bonne main...

qu'auriez vous fait ?


la main :

No-Limit Hold'em Tournament, 20/40 Blinds (9 handed) - Hold'em Manager Converter Tool from FlopTurnRiver.com

BB (t3090)
UTG (t2145)
UTG+1 (t810)
MP1 (t2110)
nirvananight (MP2) (t1580)
MP3 (t2765)
CO (t1195)
Button (t3735)
SB (t1355)

nirvananight's M: 26.33

Preflop: nirvananight is MP2 with 999 milieu de position Club, 999 milieu de position Diamond
1 fold, UTG+1 bets t160, 3 folds, CO calls t160, 3 folds

Flop: (t380) 299 milieu de position Spade, A99 milieu de position Diamond, 699 milieu de position Heart (2 players)
UTG+1 bets t240, 1 fold

Total pot: t380

Results:
UTG+1 didn't show
Outcome: UTG+1 won t380
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

99 milieu de position Empty
MessageSujet: Re: 99 milieu de position   99 milieu de position Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:50

fold flop
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

99 milieu de position Empty
MessageSujet: Re: 99 milieu de position   99 milieu de position Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:55

rsca03 a écrit:
fold flop

tu sous entend que je dois payer préflop?

avec la taille de son tapis et ma position, c'est hors de question !
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

99 milieu de position Empty
MessageSujet: Re: 99 milieu de position   99 milieu de position Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:03

a bon tu veux raise preflope avec encore plein de monde a parlé derriere toi ou fold?? sa engage 1/10 de ton tapis preflope si il a de l'action derriere tu peux encore fold et en call tu peux donné une cote a ceux derriere toi qui peuvent call avec une mains light et si tu touche ton set ,sa peux faire mal ,apres le flop ta pas touché tu fold ou est le probleme??
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

99 milieu de position Empty
MessageSujet: Re: 99 milieu de position   99 milieu de position Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:05

tu vas pas allez joué ton tournoi a ce niveaux de blind
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

99 milieu de position Empty
MessageSujet: Re: 99 milieu de position   99 milieu de position Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:06

Bon, moi je trouve que c'est illisible les mains avec ce converter et je préfère largement le copié collé du texte brut (Djé, si tu me lis Smile)

Soit je boîte préflop
soit je fold
si je colle, je dois avoir min 10x la mise préflop pour rentabiliser, donc le call est tout juste pas bon
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

99 milieu de position Empty
MessageSujet: Re: 99 milieu de position   99 milieu de position Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:22

rsca03 a écrit:
a bon tu veux raise preflope avec encore plein de monde a parlé derriere toi ou fold?? sa engage 1/10 de ton tapis preflope si il a de l'action derriere tu peux encore fold et en call tu peux donné une cote a ceux derriere toi qui peuvent call avec une mains light et si tu touche ton set ,sa peux faire mal ,apres le flop ta pas touché tu fold ou est le probleme??
ça n'engage que 1/10 de mon tapis mais je ne peux pas rentabiliser ma main...
mon set je le touche que dans 12% sur le flop donc si tu veux rentabiliser sur le long terme tu dois rentabilier ton investissement 8 fois... sans compter les fois où je me prendrai un suck out ou encore si vilain touche une meilleure main que moi (set supp, quinte, couleur, etc...). C'est pour cette raison que je préfère utiliser la règle des 20 fois. je ne rentre pas avec une petite poket si je n'ai pas un tapis effectif de 20 fois la mise (je descend à 10-12 fois si on est plus de deux dans le pot).
supposer qu'il y aura des caller behind reste une hypothèse et je ne peux pas m'y fier à 100%.
Mon tapis reste petit (30bb à ce niveau de blind c'est petit), et j'ai préféré ne pas perdre 10% de mon tapis dans un coup à 12%de chance...

maintenant si je post la main c'est que je voulais vos avis Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

99 milieu de position Empty
MessageSujet: Re: 99 milieu de position   99 milieu de position Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:26

Rednoise a écrit:
Bon, moi je trouve que c'est illisible les mains avec ce converter et je préfère largement le copié collé du texte brut (Djé, si tu me lis Smile)

Soit je boîte préflop
soit je fold
si je colle, je dois avoir min 10x la mise préflop pour rentabiliser, donc le call est tout juste pas bon
lol oulalala push ou fold ,les amis on est que au blind 20/40 fold? vous allez attendre quoi pour jouer?? les AA 99 milieu de position Icon_wink ,ton principe si j'ai pas 10 fois la mise preflope je fold c'est nouveaux comme technique pour allez voir un flop 99 milieu de position Icon_wink a un autre moment du tournoi la oui push fold peutetre 99 milieu de position Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

99 milieu de position Empty
MessageSujet: Re: 99 milieu de position   99 milieu de position Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:34

rsca03 a écrit:
ton principe si j'ai pas 10 fois la mise preflope je fold c'est nouveaux comme technique pour allez voir un flop

Non non c'est loin d'être nouveau !

Red prend 10 fois mais je te garantis que la règle des 20 est une règle très connue et enseignée dans de nombreuses école de poker ! 99 milieu de position Icon_study

d'ailleurs depuis peu j'applique cette règle aux connecteurs et one-gappers assortis
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

99 milieu de position Empty
MessageSujet: Re: 99 milieu de position   99 milieu de position Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:43

nirvananight a écrit:
rsca03 a écrit:
ton principe si j'ai pas 10 fois la mise preflope je fold c'est nouveaux comme technique pour allez voir un flop

Non non c'est loin d'être nouveau !

Red prend 10 fois mais je te garantis que la règle des 20 est une règle très connue et enseignée dans de nombreuses école de poker ! 99 milieu de position Icon_study

d'ailleurs depuis peu j'applique cette règle aux connecteurs et one-gappers assortis

ok faudra je retourne a l'ecole du poker 99 milieu de position Lol les Mr cotes 99 milieu de position Icon_wink 99 milieu de position Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

99 milieu de position Empty
MessageSujet: Re: 99 milieu de position   99 milieu de position Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:45

Rednoise a écrit:
Bon, moi je trouve que c'est illisible les mains avec ce converter et je préfère largement le copié collé du texte brut (Djé, si tu me lis Smile)

Soit je boîte préflop
soit je fold
si je colle, je dois avoir min 10x la mise préflop pour rentabiliser, donc le call est tout juste pas bon

Tu rigoles là ??? C'est le standard de post sur TOUS les forums !

Franchement je suis sur le cul ! Y en a d'autres qui trouvent ça illisible ?
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

99 milieu de position Empty
MessageSujet: Re: 99 milieu de position   99 milieu de position Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:47

sinon pour ton analyse je plussoie red ^^
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

99 milieu de position Empty
MessageSujet: Re: 99 milieu de position   99 milieu de position Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:48

dje2007 a écrit:

Franchement je suis sur le cul ! Y en a d'autres qui trouvent ça illisible ?

prend pas la mouche 99 milieu de position Icon_wink

non c'est vrai qu'il faut le temps de s'habituer à la lecture mais si j'édite comme ça depuis que tu me l'a suggéré c'est que j'y adhère 99 milieu de position Icon_rabbit
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

99 milieu de position Empty
MessageSujet: Re: 99 milieu de position   99 milieu de position Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:51

nirvananight a écrit:
rsca03 a écrit:
ton principe si j'ai pas 10 fois la mise preflope je fold c'est nouveaux comme technique pour allez voir un flop

Non non c'est loin d'être nouveau !

Red prend 10 fois mais je te garantis que la règle des 20 est une règle très connue et enseignée dans de nombreuses école de poker ! 99 milieu de position Icon_study

d'ailleurs depuis peu j'applique cette règle aux connecteurs et one-gappers assortis

vive le poker et les cotes je pense si je devrai joué que en pensant cote je n'irai pas loin sa n'engage que moi 99 milieu de position Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

99 milieu de position Empty
MessageSujet: Re: 99 milieu de position   99 milieu de position Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:02

rsca03 a écrit:

vive le poker et les cotes je pense si je devrai joué que en pensant cote je n'irai pas loin sa n'engage que moi 99 milieu de position Icon_wink

là tu touches mon petit zizi tout sensible donc je me dois de réagir...

99 milieu de position Lol

la cote, tu ne peux pas faire sans ! c'est ce qui te permet de dire si c'est un move rentable ou pas. La cote ne s'adapte pas au gens qui connaissent les proba et oublie ceux qui jouent au feeling. Si tu veux être un joueur gagnant tu te dois de respecter certain principes et le principe de cote en fait partie...

maintenant tu l'appliques plus ou moins précisément, mais si tu l'omet complètement ou que (pire) tu vas à contre courent de ce qu'elle te dicte tu courras à ta perte tôt ou tard !

Pour ce qui est de ton cas, tu joue en SNG Turbo donc, toi, la cote intervient différemment car tu joues essentiellement sur la Fold equity.
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

99 milieu de position Empty
MessageSujet: Re: 99 milieu de position   99 milieu de position Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:20

nirvananight a écrit:
rsca03 a écrit:

vive le poker et les cotes je pense si je devrai joué que en pensant cote je n'irai pas loin sa n'engage que moi 99 milieu de position Icon_wink

là tu touches mon petit zizi tout sensible donc je me dois de réagir...

99 milieu de position Lol

la cote, tu ne peux pas faire sans ! c'est ce qui te permet de dire si c'est un move rentable ou pas. La cote ne s'adapte pas au gens qui connaissent les proba et oublie ceux qui jouent au feeling. Si tu veux être un joueur gagnant tu te dois de respecter certain principes et le principe de cote en fait partie...

maintenant tu l'appliques plus ou moins précisément, mais si tu l'omet complètement ou que (pire) tu vas à contre courent de ce qu'elle te dicte tu courras à ta perte tôt ou tard !

Pour ce qui est de ton cas, tu joue en SNG Turbo donc, toi, la cote intervient différemment car tu joues essentiellement sur la Fold equity.

la je doit reagir tu touches a mon gros zizi tout sensible lol

les sit en go c'est autre chose ,je suis un joueurs MTT et gagnant meme bien gagnant 99 milieu de position Icon_cheers 99 milieu de position Icon_wink ,et biensur j'utilise +- les cotes ,mais mon jeux n'est pas basé cote cote cote je suis pas une poule 99 milieu de position Lol biensur c'est utile mais le poker evolue si tout le monde fait que pensé cote sa serai un jeux stereotipé 99 milieu de position Lol 99 milieu de position 45572 99 milieu de position Lol
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

99 milieu de position Empty
MessageSujet: Re: 99 milieu de position   99 milieu de position Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:25

mhhhhh ....... c'est un débat complexe ça !

Pour faire simple, je dirais que la notion de cote et de "move rentable" est essentielle au jeu en cash game même si certains "calculent" sans en avoir conscience.

En tournoi par contre, le principe des cotes et outs n'est qu'un des aspects de la prise de décision important certes mais pas plus important que le principe d'agressivité ou la volonté de faire commettre des erreurs à nos adversaires en "déjouant" par exemple.

Notre forum est caractérisé par notre grande capacité à "écouter" les avis des uns et des autres. La tentation de la "pensée unique" est à mon avis improductive au poker.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

99 milieu de position Empty
MessageSujet: Re: 99 milieu de position   99 milieu de position Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:28

ps : arrêtez de vous toucher le zizi aussi et puis de dire que ce topic par en sucette est plutôt indécent les gars 99 milieu de position Icon_porc

99 milieu de position 2126
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

99 milieu de position Empty
MessageSujet: Re: 99 milieu de position   99 milieu de position Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:33

dje2007 a écrit:

Notre forum est caractérisé par notre grande capacité à "écouter" les avis des uns et des autres. La tentation de la "pensée unique" est à mon avis improductive au poker.

outch j'espère que c'est pas ce que je laisse paraître 99 milieu de position Icon_pale

en tout cas si tel est le cas, désolé ce n'est pas mon intention....

Et c'est vrai que j'ai tendance à négliger les autres variables... mais j'essaye tout doucement de refaire mon retard car les principe d'agressivité et autres ça ne s'apprend pas dans les livres mais plutôt dans la pratique... 99 milieu de position 552139
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

99 milieu de position Empty
MessageSujet: Re: 99 milieu de position   99 milieu de position Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:40

dje2007 a écrit:
mhhhhh ....... c'est un débat complexe ça !

Pour faire simple, je dirais que la notion de cote et de "move rentable" est essentielle au jeu en cash game même si certains "calculent" sans en avoir conscience.

En tournoi par contre, le principe des cotes et outs n'est qu'un des aspects de la prise de décision important certes mais pas plus important que le principe d'agressivité ou la volonté de faire commettre des erreurs à nos adversaires en "déjouant" par exemple.

Notre forum est caractérisé par notre grande capacité à "écouter" les avis des uns et des autres. La tentation de la "pensée unique" est à mon avis improductive au poker.

+1000.000
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

99 milieu de position Empty
MessageSujet: Re: 99 milieu de position   99 milieu de position Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:41

nirvananight a écrit:
dje2007 a écrit:

Notre forum est caractérisé par notre grande capacité à "écouter" les avis des uns et des autres. La tentation de la "pensée unique" est à mon avis improductive au poker.

outch j'espère que c'est pas ce que je laisse paraître 99 milieu de position Icon_pale

en tout cas si tel est le cas, désolé ce n'est pas mon intention....

Et c'est vrai que j'ai tendance à négliger les autres variables... mais j'essaye tout doucement de refaire mon retard car les principe d'agressivité et autres ça ne s'apprend pas dans les livres mais plutôt dans la pratique... 99 milieu de position 552139

mais non nirva on est la pour te faire monté du monde fish a celui de star 99 milieu de position Lol humour biensur 99 milieu de position 935193
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

99 milieu de position Empty
MessageSujet: Re: 99 milieu de position   99 milieu de position Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:44

nirvananight a écrit:
dje2007 a écrit:

Notre forum est caractérisé par notre grande capacité à "écouter" les avis des uns et des autres. La tentation de la "pensée unique" est à mon avis improductive au poker.

outch j'espère que c'est pas ce que je laisse paraître 99 milieu de position Icon_pale

en tout cas si tel est le cas, désolé ce n'est pas mon intention....

Et c'est vrai que j'ai tendance à négliger les autres variables... mais j'essaye tout doucement de refaire mon retard car les principe d'agressivité et autres ça ne s'apprend pas dans les livres mais plutôt dans la pratique... 99 milieu de position 552139

ne t'inquiète pas pour ça, notre forum a aussi ceci de particulier qu'on se "dit" les choses, sans énervement et sans arrière-pensée.

Je crois en effet que ton niveau technique, un des tous meilleurs du forum, a désormais besoin de s'entourer de tous les autres aspects qui font les joueurs gagnants !

Et tes interventions sont particulièrement bienvenues, ça m'évite de faire des calculs moi-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

99 milieu de position Empty
MessageSujet: Re: 99 milieu de position   99 milieu de position Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:24

dje2007 a écrit:
Rednoise a écrit:
Bon, moi je trouve que c'est illisible les mains avec ce converter et je préfère largement le copié collé du texte brut (Djé, si tu me lis Smile)

Soit je boîte préflop
soit je fold
si je colle, je dois avoir min 10x la mise préflop pour rentabiliser, donc le call est tout juste pas bon

Tu rigoles là ??? C'est le standard de post sur TOUS les forums !

Franchement je suis sur le cul ! Y en a d'autres qui trouvent ça illisible ?
Mais non, Djé, on l'adore ton flopturnriver.com, bien lisible, avec plein de jolies couleurs & ya même le "m" du posteur !

JM
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

99 milieu de position Empty
MessageSujet: Re: 99 milieu de position   99 milieu de position Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:42

dje2007 a écrit:
Rednoise a écrit:
Bon, moi je trouve que c'est illisible les mains avec ce converter et je préfère largement le copié collé du texte brut (Djé, si tu me lis 99 milieu de position Icon_smile)

Soit je boîte préflop
soit je fold
si je colle, je dois avoir min 10x la mise préflop pour rentabiliser, donc le call est tout juste pas bon

Tu rigoles là ??? C'est le standard de post sur TOUS les forums !

Franchement je suis sur le cul ! Y en a d'autres qui trouvent ça illisible ?

J'irais pas jusqu'a dire illisible mais j'avoue que j'ai un peu de mal aussi avec ce converteur, ça ne me parait pas hyper clair.. OK on a le M des joueurs et des couleurs, mais à part ça je trouve ça moins clair que le copier coller standard..

Après ce n'est peut être qu'une question d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

99 milieu de position Empty
MessageSujet: Re: 99 milieu de position   99 milieu de position Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:48

i am d'accord avec red et jerozme
j'ai du mal ...
Revenir en haut Aller en bas
 
99 milieu de position
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TT 18bb en milieu de position
» JJ en milieu de position face à TAG
» TT OOP en milieu de tournoi
» MTT le jeu en milieu de tournoi
» MTT le jeu en milieu de Tournoi (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: