Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game

Aller en bas 
+12
Chacha04
Yklee
ramstein007
jeeby2
Phil
cupyrov
Thomas MarToM
anonyme1
cocofox
manudelsol
Tinger Bell 666
Becari
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Empty
MessageSujet: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 11:58

Hello la compagnie,

Petit débriefing sur une décision prise hier lors de l'Event 3 du BOPC 2012 (220€ Bounty).

Avant-propos

-180 joueurs
-27 payés (les seuls ITMs intéressants vont de la 1ème à la 5ème/6ème place - 186€ pour les 19-27).
-100€ par bounty
-tournoi turbo, levels de 20 minutes, structure qui rattrape rapidement un stack de départ.

-Perso: départ nickel. Après 1H de jeu, j'ai 14.000 de stack, j'ai joué assez agressivement et ai déjà grindé 1 bounty.

-La table: 9 joueurs présents. Suis au siège 4. Au siège 3, un short qui défend 3BB depuis deux tours de table (bounty potentiel). Au siège 5, une demoiselle qui joue à mon sens très bien, qui est très agro, et qui possède clairement l'étiquette "Cash Game". Très bonne joueuse de Omaha. Les autres joueurs sont assez passifs.

-La table bis: La demoiselle précitée me pose un vrai souci dans le sens où chaque fois que je rentre dans un coup, elle rentre également, soit en me payant en position, soit en me relançant... Jusqu'à présent je l'ai plutôt bien gérée, mais sa présence m'empêche clairement de prendre un ascendant sur la table très passive.

-L'image de la demoiselle: Elle a tout d'abord perdu une partie de son stack (7K de perdus sur les 10K au départ) dans un 3-barrel bluff.
Elle les a ensuite repris en gamblant une BB avec 83o sur une relance à 250 UTG aux blinds 50-100 qui avait été payée 3 fois... Payée par AJ elle touche deux 8. Toujours agressive, elle a monté son stack régulièrement pour atteindre les 17K au blinds 100-200 A 25.
Un autre coup qu'elle a joué, depuis la BB à 75-150. Raise à 350 du CO. Tapis à 200 du siège 3 au bouton. Je complète ma poubelle de la SB (pour le bounty). Elle shove de la BB pour isoler le bounty... Une belle relance à 100BB... LOL Nous foldons et elle montre 87s ... mais ne gagne pas le bounty...

Bref elle est agro et telle une joueuse de cash game, elle n'a pas peur de pousser des jetons...


Le coup

Blinds 100-200 A25.

Il y a 4 limps à 200. En SB je relève MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game 657506 MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game 824229

Le short au siège 3 a de nouveau foldé ses 2 blinds.

Je décide de relancer à 875.

Et dans la foulée la demoiselle envoie son tapis complet... 17.000.

Les autres foldent, et la décision me revient.

Si je folde, je garde un stack confortable (à ce moment de 65BB). Ceci dit, la main d'après on passe à 150-300 A 25 (qui me ramène du coup à 44BB).

Maintenant, je sais qu'elle a "travaillé" son image d'agro malade... LOL

Et comme c'est la première fois que j'opère une relance depuis la SB hors de position, je me dis qu'elle doit avoir quand même quelque chose de bien mieux que 83o ou 87s (voir profil plus haut).

Bien qu'énervé par sa constante agression, j'ai pris le temps de réfléchir... (alors que deux des quatre très bons joueurs à qui j'ai soumis le coup m'ont dit: "Snap Call" - à l'inverse des deux autres).

Bon... Mon raisonnement.

-La moyenne est actuellement à 11500 et je suis à peine au-dessus. Je n'ai donc pas un avantage mirobolant, surtout en regard de la structure rapide.

-Si je prends le coup, je monte un stack de 29K (avec les limps et les ante = 97BB).
Ce stack pourrait me permettre de jouer à fond la carte "Bounty" qui représentent tous ensemble, plus que le prize Money intégral (en pouvant me permettre des calls plus light). 3 bounty = le premier ITM de la table finale)... affraid

-Si je prends le coup, j'entamerai sérieusement le stack de la seule personne à table qui me pose vraiment un souci, et qui est directement placée à ma gauche...

-Oui, mais... Quel range lui attribuer pour son move???
A ce moment, j'estime que celui-ci peut aller de 77-QQ AJs+ AQo+...
Et encore... QQ, je ne suis pas certain qu'elle joue son tapis comme ça... (ni AA ou KK cela va de soi).
Donc, je me donne un bon 55% de chances par rapport à son range de push... (dans lequel j'exclus les mains exotiques, malgré l'image développée précédemment - ici elle doit avoir quelque chose). Je suis donc majoritairement devant.


Suivant mon raisonnement sur ces 4 critères (auquel j'ajoute le buy-in de "moindre importance"), je décide de "gambler" et de payer... mes 45BB left...

Question donc... Pensez-vous que mon raisonnement se tienne et que ce genre de décision en rapport avec le metagame exposé justifie le call?
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:28

Ce qui m'ennuie c'est de partir pour 45BB dans ce spot mais c'est le seul point qui m'ennuie.
Si elle fait jamais ça avec QQ+ alors je pense que je la paie aussi vu ce qui s'est passé. Si tu la sort, tu vas juste marcher sur la table après apparemment et comme je la qualifierais de fantasque.

Après c'est 45BB mais vu la structure, j'ai pas envie de jouer à l'huitre pendant 4heures avec elle à ma gauche!

Call! T'es devant sa range!
Revenir en haut Aller en bas
manudelsol

manudelsol


Masculin
Nombre de messages : 2884
Date de naissance : 03/08/1967
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2008

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:49

la question es tu tombé sous le charme????lol! ok ok je sors Wink je pense que j'aurais aussi tenté le coup, je veux dire le call...flower
Revenir en haut Aller en bas
cocofox




Masculin
Nombre de messages : 922
Date de naissance : 27/01/1981
Age : 43
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 08/08/2009

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:59

A lire le profil, j'ai une petite idée de la demoiselle: Ne serait-elle pas asiat et bien portante??
Si c'est elle: clair qu'elle a vraiment un jeu déroutant.

Après avoir construit salement son image et au vu de ce qu'elle a entrepris avant ce coup. C'est Snap-call et 10-10 est une belle main contre sa range .

Tu n'es pas là pour te faire rattraper par la structure et le but de ce tournoi c'est de gratter des bountys.

De plus, tu es le seul à lui donner de la résistance, tu la sors et tu marche sur la table par la suite. Je pense que c'était le bon spot pour donner un coup de boost à ton stack et ton tournoi.

Je sens qu'elle a trap avec la pointure juste au-dessus (JJ).
Revenir en haut Aller en bas
cocofox




Masculin
Nombre de messages : 922
Date de naissance : 27/01/1981
Age : 43
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 08/08/2009

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:03

J'aimerais bien connaître aussi le raisonnement du fold de cette main des 2 autres "bons joueurs".
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:36

cocofox a écrit:
A lire le profil, j'ai une petite idée de la demoiselle: Ne serait-elle pas asiat et bien portante??
Si c'est elle: clair qu'elle a vraiment un jeu déroutant.


Non, ce n'est pas elle... LOL

Mais c'est tout à fait le même profil (de jeu, hein... car au physique, elle est disons 100 fois plus ... charmante)... Wink

cocofox a écrit:

Après avoir construit salement son image et au vu de ce qu'elle a entrepris avant ce coup. C'est Snap-call et 10-10 est une belle main contre sa range .

Tu n'es pas là pour te faire rattraper par la structure et le but de ce tournoi c'est de gratter des bountys.

De plus, tu es le seul à lui donner de la résistance, tu la sors et tu marche sur la table par la suite. Je pense que c'était le bon spot pour donner un coup de boost à ton stack et ton tournoi.

Je sens qu'elle a trap avec la pointure juste au-dessus (JJ).

Pour la fin du coup, on en reparle d'ici quelques heures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:42

cocofox a écrit:
J'aimerais bien connaître aussi le raisonnement du fold de cette main des 2 autres "bons joueurs".

Ben, c'est la classique opposition dont nous avons déjà débattu à plusieurs reprises...

Comme ici

http://www.walloniepoker.net/t16339-call-or-fold

ou ici

http://www.walloniepoker.net/t16698p10-comment-l-auriez-voue-jouee

En gros, si on estime avoir un edge et un stack suffisant, on abandonne un call EV+ sur base du fait qu'on aura de meilleures opportunités...

Dans la discussion pré-citée (exemple 1: AK d'Awojj), j'avais opté pour le fold conservateur... Mais la situation est grandement différente au regard de la structure... (et de la bounty race).


Revenir en haut Aller en bas
anonyme1




Masculin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 05/12/2008

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:50

Pour ma part, j'hésite toujours de m'envoyer en l'air avec une paire 1010 qui va souvent se trouver dans une situation de coin Flip .

Je crois que je fold et parce qu' elle peut aussi faire ce move avec une bonne main (c'est un peu le but de son image)

Elle ne laisse pas le choix de venir voir le flop, ok elle peut avoir une poubelle mais également avoir une main qui va te dégager .

Il est encore temps de folder pour attendre un meilleur spot et surtout avec le nombre de blindes qu'il te reste.

Mais bon c'est l'avis d'un Fish ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 14:14

En Sng je snap-Call...

Ici difficile d'évaluer le degré auquel elle est. Comme d'habitude dans un coup LIVE raconté par écrit, c'est chaud de se remettre dans l'ambiance si on a pas vécu la situation.

Si c'est une très bonne joueuse et qu'elle te prend pour un bon joueur, alors elle peut très bien faire ça avec AA et KK aussi (je le vois régulièrement dans des batailles de regs en sng).

Maintenant, la majorité des joueurs moyens et/ou mauvais ne shoveront pas AA, KK, et parfois même QQ. Dans ce cas de figure, c'est un énorme CALL (d'où le snapcall en sng contre un random).

Si tu ne penses pas qu'elle fasse ça avec AA ni KK, je call. En général tu tomberas en 80-20 en ta faveur.


PS : je la vois bien faire ça avec AK - feeling inside.
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 14:24

On verra ce qu'il en sera mais je sens un fucking JJ pour ce qui est du feeling Wink
Revenir en haut Aller en bas
cocofox




Masculin
Nombre de messages : 922
Date de naissance : 27/01/1981
Age : 43
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 08/08/2009

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 14:25

[quote="Fishou"].

Citation :
Il est encore temps de folder pour attendre un meilleur spot et surtout avec le nombre de blindes qu'il te reste.

1)Ne pas oublier que le tour de blind fait 20 min, que c'est sûrement un croupier débutant (enfin y a de grandes chances) qui deal;

2) que vilaine était sur becari (vous m'avez compris, hein lol! )à chaque fois qu'il a relancé;

3)Quelle est partie en plein bluff et à perdu 70% de sont stack en un coup dans le 1 er niveau; qu'elle est revenu à la force du poignet avec un magnifique MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game 525384 MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game 831968, elle a mis son tournoi en jeu avec MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game 331358- MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game 168705 off (100BB deep) pour essayer de gratter 1 bounty.

Face à ce profil et suivant la position et le déroulement du coup (limp 4X, raise SB de Becari et All-in BB; suivi d'un fold de tous les limpers), quelle est votre range de call ici sachant qu'elle a quasi tous le deck dans l'éventail de ranges qu'on peut lui attribuées.

On est pas dans un format"deepstack" voir "main event" structure lente; on se trouve dans un crapshot à 200 balles.

Clair que MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game 667302 MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game 391181 est une main compliquée, mais pas le temps de folder contre ce profit de joueur.

Je préfère me faire éliminer en étant derrière elle (supposons qu'elle aie une belle main ici et qui domine la nôtre) que de push 2 tours plus tard MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game 402877MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game 671715 craqué par un formidable 8-3 off entre 5 et 10 BB effectives.
Revenir en haut Aller en bas
cupyrov




Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 30/10/2010

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:29

A sa place avec l'image que je (elle) dégage je souléve les as ou les rois j'envoie allin je sais que tu auras difficile de me voir sur cette main vu le metagame. je pense que le trap est justement d'envoyer all in avec une premium. enfin c'est mon avis de débutant. Par contre je call quand même lol dans ce style de structure pas le temps d'attendre et l'"effet gros tapis est encore plus prolifique dans ces tournois (toujours mon avis de débutant)
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin
Nombre de messages : 2020
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 30/10/2008

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 0:52

Si la demoiselle est si maligne et s'est construit une belle image agro, je pense qu'elle shove avec un monstre en espérant qu'un des limpeurs agacés croit encore à un bluff (bref c'est une vicieuse)

Donc je fold (bon, je sais, je suis mal placé pour donner des leçons de fold Very Happy) parce que je pense qu'elle a les flèches ou les cow-boys.
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 2:08

Phil a écrit:
Si la demoiselle est si maligne et s'est construit une belle image agro, je pense qu'elle shove avec un monstre en espérant qu'un des limpeurs agacés croit encore à un bluff (bref c'est une vicieuse)

Donc je fold (bon, je sais, je suis mal placé pour donner des leçons de fold Very Happy) parce que je pense qu'elle a les flèches ou les cow-boys.

Je pense pareil.

Tu la présentes comme une bonne joueuse.
Elle s'est construit une image dégueulasse et si c'est une bonne joueuse, elle sait que tu l'as remarqué.

Tu bouges et elle push en jouant sur son image en espérant te pousser à l'erreur. Ce qui serait très bien joué de sa part.

Donc perso, pour cette fois, je lui donne du crédit et je fold.

Je trouve d'autres spot pour grinder la table passive.
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 3:23

Revenons sur terre les amis
Sans donner de leçons ( je n'ai pas le niveau )
Il faut arrêter , quoi qu'il se soit passer à table et ce avec n'importe quelle structure
On ne peut pas caller avec 45bb !!!!

Ou alors il faut que l'on m'explique le nouveau poker !?
Revenir en haut Aller en bas
Yklee

Yklee


Masculin
Nombre de messages : 413
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 07/04/2012

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 3:56

Ramstein, parfois pour "s'imposer" il est utile de gambler au bon moment, si ça passe, on se frottera moins à toi, c'est EV+ pour la suite du tournois.

Quand au fait de la situation, perso, et même au vu du metagame, je snap les TT, car il faut en plus de la situation et historique de jeu qu'elle ait en main, une des 4 mains qui ne te donnent qu'un 80/20.
Au vu de la structure turbo, si tu veux atteindre le top 5 et rentabiliser ce genre de tournois, alors on vise la win, quit à parfois tomber sur un malheureux ou heureux 80/20.
Avec les chips, on est le patron, on gère la table, on a pas peur de'un flip et surtout moins quand à chaque bust, on se rempli les poches avec 100 boules.

Comme tu l'as expliqué, c'était la seule personne t'empêchant de manger la table, alors 45bb ou non, si tu es à 55% devant sa range, c'est snap call et enjoy la plupart du temps !

Je suppose qu'elle a dû te montrer un AQs/AK ou une premium et que ce n'est pas passé,

BREF, malgré toute ta description, c'est à 1000% gamble l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 4:48

jeeby2 a écrit:


Je pense pareil.

Tu la présentes comme une bonne joueuse.
Elle s'est construit une image dégueulasse et si c'est une bonne joueuse, elle sait que tu l'as remarqué.

Tu bouges et elle push en jouant sur son image en espérant te pousser à l'erreur. Ce qui serait très bien joué de sa part.

Donc perso, pour cette fois, je lui donne du crédit et je fold.

Je trouve d'autres spot pour grinder la table passive.

Exactement pareil...en plus y a le bounty et elle veut probablement te faire mettre tout au millieu...
Fold... Wink
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 9:25

Tu es un bon joueur ( même très bon).........tu t'es fait une image d'elle qui à priori la met dans les bons joueurs.

Ne pense-tu pas vu son niveau qu'elle sait clairement que le seul danger à table c'est toi ?

Tu penses vraiment qu'elle va balancer 170 bb pour en gagner 7 ou 8.

Je pense qu'elle a fait le m^me raisonnement que toi et qu'elle sait que c'est de cette façon qu'elle te fera le plus réfléchir et tu auras tendance à ne pas la croire dans l'instant.

Pour moi, elle est devant de toi ou limite elle a AK........si c'est une merguez, elle est juste aggro et ne correspond au profil que tu t'en fais.

Aprés, le fait que ce soit turbo, que seul les 6 premières places valent le coup, c'est un autre débat, folder et avoir 44 B, ce n'est pas non plus l'enfer de Dante
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 10:24

Elle avait quoi finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
anonyme1




Masculin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 05/12/2008

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 10:29

moi je parie JJ+
Revenir en haut Aller en bas
cupyrov




Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 30/10/2010

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 13:50

après reflexion, elle sait auusi que julien est un bon joueur.
Elle peut aussi penser à un niveau supérieur, jesais que tu sais que je sais.... et justement ne pas avoir une grosse main, en connaissant la reflexion de julien. Je revois ma rnge en disant 77+ KQs
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 13:54

Bon... 24 heures et 12 intervenants, je trouve ça bien pour donner l'issue du coup.

Mais avant, j'ai dressé un panel statistique pour bien montrer la complexité du problème...

12 répondants...

6 sont en faveur d'un call, voir d'un snap call: Tinger Bell 666, Manudelsol, Cocofox, Thomas MarToM, Cupyrov et Yklee

6 sont en faveur d'un fold: Fishou, Phil, Jeeby2, Ramstein007, Chacha04 et audrelisa

Dis moi si tu call et je te dirai qui tu es...

ça devient presque de la philo ce post...

Malgré certaines suggestions, il y a vraiment une infime proportion de chance qu'elle fasse ce move théoriquement non rentable avec AA ou KK.

Le plus petit stack des limpeurs jouait encore plus de 30BB à l'issue du coup... (9000).

Si elle a AA ou KK en position sur moi, alors que j'ai clairement montrer que j'ai une main (je relance assez lourd hors de position), si elle veut "m'allumer" elle a plutôt clairement intérêt à tout faire pour me garder dans le coup...en me relançant à 3000 ou 3200 (ce qui fera théoriquement folder tout le monde...sauf moi).

D'autant plus que j'interpréterai probablement un 3-bet comme une énième tentative de contrecarrer mes plans... et serai plus que tenté de lui revenir dessus en 4-bet (ce qui sera le plan le plus rentable pour elle).

En shovant mes 45BB left (qui représente le plus gros stack après elle), elle n'a à mon avis pas envie d'être payée...

J'ai donc payé et suis tombé sur MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game 396619 MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game 927645

Je n'ai pas Snap... Mais les quatre éléments qui ont guidé ma réflexion sont les suivants:

-Je bats son range de push (composé de bien entendu des mains qui me dominent, mais surtout de mains que je domine). Sans compter le fait que contre une main dominante, il me reste 20% de chance de le gagner ce coup... Smile

-C'est un tournoi Bounty, où le bounty est énorme par rapport au prize money (100+100+20). Avec un tout gros stack, je peux clairement faire des call Ev-, pour tenter de gagner des bounty, et accessoirement parvenir à m'offrir des possibilités supplémentaires de faire grimper mon stack (via des coups très sales)... LOL

-C'est un tournoi turbo où chaque spot Ev+ doit être pris pour aller loin.

-Si la table ne casse pas rapidement (et ce n'était pas prévu), je peux quasiment éliminer la seule personne qui m'empêche de prendre l'ascendant.

Pas de miracle et je suis dehors...

Le débat montre clairement que nous nous situons à une frontière entre deux écoles, et je pense qu'il est loin d'être terminé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:07

Pas de bol, mais si ton moove est eV+ alors pas de regret tu as gagné de l'argent en faisant ce call.

Sinon :
Citation :
Malgré certaines suggestions, il y a vraiment une infime proportion de chance qu'elle fasse ce move théoriquement non rentable avec AA ou KK.

tu voulais dire non optimal je suppose. (Oui je suis chiant)
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:13

Thomas MarToM a écrit:
Pas de bol, mais si ton moove est eV+ alors pas de regret tu as gagné de l'argent en faisant ce call.

Sinon :
Citation :
Malgré certaines suggestions, il y a vraiment une infime proportion de chance qu'elle fasse ce move théoriquement non rentable avec AA ou KK.

tu voulais dire non optimal je suppose. (Oui je suis chiant)

Héhéhé...

On dira optimalement non rentable... LOL

Car c'est vrai que push 56BB pour en gagner 5 ou 6 reste rentable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:55

pas eu le temps de poster avant ta réponse, mais son move est mauvais (rapport risque/bénéf) et représente souvent AK ou JJ (QQ possible aussi) , rarement TT- et rarement QQ+
Mauvais, horrible même, car elle ne sera payée que par mieux (le plus souvent, lol) : ta range contient des QQ-AA.

Le call est encore plus mauvais, à mon avis : TT vs JJ,AK : 46%/54%
même si tu sais que tu es devant un AK (et rien d'autre), ça reste un fold.

Avec un stack pareil, et sans doute un edge sur le field, c'est dommage de gamble comme ça.

Enfin, my 2 cents ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SNG 180j. 12$ turbo - Early game
» FT EARLY DOUBLE A 5 $ reste 10 sur 1174
» rate my line early in MTT
» Article 2 : Le jeu en Early Position !
» EARLY JACKPOT SUR FT ITM dans les 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: