Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
WCOOP 19 - KK against multiway action : quel 4bet sizing ? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 WCOOP 19 - KK against multiway action : quel 4bet sizing ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

WCOOP 19 - KK against multiway action : quel 4bet sizing ? Empty
MessageSujet: WCOOP 19 - KK against multiway action : quel 4bet sizing ?   WCOOP 19 - KK against multiway action : quel 4bet sizing ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:39

J'espère avoir de l'action pour pouvoir 4bet : tout se déroule comme souhaité.

BTN et BB très loose/passifs.

Je décide de 4bet mais pas AI; malgré cette action qui annonce clairement AA/KK, vu les profils, je m'attends à être souvent call par 1 adversaire.

Quelle taille de 4bet ?

PokerStars No-Limit Hold'em, 320 Tournament, 75/150 Blinds 20 Ante (9 handed) - PokerStars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

WCOOP 19 - KK against multiway action : quel 4bet sizing ? 1648047

saw flop

MP2 (t9871)
MP3 (t3615)
CO (t1590)
Button (t17145)
SB (t23224)
BB (t17839)
UTG (t3445)
Hero (UTG+1) (t10140)
MP1 (t1821)

Hero's M: 25.04

Preflop: Hero is UTG+1 with KWCOOP 19 - KK against multiway action : quel 4bet sizing ? Diamond, KWCOOP 19 - KK against multiway action : quel 4bet sizing ? Heart
1 fold, Hero bets t398, 1 fold, MP2 calls t398, 2 folds, Button raises to t1050, 1 fold, BB calls t900

Total pot: t3151

Edit :

BTN et BB très loose/passifs.

D'où ma remarque sur le fait que je m'attends à être call au moins par un adv. si je 4bet autrement que AI.

Je précise que le squeeze du BTN ne rep pas grand chose (= très wide), vu qu'il a l'habitude de stab très régulièrement.

les stats VPIP/PFR/3B (de mémoire) :
BTN : 50/12/0
BB : 26/6/0
MP : tight


Dernière édition par KokomoBlues le Dim 9 Sep 2012 - 12:00, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

WCOOP 19 - KK against multiway action : quel 4bet sizing ? Empty
MessageSujet: Re: WCOOP 19 - KK against multiway action : quel 4bet sizing ?   WCOOP 19 - KK against multiway action : quel 4bet sizing ? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 0:05

Je ne sais pas trop quoi dire à part que j'ai eu le mal de mer en lisant la main.

Kokomo, tu sais rien faire pour éviter d'étaler la HH sur 4 pages?
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

WCOOP 19 - KK against multiway action : quel 4bet sizing ? Empty
MessageSujet: Re: WCOOP 19 - KK against multiway action : quel 4bet sizing ?   WCOOP 19 - KK against multiway action : quel 4bet sizing ? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 1:08

j'ai fait le même copié collé sur BP sans problème : WP rigged ? Wink

sérieux : j'ai toujours eu ce problème de mise en page chaque fois que je poste une main : j'ai tout essayé , rien n'y fait.

Heureusement que je poste pas souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

WCOOP 19 - KK against multiway action : quel 4bet sizing ? Empty
MessageSujet: Re: WCOOP 19 - KK against multiway action : quel 4bet sizing ?   WCOOP 19 - KK against multiway action : quel 4bet sizing ? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 4:09

Il y a un problème de transcription dans la main.
PF tu raises et après avoir été callé tu 3bet 1/3 de ton stack.
J'ai arrêté d'essayer de comprendre là. Ou alors c'est un nouveau concept de reevaluate preflop que je ne connais pas.
Je pense qu'il faudrait que tu edit ton post. Smile

KokomoBlues a écrit:
j'ai fait le même copié collé sur BP sans problème : WP rigged ? Wink

sérieux : j'ai toujours eu ce problème de mise en page chaque fois que je poste une main : j'ai tout essayé , rien n'y fait.

Heureusement que je poste pas souvent Wink

T'as pas essayé de faire un copier-coller vers le bloc note. C'est bizarre que tu rencontres ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

WCOOP 19 - KK against multiway action : quel 4bet sizing ? Empty
MessageSujet: Re: WCOOP 19 - KK against multiway action : quel 4bet sizing ?   WCOOP 19 - KK against multiway action : quel 4bet sizing ? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:29

voilà suis passé par un hand converter Smile
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

WCOOP 19 - KK against multiway action : quel 4bet sizing ? Empty
MessageSujet: Re: WCOOP 19 - KK against multiway action : quel 4bet sizing ?   WCOOP 19 - KK against multiway action : quel 4bet sizing ? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 16:24

salut,

ici je pense qu'un 4bet a qqch comme 2,5k-2,8k peut etre un bon sizing.

en te faisant call une fois tu auras genere un pot de >6,7k et ton stack residuel sera de 7620.
Du coup en faisant un simple Cbet 1/2 pot au flop tu te commitera au pot en offrant une jolie cote a vilain.
Si tu sais vilain agressif postflop, tu peux meme te contenter de checker pour induce un arrachage de pot.
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

WCOOP 19 - KK against multiway action : quel 4bet sizing ? Empty
MessageSujet: Re: WCOOP 19 - KK against multiway action : quel 4bet sizing ?   WCOOP 19 - KK against multiway action : quel 4bet sizing ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 11:39

Avec 3151 dans le pot, 9722 derrière moi et KK dans la main, je me sens déjà commit en fait sur n'importe quelle action.

Alors que faire dans ce spot squeezed/cold called ?

Tout d'abord, le squeeze me parait standard pour un joueur aggro (LAG ou TAG). Tu dis le joueur au BTN Loose Passif (LP) cependant donc il y a lieu de se demander avec quoi il squeeze (ca ne ressemble pas au jeu d'un LP à moins d'un monstre). Pourquoi dis-tu qu'il est passif? Es-tu sur de cette lecture? Car ca changerait beaucoup de choses... Le truc c'est qu'il a un beau tapis et qu'il ne squeeze pas très cher. Je le verrais donc sur un squeeze qui a des chances de l'emporter immédiatement avec une main qui aura un très bon potentiel postflop et la position absolue. Un Ax suited ne m'étonnerait pas ici...

Après, ce qui m'inquiète le plus, c'est le cold call de la BB. Il a des jetons ok mais avec quoi peut-il faire cela? AQ? TT-JJ? Mieux? Ou alors il est vraiment mauvais et on peut lui mettre 55-QQ, ATs+, AQo ? Tu le dis LP aussi donc là je sais pas trop, il me faudrait plus d'infos sur le vilain.

Bref, regardons quelle décision prendre:

Tu as KK et tu es face à des looses donc le fold n'est pas envisageable pour moi.

Tu es face à 2 joueurs looses qui te couvrent et tu n'auras pas la position sur les 2 durant le coup. Le cold call de la BB me dit que tu n'as pas à faire à une lumière ici (commentaire perso: je le vois tellement sur JJ qui ne peut se résoudre à jeter pour 7BB...) mais le joueur au bouton me semble être un bon joueur (sizing et spot). Donc tu pourrais te faire mal mener dans un coup ou tu seras dans tous les cas commit et tu pourrais faire des erreurs. Donc je jouerais plutôt standard ici et je ne callerais pas mais je relancerais encore (me commitant par la même occasion...)

Il y a déjà plus de 20BB dans le pot et tu en possèdes 67 au départ ce qui fait déjà un beau pot et donc je serais déjà content de le prendre mais ne serait-ce pas dommage de ne prendre que ça alors que AQ pourrait encore te donner de l'argent sur un board Qxx ou une paire genre TT ou JJ sur un baby board?

Je vois honnêment une bonne middle paire chez la BB et un range plutôt large composé de Axs chez le bouton. Si c'est le cas, il partira fasse à ton 4bet, l'autre c'est pas sûr... Sachant que le pot est déjà beau, que tu vas te commettre avec un 4bet et que tu as affaire à des looses qui te couvrent et que BB pourrait vouloir un CF avec une paire que tu domines, j'aurais eu tendance à représenter AK en envoyant la boîte directement. Je ne vois pas le bouton payer mais peut-être la BB qui accepterait un CF vu son stack. Au niveau des côtes du pot il lui faudrait 67% (8672 à rajouter dans 12873) mais s'il est mauvais...

Aujourd'hui, j'essaie de maximiser les coups et je me pose la question de savoir avec quelle mise je peux embarquer un des vilains avec moins bien que moi? Un 4bet calibré représentera énormément de force dans ce spot et je vois bien les vilains jeter tout sauf QQ+. Tu as déjà KK donc peut de chance qu'ils aient la même main donc en cas de call/shove de vilain, tu joues contre AA (où tu es loin derrière) ou QQ (où tu es loin devant). Avec un AI tu peux embarquer un vilain (celui de la BB) avec bien plus de mains que tu bas et donc pour moi le move AI est plus rentable que le 4bet commitant (le sizing de Nirva me parait bon).

Pour terminer, mets-toi à la place de chaque vilain et image les 2 scénarios avec de bonnes mains pour toi. Que ferais-tu à leur place?
Revenir en haut Aller en bas
 
WCOOP 19 - KK against multiway action : quel 4bet sizing ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MTT 3$+R 60k$ GTD] AQs vs 4bet sur une isolation de shortstack, call ?
» [16$ tubo 9handed] QQ au BU face à 4bet aux blinde 25-50 de smallblinde
» QQ preflop 4bet ...
» [MTT 3$+R 60k$ GTD] ATo en bataille de blindes, 4bet ?
» overpaire face à 4bet flop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: