Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
inventer une procédure d'encadrement pour la team B Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 inventer une procédure d'encadrement pour la team B

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

inventer une procédure d'encadrement pour la team B Empty
MessageSujet: inventer une procédure d'encadrement pour la team B   inventer une procédure d'encadrement pour la team B Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:44

Cela semble en effet primordial.

Comme Hans le soulignait, le parrainage n'est pas spécialement une excellente chose dans le sens où il n'y a pas eu ou très peu de suivi envers les filleuls (Pat= Mugo; Neo = thecrow; Hans = Billy; Zepeq = Fab.ace; Awojj = Jerozme). De plus chaque membre de la team pro a son style de jeu. Ce qui fait que le filleul ne profite en réalité que d'une seule approche, alors qu'il y a moyen d'en avoir plus...

Trouver donc un système qui soit sympa pour que les membres de cette team ne se sentent pas "abandonnés".

A imaginer au plus vite, car cela fait déjà 4 mois et demi qu'ils sont dans l'oubli.


Dernière édition par Marcelbecari le Mar 20 Avr 2010 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

inventer une procédure d'encadrement pour la team B Empty
MessageSujet: Re: inventer une procédure d'encadrement pour la team B   inventer une procédure d'encadrement pour la team B Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:35

Le but est de rassembler et non diviser, je pense qu'en déterminant un filleul et un parrain bien défini, certains sont désavantagés en fonction de plusieurs paramètres (moins de pédagogie, style différent, moins de temps, ...) ce qui entraine un découragement et une remise en question sur le besoin d'être dans cette Team qui est quand même la Team B.

L'idée serait de 1: de créer un channel spécial accessible aux membre de la Team A et la Team B sur Skype mais je ne sais pas si c'est possible.

Ensuite il faudrait un moyen rapide de joindre un membre de la Team A s'il est online, une sorte d'appel à un ami si un membre de la Team B est en bonne position dans un tournoi et estime qu'il a besoin d'aide.
(Ca peut venir de lui ou ça peut être proactif).
Les membres de la Team A pourraient aussi quand ils sont online check de temps en temps si un des membres de la team B joue et venir de manière spontanée encourager et conseiller.
Pour ça il faudrait reprendre le pseudo est les room préférée de chaque joueur à un endroit.

Beaucoup n'aime pas MSN mais je penses que c'est un bon moyen de communiquer ou du moins de prévenir, libre choix après d'aller se connecter sur Skype.
L'avantage de MSN est qu'il permet comme sur Skype de créer un groupe de personnes et de ne pas être déconcentrer par tous des bruits extérieurs.

Donc à voir, je peux également envoyer un MP aux membres de la Team compétition en leur demandant ce qu'il aimerait bien voir changer, c'est également un des meilleurs moyens de savoir ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

inventer une procédure d'encadrement pour la team B Empty
MessageSujet: Re: inventer une procédure d'encadrement pour la team B   inventer une procédure d'encadrement pour la team B Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:59

Plus facile que MSN mais je ne sais pas comment faire techniquement serait de créer un channel lié à une adresse URL qui resterait toujours ouvert et réservé aux membres Team A et B.

Voir channel général accessible à toutes les Team.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

inventer une procédure d'encadrement pour la team B Empty
MessageSujet: Re: inventer une procédure d'encadrement pour la team B   inventer une procédure d'encadrement pour la team B Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:00

D'un point de vue technique, je suis une nullité sans précédent... LOL

Pour ça je laisse les autres (TB et Red entre autre répondre), et fai confiance à 100%.

Tu as également la possibilité de remodeler les parties privées du forum pour les teams à ta convenance. créer des rubriques, en élaguer... Tu me remets un plan, et j'agis dans les plus brefs délais pour mettre tout cela en place. Confiance à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

inventer une procédure d'encadrement pour la team B Empty
MessageSujet: Re: inventer une procédure d'encadrement pour la team B   inventer une procédure d'encadrement pour la team B Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:52

Ca a bougé pour le Club, la Team C et la Team A mais rien encore pour notre Team B, il faut que ça bouge, c'est pourquoi j'aimerais instaurer dans les plus brefs délai un coaching personnalisé pour les joueurs de la Team B.

Le principe
Tous les 15 jours, un membre de la Team A organise un coaching de 2-3h via Skype avec écran partagé.

Le but est que les joueurs de la Team B puisse avoir une séance toutes les 2 semaines. Samedi ou dimanche à définir.

Donc les membres de la Team A doivent prendre 2-3h de leur temps toutes les 10 semaines, ce qui n'est pas trop demander.


Si c'est OK, je communiquerai avec chaque membre de l'équipe A pour exposer le principe et j'annoncerai ensuite dans la partie privée Team B.

Sans réaction, je lance le projet demain soir
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

inventer une procédure d'encadrement pour la team B Empty
MessageSujet: Re: inventer une procédure d'encadrement pour la team B   inventer une procédure d'encadrement pour la team B Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:58

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

inventer une procédure d'encadrement pour la team B Empty
MessageSujet: Re: inventer une procédure d'encadrement pour la team B   inventer une procédure d'encadrement pour la team B Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:42

Pour ta solution dont tu discutais, de salon privé, il existe des chat irc, où on peut créer ce genre de chose, mais aucune idée de la façon dont on gère ce type d'infrastructure.
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

inventer une procédure d'encadrement pour la team B Empty
MessageSujet: Re: inventer une procédure d'encadrement pour la team B   inventer une procédure d'encadrement pour la team B Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:02

vu le nombre de personnes concerné, le passage par des trucs" à l'IRC qui ne sont jamais qu un msn ou skype différent, n'offre qu un seul gros avantages c'est qu'il y a en principe pas de maitre de conversation comme dans skype. Et que quiconque a le mot de passe et l autorisation peux poster (ou converser moins sur) avec tous. Faire la meme chose sur Skype entraine que 'Jeeby' (ex pris au hasard) qui dirrigerait la conversation doit connaitre les adresses de tous et verifier que tous sont présents et inviter chacun dans la conversation.

Pour le partage d ecran, le logiciel team viewer marche nickel et permet de laisser uniquement un accès visuel ou un contrôle complet de la becane de l autre et peux etre vu par plusieurs personnes à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

inventer une procédure d'encadrement pour la team B Empty
MessageSujet: Re: inventer une procédure d'encadrement pour la team B   inventer une procédure d'encadrement pour la team B Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:12

Tu veux dire que l'un chan irc serait intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

inventer une procédure d'encadrement pour la team B Empty
MessageSujet: Re: inventer une procédure d'encadrement pour la team B   inventer une procédure d'encadrement pour la team B Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:38

suis pas si convaincu que ca par irc, je pense qu avec skype ca suffirait pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
 
inventer une procédure d'encadrement pour la team B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et un petit result pour la team ...
» Réunion pour elire la team Afficionados
» Atelier team pour petit winnie
» Formulaire de Candidature pour la Team Aficionados
» JPDB ouvre la voie pour la Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: