Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game

Aller en bas 
+12
Chacha04
Yklee
ramstein007
jeeby2
Phil
cupyrov
Thomas MarToM
anonyme1
cocofox
manudelsol
Tinger Bell 666
Becari
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Empty
MessageSujet: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 11:58

Rappel du premier message :

Hello la compagnie,

Petit débriefing sur une décision prise hier lors de l'Event 3 du BOPC 2012 (220€ Bounty).

Avant-propos

-180 joueurs
-27 payés (les seuls ITMs intéressants vont de la 1ème à la 5ème/6ème place - 186€ pour les 19-27).
-100€ par bounty
-tournoi turbo, levels de 20 minutes, structure qui rattrape rapidement un stack de départ.

-Perso: départ nickel. Après 1H de jeu, j'ai 14.000 de stack, j'ai joué assez agressivement et ai déjà grindé 1 bounty.

-La table: 9 joueurs présents. Suis au siège 4. Au siège 3, un short qui défend 3BB depuis deux tours de table (bounty potentiel). Au siège 5, une demoiselle qui joue à mon sens très bien, qui est très agro, et qui possède clairement l'étiquette "Cash Game". Très bonne joueuse de Omaha. Les autres joueurs sont assez passifs.

-La table bis: La demoiselle précitée me pose un vrai souci dans le sens où chaque fois que je rentre dans un coup, elle rentre également, soit en me payant en position, soit en me relançant... Jusqu'à présent je l'ai plutôt bien gérée, mais sa présence m'empêche clairement de prendre un ascendant sur la table très passive.

-L'image de la demoiselle: Elle a tout d'abord perdu une partie de son stack (7K de perdus sur les 10K au départ) dans un 3-barrel bluff.
Elle les a ensuite repris en gamblant une BB avec 83o sur une relance à 250 UTG aux blinds 50-100 qui avait été payée 3 fois... Payée par AJ elle touche deux 8. Toujours agressive, elle a monté son stack régulièrement pour atteindre les 17K au blinds 100-200 A 25.
Un autre coup qu'elle a joué, depuis la BB à 75-150. Raise à 350 du CO. Tapis à 200 du siège 3 au bouton. Je complète ma poubelle de la SB (pour le bounty). Elle shove de la BB pour isoler le bounty... Une belle relance à 100BB... LOL Nous foldons et elle montre 87s ... mais ne gagne pas le bounty...

Bref elle est agro et telle une joueuse de cash game, elle n'a pas peur de pousser des jetons...


Le coup

Blinds 100-200 A25.

Il y a 4 limps à 200. En SB je relève MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 657506 MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 824229

Le short au siège 3 a de nouveau foldé ses 2 blinds.

Je décide de relancer à 875.

Et dans la foulée la demoiselle envoie son tapis complet... 17.000.

Les autres foldent, et la décision me revient.

Si je folde, je garde un stack confortable (à ce moment de 65BB). Ceci dit, la main d'après on passe à 150-300 A 25 (qui me ramène du coup à 44BB).

Maintenant, je sais qu'elle a "travaillé" son image d'agro malade... LOL

Et comme c'est la première fois que j'opère une relance depuis la SB hors de position, je me dis qu'elle doit avoir quand même quelque chose de bien mieux que 83o ou 87s (voir profil plus haut).

Bien qu'énervé par sa constante agression, j'ai pris le temps de réfléchir... (alors que deux des quatre très bons joueurs à qui j'ai soumis le coup m'ont dit: "Snap Call" - à l'inverse des deux autres).

Bon... Mon raisonnement.

-La moyenne est actuellement à 11500 et je suis à peine au-dessus. Je n'ai donc pas un avantage mirobolant, surtout en regard de la structure rapide.

-Si je prends le coup, je monte un stack de 29K (avec les limps et les ante = 97BB).
Ce stack pourrait me permettre de jouer à fond la carte "Bounty" qui représentent tous ensemble, plus que le prize Money intégral (en pouvant me permettre des calls plus light). 3 bounty = le premier ITM de la table finale)... affraid

-Si je prends le coup, j'entamerai sérieusement le stack de la seule personne à table qui me pose vraiment un souci, et qui est directement placée à ma gauche...

-Oui, mais... Quel range lui attribuer pour son move???
A ce moment, j'estime que celui-ci peut aller de 77-QQ AJs+ AQo+...
Et encore... QQ, je ne suis pas certain qu'elle joue son tapis comme ça... (ni AA ou KK cela va de soi).
Donc, je me donne un bon 55% de chances par rapport à son range de push... (dans lequel j'exclus les mains exotiques, malgré l'image développée précédemment - ici elle doit avoir quelque chose). Je suis donc majoritairement devant.


Suivant mon raisonnement sur ces 4 critères (auquel j'ajoute le buy-in de "moindre importance"), je décide de "gambler" et de payer... mes 45BB left...

Question donc... Pensez-vous que mon raisonnement se tienne et que ce genre de décision en rapport avec le metagame exposé justifie le call?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 15:06

KokomoBlues a écrit:
pas eu le temps de poster avant ta réponse, mais son move est mauvais (rapport risque/bénéf) et représente souvent AK ou JJ (QQ possible aussi) , rarement TT- et rarement QQ+
Mauvais, horrible même, car elle ne sera payée que par mieux (le plus souvent, lol) : ta range contient des QQ-AA.

Le call est encore plus mauvais, à mon avis : TT vs JJ,AK : 46%/54%
même si tu sais que tu es devant un AK (et rien d'autre), ça reste un fold.

Avec un stack pareil, et sans doute un edge sur le field, c'est dommage de gamble comme ça.

Enfin, my 2 cents ;-)

Selon le jeu qu'elle a développé, son range ici est à mon sens vachement plus large... et je suis certain que si elle relève 77 88 ou 99 elle fait exactement pareil... AQs et AJs aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 16:46

Becari a écrit:
KokomoBlues a écrit:
pas eu le temps de poster avant ta réponse, mais son move est mauvais (rapport risque/bénéf) et représente souvent AK ou JJ (QQ possible aussi) , rarement TT- et rarement QQ+
Mauvais, horrible même, car elle ne sera payée que par mieux (le plus souvent, lol) : ta range contient des QQ-AA.

Le call est encore plus mauvais, à mon avis : TT vs JJ,AK : 46%/54%
même si tu sais que tu es devant un AK (et rien d'autre), ça reste un fold.

Avec un stack pareil, et sans doute un edge sur le field, c'est dommage de gamble comme ça.

Enfin, my 2 cents ;-)

Selon le jeu qu'elle a développé, son range ici est à mon sens vachement plus large... et je suis certain que si elle relève 77 88 ou 99 elle fait exactement pareil... AQs et AJs aussi...

je crois que tu la sous estimes de trop !
Revenir en haut Aller en bas
anonyme1




Masculin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 05/12/2008

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 16:48

Becari a écrit:
et je suis certain que si elle relève 77 88 ou 99 elle fait exactement pareil..

et JJ QQ aussi.... donc je crois que c'est dur de folder mais je le redis parole de fish, je fold.....

Cela dit, belle main pour un beau débat
Revenir en haut Aller en bas
Yklee

Yklee


Masculin
Nombre de messages : 413
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 07/04/2012

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:01

Becari a écrit:
...

-Je bats son range de push (composé de bien entendu des mains qui me dominent, mais surtout de mains que je domine). Sans compter le fait que contre une main dominante, il me reste 20% de chance de le gagner ce coup... Smile

-C'est un tournoi Bounty, où le bounty est énorme par rapport au prize money (100+100+20). Avec un tout gros stack, je peux clairement faire des call Ev-, pour tenter de gagner des bounty, et accessoirement parvenir à m'offrir des possibilités supplémentaires de faire grimper mon stack (via des coups très sales)... LOL

-C'est un tournoi turbo où chaque spot Ev+ doit être pris pour aller loin.

-Si la table ne casse pas rapidement (et ce n'était pas prévu), je peux quasiment éliminer la seule personne qui m'empêche de prendre l'ascendant.

Pas de miracle et je suis dehors...

Le débat montre clairement que nous nous situons à une frontière entre deux écoles, et je pense qu'il est loin d'être terminé... Smile

CQFD, la meilleure façon de jouer est de jouer EV+ dans le temps (en multipliant les résultats de plusieurs tournois), si on s'arrête à chaque mains de tournois (sauf pour en débattre et s'améliorer), il n'y aura jamais de perf miracle, après ce petit résumé, je pense que l'on est d'accord.

C'est malheureux que ce set up soit tombé suivant metagame, that's pokew, elle fût chanceuse d'avoir juste au dessus et sérieusement, elle aurait fait pareil avec TT qd toi tu détiens les JJ+, à en couper mes mains.

My 2 coppers
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:38

Pour continuer le débat de la main telle qu'elle est décrite, ceux qui call, avec quelle range vous callez à la place de Ju (Ju aussi, tu dois répondre :-) )?

Ensuite j'aimerais étendre le débat en retournant la main : que faites vous à la place de vilaine dans cette situation?
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 21:59

Je call QQ+...et AK suivant mon humeur du jour...

A la place de vilaine je 3bet assez lourd (2725 par ex au vue des 4 limp avant...) et surévaluer ma main pour les autres joueurs...Si Ju reshove je me fais le mm mal de crâne que lui...^^
Revenir en haut Aller en bas
Yklee

Yklee


Masculin
Nombre de messages : 413
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 07/04/2012

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 0:00

T'es un NIT Chacha Very Happy

(bon certains diront que je suis bcp trop aggro...) Meuuuuh bon
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 50
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 1:37

perso je push également JJ, c'est un bounty turbo faut faire le max de jetons pour paliers les blinds.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 2:42

efpe a écrit:
Pour continuer le débat de la main telle qu'elle est décrite, ceux qui call, avec quelle range vous callez à la place de Ju (Ju aussi, tu dois répondre :-) )?

Ensuite j'aimerais étendre le débat en retournant la main : que faites vous à la place de vilaine dans cette situation?

Perso TT+, AKs et Ako

Par rapport au range que j'ai défini QQ-77, AJs+, AQo+ qu'elle pouvait avoir...

(et j'oublie tous les "bluffs potentiels" pour prendre ma décision - ce dont elle reste capable).

Si je suis à la place de Vilaine, je fold... Mon adversaire de droite est trop formidable et impressionnant... lol!


Bon, sans déconner. Je suis sans doute nit, mais je pense que je paie en semi-embuscade...

Pour plusieurs raisons.

a) Je chatouille mon voisin de droite depuis près d'1H20... Si je le 3-bet, il est susceptible de m'envoyer du lourd basé sur l'historique... Par ailleurs, son range de relance depuis SB est quand même réduit... Et je ne veux pas me faire sortir de la main. J'aime assez l'idée de jouer ce coup différemment (de manière invisible) contre un gros stack agresseur en position...

b) Il n'est pas inconcevable, vu la dynamique de la table, qu'un des limpeurs soit aussi en embuscade... Les New York Back Raise ou NYBR inversés, en live, ça reste monnaie courante.

Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 10:57

Quand elle shove avec JJ ici, c'est bien entendu pour la force de sa main mais n'est-ce pas aussi parce qu'elle a pas envie de la jouer post flop et se retrouver face à une over?

Je pense qu'elle a beaucoup de FE dans le coup.

Il n'y a eu que des limpers et toi tu raises avec une range qui comprend qqch comme AJ+,99+ surtout que, et là j'ai besoin d'une explication, tu ne raises que de 875 face à 4 limpers (t200) donc, pour elle, tu peux faire ça avec d'autres pockets (on le voit souvent).
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 11:21

Tinger Bell 666 a écrit:
Quand elle shove avec JJ ici, c'est bien entendu pour la force de sa main mais n'est-ce pas aussi parce qu'elle a pas envie de la jouer post flop et se retrouver face à une over?

Je pense qu'elle a beaucoup de FE dans le coup.

Il n'y a eu que des limpers et toi tu raises avec une range qui comprend qqch comme AJ+,99+ surtout que, et là j'ai besoin d'une explication, tu ne raises que de 875 face à 4 limpers (t200) donc, pour elle, tu peux faire ça avec d'autres pockets (on le voit souvent).

Je ne comprends ce que tu veux avec ton post?!?

Ici, je ne répondais qu'à la question de d'efpe...

Oui, sans doute a-t-elle joué un poker de nit-débutant qui préfère shove une grosse paire par peur de la jouer postflop... (ceci dit, ce n'était pas le genre)...

Et oui... quand tu shoves pour 20-25 fois la relance, tu as forcément de la FE...

Pourquoi 875...?? Il ne me semble pas qu'il y ait de règle prédéfinie qui te dit que tu dois miser autant en fonction de ta main ou ta position...

875 me semble assez dans la situation présente pour faire gonfler le pot et montrer de la force... Je ne suis pas d'office une règle de XBB + YBB par limper...

Si je perds BB et 2 limpers dans le coup, je jouerai le coup postflop en fonction de la texture du board et de la main que je représente en ayant été l'agresseur preflop...et contre deux joueurs max... et ça me convient...

Après si tout le monde suit... Ben soit je touche et j'ai beaucoup plus de chance d'accrocher quelqu'un qui me donnera son tapis, soit je ne touche pas (ou alors le board sera trop tendu), et je laisserai tomber à moindre coût...

Je ne cherche pas forcément à faire sortir tout le monde du coup...vu que je sais que je domine les autres postflop...

Je préfère jouer de plus nombreux petits investissements et essayer de les faire fructifier que d'appuyer trop mes relances et perdre la possibilité de gagner de gros pots.

Mais ici, on sort complètement du problème précité... puisque le problème ne s'est pas du tout posé en la circonstance...

Ici, ma question initiale résidait surtout sur le fait de payer ce que j'estime un call à calcul d'EV positive (même si tout le monde n'est pas d'accord sur le range que j'ai défini), en fonction de la situation dans le tournoi et des objectifs liés à celui-ci.

Après ma conclusion perso, qui se voulait relativement neutre, puisque d'accord seulement avec moins de 50% des intervenants, efpe a proposé de continuer le débat en renversant la question... Ce à quoi Chacha et moi avons répondu...

Revenir en haut Aller en bas
cocofox




Masculin
Nombre de messages : 922
Date de naissance : 27/01/1981
Age : 43
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 08/08/2009

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 12:52

Pour continuer le débat lancé par efpe:

je call à partir de 88+ , AJ suited et AQ off

Raisonnement: Je ne peux concevoir de jouer ce genre de tournoi (structure très rapide)et de voir vilaine jouer avec mes balls depuis le début de la partie et envisager de folder les MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 657506 MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 667302 face à ce type d'adversaire.

On pourrait quasi comparer la structure avec un MTT on-line (Hyper turbo, j'exagère 1 peu, mais bon).

Un paramètre qui est assez important et qui n'est pas souvent pris en compte par les joueurs c'est l'analyse de la structure du tournoi que l'on va jouer!!

En ce qui concerne le coup joué par Vilaine: je 4bet + ou - comme Chacha, si Becari me revient dessus je call (obligé, avec le profil détaillé ci-dessus).

PS: la gonz enfin il y a grande chance que cela soit elle (cf. circus poker) fait itm au bounty et deal au 1100 € une 3ème place pour 8700 €( un genre de locsta au féminin).

Je me rends compte que c'est plus un débat d'analyse "cash-game" contre analyse "MTT".
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 12:59

merci Ju.

Pour être plus clair, je vais structurer mes questions.

1. vous etes a la place de Ju et relancez de SB à 875 avec XX. Vilaine shove ses 85BB (en réalité 65BB, le stack de Ju). La main vous revient. Avec quelle range vous callez? (XX = ??)

2. Vous êtes à la place de Vilaine. Ju raise 875 de SB et vous êtes en BB. Avec quelle range :
2.1 vous callez
2.2 vous 3 bettez 'classique'
2.3 vous shovez

A vous

1. XX =
2.1 Call avec
2.2 3bet avec
2.3 Shove avec
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 13:41

Becari a écrit:

Je ne comprends ce que tu veux avec ton post?!?

Euh je me rends compte que les mots pouvaient paraître agressifs en me relisant mais il n'en est rien (as usual), juste un peu dans les choux ce matin.

En relisant la situation et ta main, je me suis posé la question et j'ai dévié de la question d'efpe. Sorry for it...

Je me disais juste qu'étant hors de position, on a tendance à relancer plus fort car on va souvent trouver un board avec 1 ou 2 overs. En étant OOP, on va avoir très dur à contrôler la taille du pot postflop.

Tout ceci je le base sur mes lectures poker...

Donc je me demandais pourquoi ta relance était si peu chère en sachant - et là j'émets peut-être une hypothèse - que tu vas te retrouver avec autant de callers que de limper et donc un gros pot dans lequel il te sera difficile de gagner sans un brelan.

Je vais maintenant répondre avec mes petites connaissances à la réponse de efpe. Je ne dis pas que j'ai bon Very Happy et c'est bien cela l'intérêt de la discussion

efpe a écrit:

1. vous etes a la place de Ju et relancez de SB à 875 avec XX. Vilaine shove ses 85BB (en réalité 65BB, le stack de Ju). La main vous revient. Avec quelle range vous callez? (XX = ??)
Benh en fait comme je l'explique, personnellement, je ne relance pas si peu. Avec une range disons JJ+,AQs+,AK, je vais faire ~1200. Avec TT, je vais me contenter de payer parce que je n'aurai pas la position post-flop et je pense que je vais trouver facilement 2 callers avec des profils souvent CS. Je préfère donc jouer le setmind (voir un baby flop, si je peux me faire des jetons avec cette table)
efpe a écrit:

2. Vous êtes à la place de Vilaine. Ju raise 875 de SB et vous êtes en BB. Avec quelle range :

2.1 vous callez
2.2 vous 3 bettez 'classique'
2.3 vous shovez

A vous
1. XX = 99+,AJs+,AK,AQ (vu la position, il ne doit pas être léger ici)
2.1 Call avec 22-TT, 76s+ (pcq il y aura des callers derrière vu que c'est pas très cher et qu'il y a la côte)
2.2 3bet avec AK, JJ+ (pour partir AI)
2.3 Shove avec ...rien car c'est trop pour moi 65BB (mais apparemment elle joue pas comme moi et j'avoue être déstabilisé...). Si j'ai un monstre QQ+, je vais 3bet pour partir AI mais laisser faire une erreur à mon adversaire. Si j'ai AK ou JJ et que je suis 4bet, je vais lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 14:52

efpe a écrit:

1. vous etes a la place de Ju et relancez de SB à 875 avec XX. Vilaine shove ses 85BB (en réalité 65BB, le stack de Ju). La main vous revient. Avec quelle range vous callez? (XX = ??)


Je pense que c'est une erreur de penser 85BB (ou 65 comme stack effectif) dans le sens où la main juste après, les blinds passent à 150-300 A 25...

On doit considérer le niveau qui commence après pour prendre la décision... Non?
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 14:57

efpe a écrit:
merci Ju.

Pour être plus clair, je vais structurer mes questions.

1. vous etes a la place de Ju et relancez de SB à 875 avec XX. Vilaine shove ses 85BB (en réalité 65BB, le stack de Ju). La main vous revient. Avec quelle range vous callez? (XX = ??)

2. Vous êtes à la place de Vilaine. Ju raise 875 de SB et vous êtes en BB. Avec quelle range :
2.1 vous callez
2.2 vous 3 bettez 'classique'
2.3 vous shovez

A vous

1. XX =
2.1 Call avec
2.2 3bet avec
2.3 Shove avec

1. Perso TT+, AKs et Ako

Par rapport au range que j'ai défini QQ-77, AJs+, AQo+ qu'elle pouvait avoir...

(et j'oublie tous les "bluffs potentiels" pour prendre ma décision - ce dont elle reste capable).

2.1 Call avec 22-JJ, les mains potentielles à accident telles des suited connector 54s-T9s, éventuellement des gappers suited 75s-T8s, et c'est tout... LOL

2.2 3-bet avec QQ+ AQs+ et AKo

2.3 Je ne shove jamais ce spot si je suis vilaine...
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 15:00

Becari a écrit:
efpe a écrit:

1. vous etes a la place de Ju et relancez de SB à 875 avec XX. Vilaine shove ses 85BB (en réalité 65BB, le stack de Ju). La main vous revient. Avec quelle range vous callez? (XX = ??)


Je pense que c'est une erreur de penser 85BB (ou 65 comme stack effectif) dans le sens où la main juste après, les blinds passent à 150-300 A 25...

On doit considérer le niveau qui commence après pour prendre la décision... Non?

On peut....ca donne un stack de 43BB
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 15:03

Tinger Bell 666 a écrit:
Becari a écrit:

Je ne comprends ce que tu veux avec ton post?!?

Euh je me rends compte que les mots pouvaient paraître agressifs en me relisant mais il n'en est rien (as usual), juste un peu dans les choux ce matin.

En relisant la situation et ta main, je me suis posé la question et j'ai dévié de la question d'efpe. Sorry for it...

Je me disais juste qu'étant hors de position, on a tendance à relancer plus fort car on va souvent trouver un board avec 1 ou 2 overs. En étant OOP, on va avoir très dur à contrôler la taille du pot postflop.

Tout ceci je le base sur mes lectures poker...

Donc je me demandais pourquoi ta relance était si peu chère en sachant - et là j'émets peut-être une hypothèse - que tu vas te retrouver avec autant de callers que de limper et donc un gros pot dans lequel il te sera difficile de gagner sans un brelan.


Euh... Pas de souci en ce qui me concerne... scratch

Le ?!? à la fin de "Je ne comprends ce que tu veux avec ton post" marque l'incompréhension par rapport à un post que je trouve bizarrement formulé suite à ma dernière réponse... scratch scratch

Pour le reste, j'ai intégralement répondu à ce que tu demandais... Smile

(enfin, je crois)...

Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 16:08

Becari a écrit:

Euh... Pas de souci en ce qui me concerne... scratch
Nickel Wink
Becari a écrit:

Pour le reste, j'ai intégralement répondu à ce que tu demandais... Smile

(enfin, je crois)...

Oui tu as apporté la majeure partie de la réponse, j'essaie juste de comprendre quel est le mieux entre raise fort comme il est écrit dans les livres ou faire un petit raise comme toi... ou peut-être juste call...

Ayant goûté aux joueurs durant ce BOPC, je pense toujorus que tu vas te faire payer par tout le monde surtout si miss te call... la cote tu sais bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 16:41

Citation :
Ayant goûté aux joueurs durant ce BOPC, je pense toujorus que tu vas te faire payer par tout le monde surtout si miss te call... la cote tu sais bien

Oui... LOL

Maintenant, comme dit, je ne pense pas qu'il y ait un modèle "standard"...

Et au contraire, le fait de varier son jeu reste à mon sens la meilleure manière de faire du fric.

J'ai comme toi constaté la mode calling station qui règne pour l'instant sur Namur, mais je tâche de n'y prendre pas trop garde dans le sens où je préfère chercher des coups gagnants sur le long terme.

Disons qu'on a 5 choix... Plusieurs sont très mauvais (LOL), mais les autres se défendent...

Il y a le fold... Bon ok... si on commence à folder pp10 dans un pot non relancé préflop, je crois qu'on peut arrêter le poker.

Il y a la relance à tapis. Terriblement mauvaise aussi... On sera en général payé par mieux, et si on n'est pas payé on ne prend pas de value.

Ensuite il y a 3 jeux qui se défendent.

Le 3-bet appuyé.
Le 3-bet modéré.
Le call.

Commençons par le dernier (le call). Pour moi cela se défend sans souci. On est OOP... il y a une superbe cote de set mine... C'est la version la moins agressive, et sans doute la plus raisonnable...

Le seul inconvénient, c'est qu'on risque de voir venir 5 joueurs dont l'ensemble des mains tuera une grosse partie du potentiel de notre main.

Il faudra faire preuve d'une bonne lecture du board si on touche, et être prêt à abandonner le coup.

Ensuite, il y a les deux types de 3-bet (appuyé et modéré).

Un 3-bet appuyé serait disons 2,5BB+1BB par limpeur +1BB parce qu'on est OOP... (soit 1500).

Bon ça en impose... Mais ça reste un gros investissement de mon point de vue.

Si je protège de trop, je récolterai souvent la dead money qui ne représente pas grand chose. Ou alors j'aurai contribué à créer un gros pot OOP avec une main qui va vite se trouver en grand danger.

Si je suis 3-bet, je n'aurai plus aucune cote implicite pour payer (sauf selon profil - genre vilaine en BB - mais je le rappelle, il n'est pas inconcevable d'avoir un sous-marin à table).

Maintenant, vient la question d'une autre main que pp10...

Et si j'avais deux as ou deux rois (ou deux dames ou deux valets) dans la même position avec la même phase de jeu...

Ahahaha... Voilà que je me pose des colles moi-même... (de toute façon, si je ne le fais pas, quelqu'un s'en chargera)...

A mon avis avec AA ou KK, j'opérerai le même style de relance (sans doute un rien plus - mais je pourrais faire un rien plus avec TT aussi - pour donner un rien plus de protection à ma main - sans doute 1050-1100).

Maintenant, rien ne dit que je ne récolterai pas le pot tout de suite, ni que je ne serai pas payé par 5 personnes... Smile

Dans tous les cas, quand on rentre dans une telle main OOP, il faut absolument être capable de relativiser dans la phase post flop...

C'est assez compliqué, et je n'ai pas la prétention de dire qui a raison ou tort, tant les trois choix se défendent...

Disons que quel que soit la décision prise, il faudra de toute manière rester très attentif post flop...

Un plan de jeu se crée préflop, mais il faut aussi pouvoir revoir le plan sur chaque street en fonction des nouvelles données...
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 16:53

Love it!

Comme on le dit tout le temps, la position est super importante et l'adaptation aux vilains aussi.

Maintenant quand on a une belle main, on se doit de la jouer.

Le postflop est parfois difficile surtout quand la range en face est proche des 80% (c'est juste pour pas mettre 100%).

Il y a des boards qu'on aime pas avec MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 657506 MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 824229 comme MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 488903 MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 741759 MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 592672 ou MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 411921 MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 396619 MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 391181 mais il faut faire avec et bien regarder l'action postflop. En position c'est plus facile.

Personnellement sur les 2 boards pré-cités OOP, je ne sais pas trop comment réagir de façon certaine et j'avoue être très mal à l'aise.

Laissons place maintenant au sondage d'efpe qui me semble fort intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:31

Tinger Bell 666 a écrit:

Je me disais juste qu'étant hors de position, on a tendance à relancer plus fort car on va souvent trouver un board avec 1 ou 2 overs. En étant OOP, on va avoir très dur à contrôler la taille du pot postflop.

Si tu relance plus fort, la taille du pot va encore être plus grosse...Non...???
Ici pour moi la relance doit être chirurgical imo...il faut la bonne dose pour garder un voir 2 joueurs au max dans le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:39

1. QQ+...AK suivant mon humeur du jour...J'lavais déja dis çà...

2.1 Call...Rien...(Parfois p-e contre un type de joueur bien précis...)
2.2 3bet avec 22+...AJ+...
2.3 Shove avec Rien...
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:30

merci à ceux qui ont répondu.

petit calcul amusant avec qq hypothèses qd même. en cEv (donc sans ICM, comme si on était en CG), en oubliant les limpers, et en prenant la range assignée à Vilaine par Ju (77+ AJs, AQo), la range de call est de....

http://hands.holdemresources.net/?id=13mctsap5x4ci

TT+ AKo AKs !

Reste à savoir si elle fait cela aussi large...

Nice hand!
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game   MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:46

Chacha04 a écrit:
Tinger Bell 666 a écrit:

Je me disais juste qu'étant hors de position, on a tendance à relancer plus fort car on va souvent trouver un board avec 1 ou 2 overs. En étant OOP, on va avoir très dur à contrôler la taille du pot postflop.

Si tu relance plus fort, la taille du pot va encore être plus grosse...Non...???
Ici pour moi la relance doit être chirurgical imo...il faut la bonne dose pour garder un voir 2 joueurs au max dans le coup...

Le but de la manoeuvre est de sortir certains joueurs du coup afin de ne pas jouer un multiway avec TT. Maintenant je dis pas que c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
 
MTT 220€ Bounty - décision engageant tout son stack en early game
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SNG 180j. 12$ turbo - Early game
» FT EARLY DOUBLE A 5 $ reste 10 sur 1174
» rate my line early in MTT
» Article 2 : Le jeu en Early Position !
» EARLY JACKPOT SUR FT ITM dans les 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: