Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Comment la jouez-vous? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Comment la jouez-vous?

Aller en bas 
+5
Chacha04
1bo7
bane746
bilbio
ronaltinhooo
9 participants
AuteurMessage
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Comment la jouez-vous? Empty
MessageSujet: Comment la jouez-vous?   Comment la jouez-vous? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 2:16

Nous sommes encore 55 plus ou moins, pour 40 payés.. Je veux limper ma PP7 parce que je trouve que j'ai encore le temps de voir venir un meilleur spot au cas où..

1°) Dois-je envoyer la boite, et si oui quand? PF, après le raise de Sir Wita?
2°) Le move de Sir Wita est-il bon?


TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, T5-46696720-62
played at "Table #8" for USD TC from 2010-04-22 18:26
until 2010-04-22 18:28
Comment la jouez-vous? Spacer
Comment la jouez-vous? Spacer
Comment la jouez-vous? Spacer
Seat 1: KimStan (14,830 in chips)
Seat 2: baltihorse63 (4,800 in chips)
Seat 3: SirWita (2,040 in chips)

Seat 4: psdim7 (7,020 in chips)
Seat 5: OuicMoi57 (3,620 in chips)
Seat 6: Snuskfisken (2,143 in chips)
Seat 7: waiwaine (9,010 in chips)
Seat 8: ronaltinhooo (4,860 in chips) 19BB
Seat 9: G0LLER (4,090 in chips)
Seat 10: DaPomp (3,560 in chips)

Comment la jouez-vous? Spacer
Comment la jouez-vous? Spacer
Comment la jouez-vous? Spacer
ANTES/BLINDS
BETTING_LEVELS_CHANGED
, psdim7 posts
ante (25), OuicMoi57 posts ante (25), Snuskfisken posts ante (25), waiwaine
posts ante (25), ronaltinhooo posts ante (25), G0LLER posts ante (25), DaPomp
posts ante (25), KimStan posts ante (25), baltihorse63 posts ante (25), SirWita
posts ante (25), psdim7 posts small blind (125), OuicMoi57 posts big blind
(250),

PRE-FLOP
Snuskfisken folds, waiwaine folds,
ronaltinhooo calls 250, G0LLER folds, DaPomp folds, KimStan calls 250,
baltihorse63 folds, SirWita raises to 1,000, psdim7 folds, OuicMoi57 folds,
ronaltinhooo folds, pas à l'aise avec le CL derrière moi
KimStan raises to 14,805 and is all-in, SirWita calls 2,015

and is all-in.

FLOP Comment la jouez-vous? 168705 Comment la jouez-vous? 375739 Comment la jouez-vous? 527568


TURN Comment la jouez-vous? 441111


RIVER Comment la jouez-vous? 411921


SHOWDOWN
KimStan shows Comment la jouez-vous? 362531 Comment la jouez-vous? 657506
SirWita shows Comment la jouez-vous? 790591 Comment la jouez-vous? 741759]
KimStan wins 4,905.
Comment la jouez-vous? Spacer
Comment la jouez-vous? Spacer
Comment la jouez-vous? Spacer

Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 48
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

Comment la jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la jouez-vous?   Comment la jouez-vous? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 2:39

ou tu raise mais tu sais que tu vas au boutcar il te reste que 19 BB ou tu fold mais tu limp pas ces claire limp fold alors fold tu gagne une BB


après tu explique le move parce que tu as un brelan au flop a mon avis vu ta position et vu ton stack je fold sans problème préflop
Revenir en haut Aller en bas
bane746




Masculin
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 21/09/1979
Age : 44
Date d'inscription : 22/05/2008

Comment la jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la jouez-vous?   Comment la jouez-vous? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 2:44

pour le moove de sirwita... KJ est une main moyenne je trouve... mais certain l'apprecie beaucoup et son pret a aller au all-in pre flop avec....
il raise 1000 en dernier de parole... je trouve que c'est de trop...

Voulais-t'il montrer qu'il avais du jeu (genre une PP?) bon deux têtes lol mais déparailler... et je trouve que c'etais des jetons en trop vu la proximité de la bulle...

j'aurais juste call les 250 à sa place...

là il lance 4x la BB et la moitier de son tapis... autant balancer la boite de 2000 direct... surtout si il voulais voler le pot....

ensuite tu fold en redoutant le CL...
Le CL a boiter pour le sortir...


Apres kimstam touche son A dans un 70/30 au pre-flop

Il est sur que tu etais devant eux au pre-flop avec ta PP7...
si tu aurais voulu la jouer, il aurais fallu attaquer des le début... mais bon vu comment ça c passé, moi j'aurais call les 1000 ou balancé tapis... toutes façon apres le raise de kimstan tu aurais été obligé de partir all in...
Mais le tout est tres risqué...

sinon fold la plus part des fois pour moi, comme tu as fais pour attendre de meilleurs cartes
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 50
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Comment la jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la jouez-vous?   Comment la jouez-vous? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:03

easy fold ,tu dois les voir sur une range de mains à potentiel donc fold tu dis toi meme que tu prefere attendre un meilleur spot ce qui est sage!alors pourquoi limper hors position? tu dois prendre ta décision avant ton move quand on ne sait pas quoi faire de sa main on la couche!!!pour ce qui est de la relance de sirwita il n'est pas trés bien pourvu en jetons,et ne doit pas avoir eu de jeu! alors moi perso just call sinon tapis mais meme ca je ne suis pas sur que cela fera fuire le BS maintenant le BS suit parceque c pas chere et que sa main n'est pas vilaine de plus tu te couches. on ne peut pas dire qu'il se serait couché si tu avais joué le coup donc tu as bien foldé !! ce qui est sick c'est le full que tu aurais eu mais ca sans le savoir ....ca arrive ca arrivera encore.SIMPLE AVIS D'UN JOUEUR DU DIMANCHE
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Comment la jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la jouez-vous?   Comment la jouez-vous? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:55

Easy fold pour toi je pense... Comment la jouez-vous? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Comment la jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la jouez-vous?   Comment la jouez-vous? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:04

Oui easy fold ici. Tu t'en tiens à ce que tu as décidé : aller voir un flop pour pas très cher. Maintenant il y avait de grande chance que tu soit face à une réaction. Si Sir était le seul bien que complètement commit avec sa mise tu pouvais peut-être imaginer le mettre à tapis PF et voulant jouer un C/F pour +- la moitié de ton tapis mais avec le 3-bet tu dois fold ici.

Le résultat ne compte pas tu as bien fait Comment la jouez-vous? 893239
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Comment la jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la jouez-vous?   Comment la jouez-vous? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:09

Je pense que j'aurais relancé si j'étais entré avec 77 à ce moment là.
En effet, il est difficile d'espérer un pot non relancé avec les ante au milieu.
Cependant, en limpant juste, tu dois t'attendre à une relance à un moment donné.
Quelle est ta stratégie à ce moment-là? Bref, as-tu défini un plan pour jouer le coup si jamais on te relance avec tes 19bb qu'il te reste.
Mon coach me dirait: "à ce moment de la partie, tu dois élargir ta range de 3bet all in car tu as de la FE".
Donc, au niveau des possibilités pour moi quand je vois ta main:

Je relance, 2.5bb préflop, et fold en cas de 3bet (fort probable à ce niveau) et donc une perte de 2.5bb.
Ce n'est pas l'idéal et tu exposes ton tapis
Je call pour shove un bet derrière. tu as de la FE et tes 7 ne sont pas si mal.
Le meilleur move, je pense
Fold, sans doute le plus sécuritaire, mais "no balls, no glory"

le move de sirwitta ne veut rien dire, il lui reste pas grand chose derrière quand il relance et sa main n'améliorera pas forcément au flop
Ceci dit, il ne doit pas folder sa main, il y a limpers dont un super tight (Smile)
Moi, je push très souvent, si pas de lecture particulière sur les limpers.
Prendre 250+250+250+125+ante avec KJo et donc 25% de son stack, moi je dis oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Comment la jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la jouez-vous?   Comment la jouez-vous? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:10

Tinger Bell 666 a écrit:
mais avec le 3-bet tu dois fold ici.

où vois-tu un 3bet quand ron doit parler?
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Comment la jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la jouez-vous?   Comment la jouez-vous? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:21

Rednoise a écrit:
Tinger Bell 666 a écrit:
mais avec le 3-bet tu dois fold ici.

où vois-tu un 3bet quand ron doit parler?

J'ai mal lu l'ordre du coup PF Embarassed (merci de me le faire remarqué Red)

Dans ce cas, je pense que j'aurais envoyé la boîte avant l'autre. Difficile pour lui de faire son move après non ? Quoi que dans les basses limites c'est standard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment la jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la jouez-vous?   Comment la jouez-vous? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:50

tout d'abord, permet moi de te dire qu'il ne faut jamais être influencé par le résultat d'une main pour savoir comment tu aurais du la jouer.
Ensuite, pour être franc je ne suis fan d'aucun de ces moves....
1. Sirwita a moins de 10bb et donc il est comit avec n'importe quelle relance, il est donc en push or fold... s'il est surrelancé il sait qu'il est derrière, mais il paye quand même car il a construit une cote trop intéressante. de plus il perd en Fold equity et ne fera presque que folder des moins bonne main que lui et attirer les meilleurs dans le coup....
2. AT n'est pas une mains à limp/reraise. il est face à un relanceur sur plusieurs limps qui a un trop petit tapis, il devrait fold... et il sera derriere dans plus de 50% des cas : face à une pp et être entre 49% et 30% d'equity (si c'est TT+), et vraiment dominé par AJ+.

Pour ta pp il y a trois façon de la jouer :
soit tu limp et tu folds sur any raise car le tapis effectif de ta table ne te permet aucun set mining,
soit tu la joues agressivement mais face à anyraise tu sera face à une décision difficile car tu sait que soit tu sera à coin-flip soit tu seras loin derrière (88+) et rarement face à 77-...
soit tu fold préflop directement sans même limper...

Perso comme ton tapis et ta position sont deux paramètres en ta défaveur, je serais pour le fold sans limper...

Pour la suite du coup si tu veux absolument entrer dans la main le limp reraise allin est une possibilité mais tu as besoin d'avoir un bon read sur le 1er relanceur et sur les personnes derrière toi qui doivent encore parler. Tout en sachant que tu vas pour un flip à +/-50% de ton tapis car le 1er relanceur ne foldera plus, il s'est comit au pot...


Dernière édition par nirvananight le Ven 23 Avr 2010 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment la jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la jouez-vous?   Comment la jouez-vous? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:57

Tinger Bell 666 a écrit:
Rednoise a écrit:
Tinger Bell 666 a écrit:
mais avec le 3-bet tu dois fold ici.

où vois-tu un 3bet quand ron doit parler?

J'ai mal lu l'ordre du coup PF Embarassed (merci de me le faire remarqué Red)

Dans ce cas, je pense que j'aurais envoyé la boîte avant l'autre. Difficile pour lui de faire son move après non ? Quoi que dans les basses limites c'est standard Very Happy
ça dépend du read que tu as sur lui... s'il as un ego surdimentionner à cause de son chiplead il pourrais call deux tapis facilement avec cette main ! surtout en basses limite


Dernière édition par nirvananight le Ven 23 Avr 2010 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment la jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la jouez-vous?   Comment la jouez-vous? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 14:10

Rednoise a écrit:
Mon coach me dirait: "à ce moment de la partie, tu dois élargir ta range de 3bet all in car tu as de la FE".

je suis d'accord mais pour moi 77 dans cette position avec ton tapis
c'est un mauvais spot... je préfèrerais être en position et resteal que
de rentrer dans ce coup à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Comment la jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la jouez-vous?   Comment la jouez-vous? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 14:56

Oui le fold reste probablement la méthode la plus sur dans ce spot. Cependant on ne gagne pas un tournoi en foldant tout le temps Very Happy

Je serais curieux de voir ce qu'en pensent les coachs WP Rolling Eyes
Ils devraient avoir une bonne argumentation pour tel ou tel choix
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Comment la jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la jouez-vous?   Comment la jouez-vous? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:19

Suis assez d'accord avec l'analyse de NirvanaNight. Perso je la fold
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Comment la jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment la jouez-vous?   Comment la jouez-vous? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:45

Je sais d'avance que je ne veux pas dépenser des sommes folles sur ce coup là en mp.. Ce qui me fait râler, c'est que le bête raise de l'autre m'empêche de provoquer l'accident recherché, et par conqéquent d'entrer dans le top 20..

Pour info, je sors 43ème pour 30 payés (pas 40 comme mentionné plus haut) en ayant les Dames en BB, en callant un tapis Comment la jouez-vous? 139989Comment la jouez-vous? 771356 qui trouve un Roi à la River..

Merci pour vos avis éclairés les gens
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la jouez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vous jouez ce genre de main vous .
» Comment jouez-vous TPTK avec sur relance flop dans un petit pot ?
» Comment jouez vous AK préflop ?
» comment jouez-vous cette main, et pourquoi ?
» Comment jouez-vous vos brelan touché sur le flop ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: