Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Main à discussions skypeuse... - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Main à discussions skypeuse...

Aller en bas 
+8
efpe
retam
hanswawa
Dos
Thecrow
dje2007
Rednoise
Chacha04
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Main à discussions skypeuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 3:53

Rappel du premier message :

Petite main ou il y a eu une discussion skypeuse...
Nous somme dans le 8.80 sur Star 2880 joueurs au départ...
Reste 21 joueurs moyenne à 380K...Blindes 5K/10K Ante 1250...
Héro "Un pote" 122K est SB...
Tout le monde fold...
Hi-jack (370K) "aggro" bet 22.4K
Cut-off (223K) "Tight/aggresif" call les 22.4K...
Hero releve Main à discussions skypeuse... - Page 2 441111 Main à discussions skypeuse... - Page 2 396619
Vous faite qwa???? Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Main à discussions skypeuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 22:12

IMO la range de cold call du TAG est avec AQ dans le haut de sa range, IMO JJ+ voir TT+, il 3bet sauf peut-etre un sous-marin avec AA. je ne crois pas qu'il slowplayerais JJ-KK simplement par peur de trouver une OC sur le flop.
je crois que l'agro est facile sur 20% et pour moi le TAG est sur une range comme celle-ci : TT-77, AQs-A9s, KTs+, QTs+, JTs, AQo-A9o, KQo, AK restant possible car avec l'avantage de la position et une main non-faite à ce stade du tournoi il pourrait vouloir éviter de créer un gros pot...

avec cette range (avec AA et AK)

nous avons 50% d'equity face à la range du TAG avec 88+, AJ+

si on retire AA et AK
nous avons 50% d'equity face à la range du TAG avec 88+, AJo+, ATs+

si on rajoute la BB sur ATC et le LAG à 20% l'equity de AJs est à 29% sur 4jrs donc plutôt avantageux

IMO le squeeze est profitable...
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Main à discussions skypeuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 7:48

29% pour un pot à 2/1 ne me semble pas avantageux nirv (c'est la cote que je "crée" pour le call de mes adversaires en faisant boîte)

De plus, à 21 joueurs accepter un spot où je sors deux fois sur 3, je ne suis pas vraiment preneur.

Quant à la range du TAG .... ça ne ressemble pas du tout, mais alors pas du tout à une range de TAG ^^

En bref ..... nos avis divergent Smile
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

Main à discussions skypeuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 9:46

dje2007 a écrit:
En bref ..... nos avis divergent Smile


c est ce qui la beaute du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Main à discussions skypeuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 10:44

retam a écrit:
Efpe, je ne crois pas que le HJ calle avec toutes ses mains si on pousse. Tu peux modifier ça dans Wiz pour voir?

De mon côté, j'aurais assigné au tight caller une range légèrement plus loose tout de même. A mon avis, ça reste un push, et je suis d'ailleurs prêt à prendre un edge légèrement négatif pour plus que doubler maintenant et rentrer dans une situation de profondeur plus confortable dans la suite du tournoi.

A moins que la structure du 8.80 ne soit vraiment flat, ce qui changerait tout, bien sûr.

Bien Vu!

Le fait de gagner de la fold equity rend le coup mauvais!

Si HJ raise avec 30% et call avec 27% ou moins c'est un fold.
Revenir en haut Aller en bas
Dos

Dos


Masculin
Nombre de messages : 310
Date de naissance : 02/04/1983
Age : 41
Localisation : Namur
Date d'inscription : 25/11/2009

Main à discussions skypeuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:08

J'aime pas du tout le call du TAG avec AQ... Il va souvent devoir fold au flop vs l'aggro (à moins que son plan soit de raise un bet de l'aggro sur any flop mais ça me semble plutôt dangereux) perso, oop comme ça je préfère 3bet AQ PF.

En y réfléchissant plus, c'est vrai aussi que c'est une oportunité de doubler son tapis pour jouer la gagne vu qu'il n'a qu'une 20aine de BB mais alors je n'aurais pas tanké comme ça pour payer le squeeze en allant au bout de mon raisonnement.

@ Djé: tout à fait d'accord, sa ligne n'est pas vraiment TAG mais plutot Tight Passive. À moins qu'il ait, comme énoncé avant, élaboré un plan pour value son AQ (go big or go home)
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Main à discussions skypeuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 12:59

dje2007 a écrit:
29% pour un pot à 2/1 ne me semble pas avantageux nirv (c'est la cote que je "crée" pour le call de mes adversaires en faisant boîte)

De plus, à 21 joueurs accepter un spot où je sors deux fois sur 3, je ne suis pas vraiment preneur.

Quant à la range du TAG .... ça ne ressemble pas du tout, mais alors pas du tout à une range de TAG ^^

En bref ..... nos avis divergent Main à discussions skypeuse... - Page 2 Icon_smile

d'accord avec Djé sur tous les points... (ça n'arrive pas souvent Main à discussions skypeuse... - Page 2 Icon_biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Main à discussions skypeuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 13:38

hanswawa a écrit:
dje2007 a écrit:
29% pour un pot à 2/1 ne me semble pas avantageux nirv (c'est la cote que je "crée" pour le call de mes adversaires en faisant boîte)

De plus, à 21 joueurs accepter un spot où je sors deux fois sur 3, je ne suis pas vraiment preneur.

Quant à la range du TAG .... ça ne ressemble pas du tout, mais alors pas du tout à une range de TAG ^^

En bref ..... nos avis divergent Main à discussions skypeuse... - Page 2 Icon_smile


d'accord avec Djé sur tous les points... (ça n'arrive pas souvent Main à discussions skypeuse... - Page 2 Icon_biggrin )
champain !!!! (quand est-ce qu'on se refait une session skype frère coach ^^)
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 48
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

Main à discussions skypeuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:39

cool ce petit post bon j'ai tout lu et tout vu donc je donnerai pas mon avis mais j'aime quand les joueurs wp vienne discuter de coup comme ça ici

rien que pour ça je posterais bien un coup par semaine pour avoir vos réaction sur les coups
Revenir en haut Aller en bas
retam

retam


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 27/02/2010

Main à discussions skypeuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 23:04

dje2007 a écrit:
29% pour un pot à 2/1 ne me semble pas avantageux nirv (c'est la cote que je "crée" pour le call de mes adversaires en faisant boîte)

De plus, à 21 joueurs accepter un spot où je sors deux fois sur 3, je ne suis pas vraiment preneur.

Quant à la range du TAG .... ça ne ressemble pas du tout, mais alors pas du tout à une range de TAG ^^

En bref ..... nos avis divergent Smile

A noter que, comme l'a montré Wiz, le fait d'être callé large par le raiseur initial n'est pas une si mauvaise chose pour nous. Si il estime avoir une cote favorable, il risque bien de nous suivre avec des mains vraiment trop marginales, et si il nous suit, on gagne énormément de FE contre le plus tight des 2 joueurs, qui va alors folder tout sauf AK QQ+ ou quelque chose comme ça. Donc offrir une cote à ce joueur est loin d'être un désavantage.

Pour la range de gars qui suit, je pense que l'on peut déjà enlever une
partie des JJ+ AK de sa range, vu qye beaucoup de joueurs vont le 3
better pf. Sur SNGwiz, pour simuler cela, je bazarderais déjà AA-KK de
sa range, même s'ils s'y trouvent en partie, mais ça contrebalance
l'effet de garder tous les JJ+ AK à mon humble avis. De plus, je ne vois
pas pourquoi le gars (à moins qu'il n'ait des stats d'ultra-nit) ne
pourrait pas être sur 55+ (ou même moins s'il estime pouvoir set miner
profitablement) et AT A9S KQs avec la position.

Efpe, si tu as sauvegardé la main dans wiz, ça t'embête d'adapter les ranges?

En outre, je ne comprends pas le raisonnement qui dit qu'à 21 joueurs, tu ne veux pas prendre le risque de buster 2x/3. Si on pense que 1x/3 on triple ou mieux, il faut prendre le spot, tu ne penses pas? Si c'est pour arriver à poil en table finale et devoir pousser Q3o presque sans FE parce qu'on s'est fait rattraper par les blinds, c'est encore plus rageant, non? Ici je veux bien tripler 1x/3 et buster 2x/3 (mais la question est de savoir si on triple une fois sur 3 au moins ou si c'est moins souvent).
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Main à discussions skypeuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 11:28

Moi aussi j'aime ce post. Chaque ligne proposée est argumentée et aucune ne s'impose comme l'évidence.

Pour répondre à Retam, je déteste prendre un spot où je pense être derrière et où les probas me donnent deux chances sur trois de quitter le tournoi si près de la TF. Ca peut paraître nit mais beaucoup de joueurs vont "mettre le frein" pour assurer leur présence en TF et je suis raisonnablement optimiste quant au fait de mettre tout au milieu dans la prochaine orbite avec mieux : par exemple un 40/60 ET de la fold equity. De plus, avec l'aggro à la table, je peux même espérer beaucoup mieux !

Arriver à poil en TF n'est jamais une bonne affaire. Toutefois, le niveau de blindes est tellement élevé et les joueurs tellement moyens qu'il est assez rare qu'on explose 9e si on sait garder son sang-froid (sauf horrible rencontre genre de celles qu'a vécu Yodabe récemment) et qu'on à une douzaine de blindes devant soi. Souvent les joueurs sont sous adrénaline et ne parviennent pas à se réajuster après les dynamiques demi-finales à 6 par table.

Vous me direz qu'on est là pour jouer la win et rien d'autre mais je pense qu'il faut viser chaque objectif en son temps. Le mien ici, vu ma stack, est d'assurer ma place en TF et si possible avec une stack un peu plus confortable que celle que j'ai. Les TF sont le "carburant rendement" d'un joueur de MTT, échouer trop souvent aux portes de celles-ci sous prétexte de jouer la win est à mon sens une erreur stratégique.

Ce qui est magique avec ce post c'est que j'ignore totalement si, dans le feu de l'action, j'aurais poussé ou pas mais avec le recul, je pense vraiment qu'il faut avoir le courage de folder cette main.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Main à discussions skypeuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main à discussions skypeuse...   Main à discussions skypeuse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:04

dje2007 a écrit:
29% pour un pot à 2/1 ne me semble pas avantageux nirv (c'est la cote que je "crée" pour le call de mes adversaires en faisant boîte)

De plus, à 21 joueurs accepter un spot où je sors deux fois sur 3, je ne suis pas vraiment preneur.

Quant à la range du TAG .... ça ne ressemble pas du tout, mais alors pas du tout à une range de TAG ^^

En bref ..... nos avis divergent Smile

pour les 29% d'equity c'est face à 3joueurs (4way) donc 29% est plutôt bien, c'est 4% au dessus de la moyenne....

quant à ma range pour le TAG, je pense qu'il pouraît tenter un float sur le LAG postflop c'est pour ça que ça range de call parraît looze.

Une donné qu'il ne faut pas oublier c'est que la taille du pot avec la relance suivie représente 56% de notre tapis...
si on pèse le pour et le contre, je crois qu'AJs est est une trop bonne main d'autant plus qu'IMO on crush une bonne partie des ranges des deux adversaires.

en faisant un rapide calcule d'espérance de jetons,

Si on suppose grossièrement que notre equity face à 1 joueur lorsqu'il nous paye est en moyenne de 35% (agro et TAG confondu);
Si on suppose qu'on est payé par les deux 5% du temps et qu'à ce moment notre equity est de 20%;
Si on suppose que la BB est sit out (trop chaud à calculer dans un calcul rapide Smile et d'importance marginale IMO)
Si on pose notre FE = FE [0,0.95]
Si on pose notre tapis espérer = TE
Alors :
BB = 10
SB = 5
ante = 1.25
tapis hero
joueurs à table 7 (7*21 = 21jrs)

pot = 10 + 5 + 7*1.25 + 22.5*2 = 68.75
notre tapis = 122.5-5 = 117.5 (si on fold)

TE = FE*(68.75 + 117.5) + (1-FE-0.05)*(35%)*(68.75 + 117.5*2) + 0.05*20%*(68.75+ 117.5*3)

on constate qu'en faisant varier juste la FE le move ne change rien à notre espérance de gain (c'est à dire que notre espérance de tapis = notre tapis actuel 117.5k) avec une FE=15% ! On constatera que c'est extrêmement peu !

Conclusion si on a moins de 15% (pour les equités donnée plus haut : 35% face à 1 joueur, 20% face à deux joueurs) de FE alors c'est EV-, si on en a plus c'est EV+, à vous de voire le risque que vous être prêt à prendre

pour une idée de grandeur
avec 15% de FE TE = 117.2k
avec 20% de FE TE = 121.2k (+0.4bb)
avec 30% de FE TE = 129.19k(+1.2bb)
avec 35% de FE TE = 133.19k (+1.6bb)
avec 40% de FE TE = 137.18bb(+2bb)
avec 50% de FE TE = 145.18bb (2.8bb)
Revenir en haut Aller en bas
 
Main à discussions skypeuse...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MTT discussions - BCOOP Main Event - 3 LEFT
» CM: Discussions soirée du 18 au dimanche 22/06
» Discussions autour des 1/4 de finale
» Ma main de l'IPO
» Main jouée au Main Event de l'APT Macau 2009...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: