Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
conseil?? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 conseil??

Aller en bas 
+6
DidjHam
Rednoise
Mehden
ramoucho
nevill
rsca03
10 participants
AuteurMessage
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

conseil?? Empty
MessageSujet: conseil??   conseil?? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:17

bon un petit coup de gueule pour me calmé ,je gère tres bien le tilt ,tres calme en mauvais rush, mais la je devient parano je dit mais c'est de l'arnaque le net ,mais comme,nt il font pour touché pas possible .

rien rien passe ,je me suis fait un debrif sur moi meme voir si j'etait responsable de c'est coup venu de l'espace mais bon si tu part a tapis que tes AA sont craqué , que tu part a tapis avec une overpaire qu'il fait couleur avec sa petite paire , quand tu vas a tirage et tu cherche encore ton tirage dans les toilettes conseil?? 94990 ,quand tu vas a tapis avec une paire tu voix AK tu ferme deja la table car ta compris et vis versa

alors je me dit vais me calmé en sit en go et c'est reparti pour un tour , je doit vous emmerdé car sa doit etre un classique.

mais votre reaction a vous??

vous descendé de niveaux ?? vous jouez moins??
vous juré tout les dieux ?? enfin pour savoir merci


moi je pense je vais jouez moins, quelque jours je fait des petit tournois et pour faire chier mon monde je part a tapis avec 5-8 quand meme pas les meilleurs mains qui gagne pour le moment ,mais sa passe pas non plus conseil?? 520728 .

je suis pres a envoyé un mail au FBI conseil?? 926307 conseil?? 2126
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

conseil?? Empty
MessageSujet: Re: conseil??   conseil?? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:33

Citation :
mais votre reaction a vous??

Pas eu une fin 2009/début 2010 facile non plus Smile.

Les premiers jours, les bouteilles qui me passaient sous la main ont volées contre le mur ensuite cela a été mon poing (4 fois, la douleur m'a fait vite comprendre que c'était pas une bonne idée lol).

J'ai arrêter quelques jours et ai recommencé sur de buy in inférieurs pour reprendre confiance et plaisir à jouer.

Me suis repris une série de bad beat dans un run horrible, j'ai tilt et préféré cash out ma roll plutôt que d'aller jouer trop cher Smile en me disant que je ne redéposerai plus car je ne prends plus de plaisir à jouer, je laisse 25-30$ pour jouer une dernière série de mtt (m'est déjà arrivé, j'avais tenu 3 semaines lol)

Mon premier gros tilt m'avais coûté cher sur les tables de cash game, maintenant je préfère aller spew la roll dans les rayons games/informatiques des magasins conseil?? Lol


Un seul conseil me vient à l'esprit, pause de quelques jours si tu es en tilt.
Si tu parviens à ne pas voir ton jeu influencé par les mauvais coups, keep grindin' Smile
Revenir en haut Aller en bas
ramoucho




Masculin
Nombre de messages : 1293
Date de naissance : 25/12/1960
Age : 63
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 29/09/2007

conseil?? Empty
MessageSujet: Re: conseil??   conseil?? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:44

je viens d'en prendre un sur pokerstars dans le 22$,1 rebuy et 1 ad on
j'ai 6500 apres avoir pris le rebuy j'ai conseil?? 313995 conseil?? 200321 au bb,4 call a 30 je bets 150 en esperant juste prendre le pot et il y a un call conseil?? 12203 conseil?? 578387 conseil?? 7784 je mise 300,lui 900,je reraise a 2000 et il fait tapis pour 6500 je call evidement en pensant a une paire superieure ou un brelan de 5 ou 2 et conseil?? 488903 conseil?? 168705 turn conseil?? 741759 river conseil?? 830502 impressionnant de conneries non????
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

conseil?? Empty
MessageSujet: Re: conseil??   conseil?? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:45

Heu! bizzard ....on dirait moi lol, j'ai même pensé que PS m'en voulait lol.
aussi bizzard que cela peut être, j'ai changer de room et ça été mieux, dés que je retourne sur PS sa part en couille.
Pour ma part je ne suis pas descendu de niveau vu que je suis au plus bas.
Je joue pas moins souvent et je jure tout les dieux quand je me prend un bad ou me fait suck out mes mains de 1ére ordre (tjr sur PS).
Tiens ce soir, je vais essayer de jouer plus de 3 mains sur le wap conseil?? Lol
ps: je n'aie pas ton niveau mais lorsque je regarde mes statistiques et revoi comment je me fais sortir des tournois j'ai envie de conseil?? 94990 .
Pour finir .....je garde confiance en me disant que cela ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

conseil?? Empty
MessageSujet: Re: conseil??   conseil?? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:07

Encore un KK vs QQ qui touche Q river Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DidjHam

DidjHam


Masculin
Nombre de messages : 87
Date de naissance : 20/01/1970
Age : 54
Localisation : Andrimont
Date d'inscription : 02/11/2009

conseil?? Empty
MessageSujet: Re: conseil??   conseil?? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 10:11

Je collectionne les bad beats depuis début janvier.
Horrible descente aux enfers. En fait, j'ai joué en NL5 avec de très bonnes stats. Je passe en NL10, et j'ai l'impression que c'est encore plus de n'importe quoi.

Exemple :

Je reçois conseil?? 200321 conseil?? 331358 . Un seul opposant.

Flop :
conseil?? 831968 conseil?? 592672 conseil?? 313995
Je checke, Villain mise, je relance, il call.
Turn :
conseil?? 43626

Peux pas mieux faire...

Je check, Villain mise, je relance, il pousse son tapis. Je le vois peut-être sur une couleur, ou avec un 9 en main pour un split. Je call

Villain : conseil?? 396619 conseil?? 927645 Un call de l'espace, vraiment !

River :
conseil?? 741759

Merci PStars ! ! ! Et c'est loin d'être le seul exemple : j'en ai des charrettes pleines.

Après, difficile de tenir un bon poker. Je pas en tilt ==> j'arrête 2-3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

conseil?? Empty
MessageSujet: Re: conseil??   conseil?? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 10:15

Et moi donc des AK vs A5 river 5 des AA contre AQ qui touche deux Q etc...
Revenir en haut Aller en bas
DidjHam

DidjHam


Masculin
Nombre de messages : 87
Date de naissance : 20/01/1970
Age : 54
Localisation : Andrimont
Date d'inscription : 02/11/2009

conseil?? Empty
MessageSujet: Re: conseil??   conseil?? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:16

Cela dit, on se souvient très bien des bad beats qu'on subit, et beaucoup moins de ceux qu'on inflige aux autres.

Le plus difficile, c'est de se remettre en question, de se calmer et de se raisonner.
Une petite pause peut s'avérer très bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

conseil?? Empty
MessageSujet: Re: conseil??   conseil?? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:22

Pas simple de faire face à un "downswing", c'est sans doute l'épreuve la plus délicate pour le mental du joueur de poker gagnant (les autres sont habitués à perdre Wink

Ca peut parfois durer des mois cette saleté et ça déglingue notre jeu car on cherche ce qui ne va pas, on change des trucs, on n'ose plus, on "voit" le malheur arriver etc ...

Ce qui suit s'adresse plutôt aux joueurs de tournois et est davantage une conviction personnelle qu'une vérité absolue. Chacun doit cependant vivre avec ses bad run plus ou moins fréquents et en tirer ses propres leçons.
Chacun a sa part de chance et de malchance et la répartition est parfois cruellement inégale mais penser que vous êtes un "maudit du hasard" ne va pas vous permettre de jouer mieux. Au contraire ...

Le bad run est un constat sur une situation passée. En effet, lorsque vous constatez que tout va de travers, vous le faites au travers d'événements qui ont déjà eu lieu. Vu l'extrême chaos dans lequel évolue le hasard, il est tout à fait possible qu'au moment où vous faites le constat que tout va mal, l'orage soit déjà passé et que vous ne soyez déjà plus en bad run.
... En fait vous le saurez à la fin du prochain tournoi ^^

Parmi les conseils habituels, y a du bon et du moins bon :

- arrêter quelques jours : oui mais uniquement si on n'a plus le mental pour bien jouer, sinon, ça ne sert à rien, la scoumoune vous attendra dès votre retour si vous y croyez ...
- jouer moins et à plus petites limites : ça je suis franchement pour. Jouez moins de tables, réduisez la pression sur votre bankroll (quitte à grinder les freerolls !) et travaillez votre confiance.
- changer de room : pourquoi pas ? Profitez de cette période turbulente pour essayer d'autres environnements de jeu vous évitera de devenir parano et de penser que la salle vous vole. Et si c'est internet que vous suspectez, jouez un peu en live.
- jouer plus serré : en fait je conseillerais plutôt de "revenir à vos fondamentaux", le jeu de base qui a fait de vous un joueur gagnant ou un bon joueur. Que votre style soit large ou serré, revenez-y en enlevant toutes les fioritures que vous avez ajoutées avec l'expérience. C'est plus facile d'analyser son propre jeu quand il est simplifié et il est important que vous vous assuriez que votre jeu ne s'est pas dégradé petit à petit.
- cashouter : ça dépend évidemment de la taille de votre bankroll mais psychologiquement, dépenser un peu de votre argent gagné peut vous redonner confiance et puis après tout, nous jouons pour gagner de l'argent et pour en dépenser un minimum non ?
- étudier : oui, définitivement, revoyez vos mains, scrutez vos décisions passées et traquez vos erreurs (sans vous laisser influencer par le résultat obtenu). Achetez holdem manager ou installer popopop replayer et examinez le malade : vous ! Mais surtout, ne modifiez pas radicalement votre jeu pendant un bad run, c'est le meilleur moyen d'être à la rue !
- jouez dans des fields plus réduits : ça c'est un conseil de Djé ! En jouant dans des fields à taille humaine (entre 100 et 500), vous réduisez la variance de vos résultats et multipliez vos chances d'atteindre la TF. Et une TF c'est un shoot de confiance !
- évitez les concours du plus beau bad beat : je reste persuadé que le mental est l'outil principal du joueur et si vous vous apitoyez sur votre malchance insigne et "bien plus cruelle qu'avec les autres", vous ne prendrez plus les décisions optimales. Alors oui, de temps en temps, faites tomber la pression en publiant l'un ou l'autre sale coup de la sorcière aux dents vertes mais faites le avec du recul, quand le bad run est passé par exemple.

Parce que oui, je vous le confirme, le bad run, ça finit par passer

Oui le good run existe aussi

Oui si vous êtes gagnant, vous allez avoir à un moment ou l'autre l'opportunité de gagner encore et il faudra être au top pour en profiter au max.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

conseil?? Empty
MessageSujet: Re: conseil??   conseil?? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:35

jouer plus serré : en fait je conseillerais plutôt de "revenir à vos fondamentaux", le jeu de base qui a fait de vous un joueur gagnant ou un bon joueur. Que votre style soit large ou serré, revenez-y en enlevant toutes les fioritures que vous avez ajoutées avec l'expérience. C'est plus facile d'analyser son propre jeu quand il est simplifié et il est important que vous vous assuriez que votre jeu ne s'est pas dégradé petit à petit.

+1000000
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

conseil?? Empty
MessageSujet: Re: conseil??   conseil?? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:50

Ca, c'est le discours de la sagesse Djé conseil?? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

conseil?? Empty
MessageSujet: Re: conseil??   conseil?? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:35

super djé merci de ta vision , sa me fait pensé que vrai que depuis ce debut d'année j'ai beaucoup maté kenny et evilduke11 jouez ,une fois ITM ou un peu avant je suis beaucoup + aggresif qu'avant car quand je voit leur resultat j'etait curieux et j'ai remarqué il vont a fond il ont pas peur de ce lancé dans un coin flip peux importe leur profondeur de tapis ,et leur situation dans le tournoi , donc je vais revenir a mes bases plus prudent vus la mal chance et evité les flip peutetre pas necessaire a ce moment d'un tournoi Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

conseil?? Empty
MessageSujet: Re: conseil??   conseil?? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:24

dje2007 a écrit:
Pas simple de faire face à un "downswing", c'est sans doute l'épreuve la plus délicate pour le mental du joueur de poker gagnant (les autres sont habitués à perdre conseil?? Icon_wink

Ca peut parfois durer des mois cette saleté et ça déglingue notre jeu car on cherche ce qui ne va pas, on change des trucs, on n'ose plus, on "voit" le malheur arriver etc ...

Ce qui suit s'adresse plutôt aux joueurs de tournois et est davantage une conviction personnelle qu'une vérité absolue. Chacun doit cependant vivre avec ses bad run plus ou moins fréquents et en tirer ses propres leçons.
Chacun a sa part de chance et de malchance et la répartition est parfois cruellement inégale mais penser que vous êtes un "maudit du hasard" ne va pas vous permettre de jouer mieux. Au contraire ...

Le bad run est un constat sur une situation passée. En effet, lorsque vous constatez que tout va de travers, vous le faites au travers d'événements qui ont déjà eu lieu. Vu l'extrême chaos dans lequel évolue le hasard, il est tout à fait possible qu'au moment où vous faites le constat que tout va mal, l'orage soit déjà passé et que vous ne soyez déjà plus en bad run.
... En fait vous le saurez à la fin du prochain tournoi ^^

Parmi les conseils habituels, y a du bon et du moins bon :

- arrêter quelques jours : oui mais uniquement si on n'a plus le mental pour bien jouer, sinon, ça ne sert à rien, la scoumoune vous attendra dès votre retour si vous y croyez ...
- jouer moins et à plus petites limites : ça je suis franchement pour. Jouez moins de tables, réduisez la pression sur votre bankroll (quitte à grinder les freerolls !) et travaillez votre confiance.
- changer de room : pourquoi pas ? Profitez de cette période turbulente pour essayer d'autres environnements de jeu vous évitera de devenir parano et de penser que la salle vous vole. Et si c'est internet que vous suspectez, jouez un peu en live.
- jouer plus serré : en fait je conseillerais plutôt de "revenir à vos fondamentaux", le jeu de base qui a fait de vous un joueur gagnant ou un bon joueur. Que votre style soit large ou serré, revenez-y en enlevant toutes les fioritures que vous avez ajoutées avec l'expérience. C'est plus facile d'analyser son propre jeu quand il est simplifié et il est important que vous vous assuriez que votre jeu ne s'est pas dégradé petit à petit.
- cashouter : ça dépend évidemment de la taille de votre bankroll mais psychologiquement, dépenser un peu de votre argent gagné peut vous redonner confiance et puis après tout, nous jouons pour gagner de l'argent et pour en dépenser un minimum non ?
- étudier : oui, définitivement, revoyez vos mains, scrutez vos décisions passées et traquez vos erreurs (sans vous laisser influencer par le résultat obtenu). Achetez holdem manager ou installer popopop replayer et examinez le malade : vous ! Mais surtout, ne modifiez pas radicalement votre jeu pendant un bad run, c'est le meilleur moyen d'être à la rue !
- jouez dans des fields plus réduits : ça c'est un conseil de Djé ! En jouant dans des fields à taille humaine (entre 100 et 500), vous réduisez la variance de vos résultats et multipliez vos chances d'atteindre la TF. Et une TF c'est un shoot de confiance !
- évitez les concours du plus beau bad beat : je reste persuadé que le mental est l'outil principal du joueur et si vous vous apitoyez sur votre malchance insigne et "bien plus cruelle qu'avec les autres", vous ne prendrez plus les décisions optimales. Alors oui, de temps en temps, faites tomber la pression en publiant l'un ou l'autre sale coup de la sorcière aux dents vertes mais faites le avec du recul, quand le bad run est passé par exemple.

Parce que oui, je vous le confirme, le bad run, ça finit par passer

Oui le good run existe aussi

Oui si vous êtes gagnant, vous allez avoir à un moment ou l'autre l'opportunité de gagner encore et il faudra être au top pour en profiter au max.

C'est toujours un grand plaisir de te lire Djé...Merci à toi...
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour pecheur!
» besoin d'un conseil
» Besoin d'un conseil
» demande conseil
» Un conseil rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: