Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Comment jouez vous AK préflop ? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Comment jouez vous AK préflop ?

Aller en bas 
+4
jerozme
hanswawa
nevill
nirvananight
8 participants
AuteurMessage
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment jouez vous AK préflop ? Empty
MessageSujet: Comment jouez vous AK préflop ?   Comment jouez vous AK préflop ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 18:12

voilà, le titre parle de lui même.
allez vous chercher le coin flip ou pas ?
je vais vous mettre quelques situations de TOURNOI et j'aimerais que vous me dites quel "move" ou fold vous auriez fait :

Pour toute les situation, nous allons considérer avoir un M de zone jaune c'est à dire compris entre 10 et 20. Pour rappel, le M est votre tapis divisé par la somme cumulée des blinds et des ante s'il y en a.

Situation n°1

vous êtes utg à une table de 9 joueurs où la moitié des joueurs sont looze agrssif. c'est à vous de parler que faites vous ?

Situation n°2

vous êtes utg à une table de 9 joueurs où les joueurs sont pour la plupart tight agressif. c'est à vous de parler que faites vous ?

Situation n°3

Vous êtes en milieu de parole à une table de 9 joueurs et vous êtes premier d'initiative. c'est à vous de parler que faites vous ?

Situation n°4

Vous êtes en milieu de parole à une table de 9 joueurs une personne en utg a fait une relance standard. c'est à vous de parler que faites vous ?

Situation n°5

Vous êtes en milieu de parole à une table de 9 joueurs une personne en
utg qui est le shortstack avec un M de 5 fait tapis. c'est à vous de parler que faites vous
?

Situation n°6

Vous êtes en milieu de parole à une table de 9 joueurs une personne en
utg a fait un limp. c'est à vous de parler que faites vous
?

Situation n°7

Vous êtes en milieu de parole à une table de 9 joueurs une personne en
utg a fait une relance standard un shortstack avec un m de 6 a surrelancé à tapis. c'est à vous de parler que faites vous
?

Situation n°8
Vous êtes en fin de parole, un short stack avec un M de 6 fait tapis en utg et un bigstack qui vous couvre avec un M de 21 l'isole en faisant tapis à son tour. c'est à vous de parler que faites vous
?

maintenant deux situationw un peu plus avancée :

Situation n°9

vous êtes en UTG+2, utg limp et vous n'avez aucune information sur ce joueur, vous relancez 4 fois la blind la table se couche et il surrelance à 3/4 de votre tapis. c'est à vous de parler que faites vous
?

Situation n°10
plus ou moins similaire à la situation n°9, vous êtes de grosse blinds tout le monde se couche sauf le Dealer qui relance 4 fois la blinds, la small blind paye et vous surrelancez 4 fois car le dealer est connu pour voler les blinds, par contre vous n'avez aucune indication sur la small blind qui vient d'arriver à table. le dealer se couche mais la small blind fait tapis. c'est à vous de parler que faites vous
?
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Comment jouez vous AK préflop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous AK préflop ?   Comment jouez vous AK préflop ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 18:30

1--->6: raise (pour la 5 call si la table est tight)

7: call

8: fold

9: fold

10: call, c'est commit +- non?
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Comment jouez vous AK préflop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous AK préflop ?   Comment jouez vous AK préflop ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 23:25

1 --> 4 .. raise.. (shove sur 3bet sur les loose, j'analyse plus sur les TAG en fonction des infos dont je dispose, fold sur barre de fer)

5 --> j'isole.. il peut push avec une large range

6 --> raise . je reprends le contrôle de la main ou je me commit par rapport à lui si il a un petit tapis

7 --> dépend du profil de UTG... en fonction des caractéristiques :

1) 10% de fold
2) 30 % de call
3) 60 % de shove

8 --> read dépendant mais je pense que face à un joueur standard, ce sera souvent un fold

9 --> fold on sera jamais face à moins bien et on est pas commit

10--> quand on
3bet, on doit établir un plan en cas de push d'un des deux joueurs. notre surrelance nous commit donc call
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Comment jouez vous AK préflop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous AK préflop ?   Comment jouez vous AK préflop ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 0:02

Citation :
7 --> dépend du profil de UTG... en fonction des caractéristiques :

1) 10% de fold
2) 30 % de call
3) 60 % de shove

Pour les 30% de call, que fais tu face à un shove?
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

Comment jouez vous AK préflop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous AK préflop ?   Comment jouez vous AK préflop ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 0:05

nirvananight a écrit:


Situation n°1

vous êtes utg à une table de 9 joueurs où la moitié des joueurs sont looze agrssif. c'est à vous de parler que faites vous ?
RAISE 4X

Situation n°2

vous êtes utg à une table de 9 joueurs où les joueurs sont pour la plupart tight agressif. c'est à vous de parler que faites vous ?
RAISE 4X

Situation n°3

Vous êtes en milieu de parole à une table de 9 joueurs et vous êtes premier d'initiative. c'est à vous de parler que faites vous ?
RAISE 4X

Situation n°4

Vous êtes en milieu de parole à une table de 9 joueurs une personne en utg a fait une relance standard. c'est à vous de parler que faites vous ?
RERAISE 3X sa mise

Situation n°5

Vous êtes en milieu de parole à une table de 9 joueurs une personne en
utg qui est le shortstack avec un M de 5 fait tapis. c'est à vous de parler que faites vous
?
RERAISE ALLIN

Situation n°6

Vous êtes en milieu de parole à une table de 9 joueurs une personne en
utg a fait un limp. c'est à vous de parler que faites vous
?
RAISE 5X
Situation n°7
Vous êtes en milieu de parole à une table de 9 joueurs une personne en
utg a fait une relance standard un shortstack avec un m de 6 a surrelancé à tapis. c'est à vous de parler que faites vous?

RERAISE ALLIN

Situation n°8
Vous êtes en fin de parole, un short stack avec un M de 6 fait tapis en utg et un bigstack qui vous couvre avec un M de 21 l'isole en faisant tapis à son tour. c'est à vous de parler que faites vous
?

CALL ALLIN

maintenant deux situationw un peu plus avancée :

Situation n°9

vous êtes en UTG 2, utg limp et vous n'avez aucune information sur ce joueur, vous relancez 4 fois la blind la table se couche et il surrelance à 3/4 de votre tapis. c'est à vous de parler que faites vous
?
ALLIN

Situation n°10
plus ou moins similaire à la situation n°9, vous êtes de grosse blinds tout le monde se couche sauf le Dealer qui relance 4 fois la blinds, la small blind paye et vous surrelancez 4 fois car le dealer est connu pour voler les blinds, par contre vous n'avez aucune indication sur la small blind qui vient d'arriver à table. le dealer se couche mais la small blind fait tapis. c'est à vous de parler que faites vous
?

CALL

TROP FACILE CE QUESTIONNAIRE ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Comment jouez vous AK préflop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous AK préflop ?   Comment jouez vous AK préflop ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 0:07

ça c'est un chouette topic parce que moi j'ai un probléme avec As-R .
J'arrive a la jeter mais des fois je regrette , pour x raison .
dans certain de ces explemples et réponses....je trouve des réponses a mes x raisons .
ty Wink
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Comment jouez vous AK préflop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous AK préflop ?   Comment jouez vous AK préflop ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 0:12

nevill a écrit:
Citation :
7 --> dépend du profil de UTG... en fonction des caractéristiques :

1) 10% de fold
2) 30 % de call
3) 60 % de shove

Pour les 30% de call, que fais tu face à un shove?

je pourrais call pour deux raisons :

1)pas trop me commit par rapport a des big stacks derrière

2)si UTG est ultralag est veut me revenir dessus en surréprésentant sa main (ça arrive régulièrement car certains interpretent un call comme de la faiblesse)
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment jouez vous AK préflop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous AK préflop ?   Comment jouez vous AK préflop ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:42

nevill a écrit:


10: call, c'est commit +- non?
je ne crois pas...
par contre la question n'est pas suffisement présise !
développons là un peu :
dans ce cas on dira que nous sommes couvert par les deux joueurs
comme nous sommes en zone jaune nous admettrons que notre M=15
avec des blinds à 100$-200$ et des ante de 20$.
la table est de 9 joueurs. le pot préflop est donc de 9*20$+100$+200$ = 480$. si votre M=15 alors votre tapis est de 15*480 = 7200$
BU 8000$
SB 8500$
Hero 7200$

6 premiers fold, bet à 4bb (800$), call de la SB (800$),
le pot fait : 2080$
vous relancez 3200$ (4 fois la relance de 800$)

le pot passe à 5280$,
vos tapis respectif sont de BU 7200$ et fold, SB 7800$ et relance à tapis, vous 4000$.

avec le tapis de SB le pot qui vous intéresse passe à 9280$.
la cote de pot est donc de 4000 : 9280
donc de 1 : 2.32

Par conséquent tout dépend de la définition que tu donnes à être commit ; est-ce par rapport à l'investissement que tu as déjà fait dans le coup ici - de 50% de ton stack dans quel cas non pas comit et avec un tapis à 4000$ ton M passerait à 8.33 ce qui n'est pas glorieux mais vivable !
Par contre si tu juge ton commit par rapport au pot au milieu ton tapis restant par rapport au pot représente 43% de celui-ci donc il est vrai que la cote de pot est très tentante !


je réitère donc la Situation n°9, payer ou pas ?

ma réponse :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Comment jouez vous AK préflop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous AK préflop ?   Comment jouez vous AK préflop ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:56

C'est plus tellement une histoire de cote ici imo.

On met pas 16 blindes avec AK pour fold ensuite. En surrelançant, tu es prêt à aller à tapis sinon il faut se contenter de call, ce qui est pas interdit Smile.

Il y a des spots où juste payer AK est pas mal.


Dernière édition par nevill le Mer 15 Juil 2009 - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 49
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

Comment jouez vous AK préflop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous AK préflop ?   Comment jouez vous AK préflop ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 13:00

je suis d'accord avec nevill je vais pas faire un tribet pour folder ensuite si je tribet ses que je vais a la guerre ou alors je me contente de caller les 800
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Comment jouez vous AK préflop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous AK préflop ?   Comment jouez vous AK préflop ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 13:24

je réitère pour la 9... ça doit être un call ... ça fait partie du plan du coup, quand on prend la décision de 3bet..on sait qu'on doit call un shove...
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Comment jouez vous AK préflop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous AK préflop ?   Comment jouez vous AK préflop ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 13:59

1-3 - raise
4 - 3bet sauf si ça nécessite plus de 30% de ma stack. Si c'est le cas, ça dépendra du profil du relanceur et de ceux qui me suivent : si le relanceur est large/passif c'est un all in facile, s'il est super tight, un call pourrait me suffire ..... faut voir
5 - 3bet ou all in pour isoler le shorty
6. relance à 4 ou 5BB (all in si ça représente plus de 30% de mes chips) mais s'il me revient dessus j'aurai besoin d'un dafalgan ^^
7. pfiou ..... compte tenu des prétentions des deux miseurs et le nombre de joueurs restant à parler, je suis bien tenté par un fold tranquille et bien weak Wink Toutefois, si mon M est plus proche de 10 que de 20, je suis obligé d'aller à la guerre.
8. Ici c'est très dépendant de la situation à la table, de la proximité des places payées, de l'attitude de big stack ... (shorty compte pour du beurre ici) mais si big stack est du genre terroriste/actif, je call sans hésiter (en fait je colle dès que je pense improbable qu'il ait KK+
9. Il m'invite à danser .... on pourrait donc croire qu'il a un monstre. Cependant, dans la pratique, ce move est souvent tenté avec des mains assez moyennes et la mise n'est là que pour "représenter" le monstre. D'autre part, j'ai engagé trop de jetons pour folder la 4e main du NLHE ici et maintenant, all il donc.
10 Faut pousser, on n'a plus le choix .....
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Comment jouez vous AK préflop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous AK préflop ?   Comment jouez vous AK préflop ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 15:07

Comment je joue AK? Et bien du mieux que je peux mon brave!!

En essayant de développer, je regarderai les autres réponses après..

1° à 3 : je raise.. je prends pas le risque de limper pour se retrouver avec 5 limpers..

4 : je me contente de payer, s'il doit y avoir de l'action au flop, on avisera
5 : je paie juste.. Si un autre veut entrer dans la danse pour sortir le short, why not..

6 : je raise pour dégager le limper, qui voit un monstre avec 23 s.. Smile

7: j'aurais tendance à les laisser s'expliquer entre eux.. donc fold

8 : idem, je fold

9: je tapisse derrière si je commence à être à court, si mon M est plus confortable, je pourrais folder, c'est au feeling du moment..

10: J'ai pas relancer pour me coucher, donc je paie le tapis..


7:
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouez vous AK préflop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vous jouez ce genre de main vous .
» Comment la jouez-vous?
» Comment jouez-vous TPTK avec sur relance flop dans un petit pot ?
» comment jouez-vous cette main, et pourquoi ?
» Comment jouez-vous vos brelan touché sur le flop ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: