Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Votre avis sur les Smart phones Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Votre avis sur les Smart phones

Aller en bas 
+17
Yodabe
Maxlepolak
MrWize
ramstein007
oliemma
cocofox
AKtylerdurden
awojj
efpe
anonyme1
bilbio
jeeby2
Rednoise
phili36
mutt_mark
KokomoBlues
Thomas MarToM
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel Smart phone choisir ?
iPhone 5
Votre avis sur les Smart phones Empty26%Votre avis sur les Smart phones Empty
 26% [ 5 ]
iPhone 4S
Votre avis sur les Smart phones Empty21%Votre avis sur les Smart phones Empty
 21% [ 4 ]
Samsung Galaxy III
Votre avis sur les Smart phones Empty37%Votre avis sur les Smart phones Empty
 37% [ 7 ]
Autre (préciser)
Votre avis sur les Smart phones Empty16%Votre avis sur les Smart phones Empty
 16% [ 3 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Votre avis sur les Smart phones Empty
MessageSujet: Votre avis sur les Smart phones   Votre avis sur les Smart phones Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:28

Yo,

J'ai dans l'optique de m'acheter un nouveau GSM, histoire d'avoir le net dans ma poche entre autres.

J'ai lu quelques critiques et comparaisons sur le net, surtout au sujet du Samsung GIII et de l'Iphone 5.

Le sondage porte sur votre avis personnel.

Je connais les différences techniques (écran, puissance, ...), mais difficile d'évaluer les paramètres plus subjectifs ou dont on ne parle pas trop (disponibilité des applications, clavier facile et rapide, tactile optimisé, etc.)

Bref, merci de donner votre avis, si toutefois vous en avez un..

Ceux qui auraient eu l'occasion de tester plusieurs appareils derniers cris, nous écouterons vos critiques avec encore plus d'intérêt !

Pour le reste, merci de justifier votre vote, ne fut ce que que par un ou deux mots clés Wink
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Votre avis sur les Smart phones Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Smart phones   Votre avis sur les Smart phones Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:04

Samsung Galaxy Note II 32Gb + 32Gb

écran : 5.5″ 720×1280
impec pour lire confortablement les vidéos (plus toutes les facilités évidemment)


Dernière édition par KokomoBlues le Dim 13 Jan 2013 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Votre avis sur les Smart phones Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Smart phones   Votre avis sur les Smart phones Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:36

Sony xperia T depuis la Noël
-excellente qualité d'écran (4.55")
-appareil photo 13 Mp
-très agréable à utiliser
-android (évidemment)

Très content de mon cadeau (choisi).
Le meilleur site pour choisir ton smph: www.gsmarena.com

JM
Revenir en haut Aller en bas
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

Votre avis sur les Smart phones Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Smart phones   Votre avis sur les Smart phones Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:10

L'iPhone reste vraiment beau et assez intuitif mais j'ai un faible pour le Galaxy.

Par contre si tu veux le top du top je pense que le Galaxy S4 est annoncé pour début mars à moins que la sortie ait été retardée entretemps. C'est peut-être intéressant d'attendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

Votre avis sur les Smart phones Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Smart phones   Votre avis sur les Smart phones Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:12

Je corrige ce serait pour le courant du mois de mai en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Votre avis sur les Smart phones Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Smart phones   Votre avis sur les Smart phones Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 1:13

Iphone5 obv après avoir compare avec le S3!
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Votre avis sur les Smart phones Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Smart phones   Votre avis sur les Smart phones Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 1:39

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

Perso, j'ai choisi l'Iphone 4S quand le 5 est sorti, prix attractif et j'avais tout ce qui me fallait.

Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 49
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

Votre avis sur les Smart phones Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Smart phones   Votre avis sur les Smart phones Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:56

perso si tu as du mac chez toi je prend sans hésiter un I phone 5 après si pas de mac chez toi je prend le Galaxi s3 sans hésiter j'ai un s2 et quelques collègues on le s3 et franchement je vois pas se que l'on peux reprocher a se smartphone
Revenir en haut Aller en bas
anonyme1




Masculin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 05/12/2008

Votre avis sur les Smart phones Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Smart phones   Votre avis sur les Smart phones Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:11

moi qui travaille avec cet outil, j'ai opté pour un simple téléphone et j'ai mis ma 3G dans un Ipad, plus grand écran, peut etre moins pratique à transporter mais si comme moi , tu as un agenda en permanence, je trouve ce deal le meilleur compromis.

et de cette manière, au niveau de la surface de l'écran.....c'est le top.... sans compter les applications, utilitaires plus pratique à utiliser car écran plus grand.....

Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Votre avis sur les Smart phones Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Smart phones   Votre avis sur les Smart phones Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:19

bilbio a écrit:
perso si tu as du mac chez toi je prend sans hésiter un I phone 5 après si pas de mac chez toi je prend le Galaxi s3 sans hésiter j'ai un s2 et quelques collègues on le s3 et franchement je vois pas se que l'on peux reprocher a se smartphone

This!

Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Votre avis sur les Smart phones Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Smart phones   Votre avis sur les Smart phones Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:30

J ai le s3. Super machine.

Moins d applis que Apple mais c est un détail car il y en a des centaines de milliers. Applis svt payante s sur iPhone mais gratuit s sur Android.

Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre avis sur les Smart phones Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Smart phones   Votre avis sur les Smart phones Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:34

j ai eu un iphone 4. je suis passe depuis 2 semaines au S3.

si tu as l intention de le jailbreake, iphone 5 is nuts.
si tu ne comptes pas le rooté, go to galaxy.

un iphone non craque ne te permet pas de faire ce que tu veux car tu es cantonne dans l univers d apple.
Revenir en haut Aller en bas
AKtylerdurden




Masculin
Nombre de messages : 102
Date de naissance : 03/11/1975
Age : 48
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 14/05/2009

Votre avis sur les Smart phones Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Smart phones   Votre avis sur les Smart phones Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:35

Yo Tomcat,

D'accord avec awoj, si tu prends un I-phone faut le Jailbreaker sinon ca sert a rien...

Perso j'ai un I4 depuis sa sortie, et j'en suis assez content (mis a part la vitre cassée que j'ai remplacée).

Pour avoir vu le S3, il m'a l'air très correct mais je le touve trop grand (autant prende une tablette), mais j'ai tjs deux dents contre cette marque: mon ancien Lcd et mon frigo sont comme par hasard tous deux tombés en panne juste apres la garantie...

Concernant le 5 j'ai pas encore vraiment testé, pour l'avoir vu 5min je trouve que son design est super mais j'ai trouvé ca cheap qu'il reprennent le meme appareil que celui du 4s et que les photos ne s'affichent pas en plein écran.

Sinon t'as Htc aussi, mais la je connais pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Votre avis sur les Smart phones Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Smart phones   Votre avis sur les Smart phones Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:55

Chez Mediamarkt aujourd'hui, ils m'ont parlé des Windows phone.

En gros, un GSM avec comme système d'exploitation windows 8.

Des expériences de ce genre de téléphone ?
Revenir en haut Aller en bas
cocofox




Masculin
Nombre de messages : 922
Date de naissance : 27/01/1981
Age : 43
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 08/08/2009

Votre avis sur les Smart phones Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Smart phones   Votre avis sur les Smart phones Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 15:36

Perso, j'ai un mini galaxy S2, on me l'a refourgué (je n'allais pas dire non quand même rabbit)

Il s'éteint de temps à autre.

J'ai une pote qui a un S2 et qui a bcp de problèmes de batteries (il compose même des numéros sans le demander), mais bon à la décharge de Samsung, ma pote a confondu GSM et console de jeux.

Pour composer un appel chez Samsung il faut faire 4 actions avant d'être en communication.

I hate Samsung même si j'en ai 1 scratch
Revenir en haut Aller en bas
oliemma

oliemma


Masculin
Nombre de messages : 4277
Date de naissance : 03/07/1974
Age : 50
Localisation : Battice
Date d'inscription : 16/11/2008

Votre avis sur les Smart phones Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Smart phones   Votre avis sur les Smart phones Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:09

Fan de apple depuis le début...

Iphone évidement ...je les ai tous eu ..et chez moi c' est donc le pied ...tout est en réseau...

Ordi, iphone madame ,ihone moi ,ipad ....
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Votre avis sur les Smart phones Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Smart phones   Votre avis sur les Smart phones Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:54

Thomas MarToM a écrit:
Chez Mediamarkt aujourd'hui, ils m'ont parlé des Windows phone.

En gros, un GSM avec comme système d'exploitation windows 8.

Des expériences de ce genre de téléphone ?

oublie. leur store est loin d'être aussi rempli d'applis que android ou apple.

on en parle vendredi si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Votre avis sur les Smart phones Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Smart phones   Votre avis sur les Smart phones Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:56

oliemma a écrit:
Fan de apple depuis le début...

Iphone évidement ...je les ai tous eu ..et chez moi c' est donc le pied ...tout est en réseau...

Ordi, iphone madame ,ihone moi ,ipad ....


Je plussois ... , éviter le 5 pas top ! G repris un 4s avec plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
MrWize

MrWize


Masculin
Nombre de messages : 1471
Date de naissance : 22/12/1975
Age : 48
Localisation : MONS
Date d'inscription : 02/06/2008

Votre avis sur les Smart phones Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Smart phones   Votre avis sur les Smart phones Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:10

Ben moi j ai pour bosser un HTC ( je crois que c est desire y , en tout cas celui avec le clavier complet azerty ) , c est une super becane et je dois dire que android fonctionne super bien ...

Ma femme a un Iphone 4 et à mes yeux ca se vaut ....

C est plus une question de clan je pense ...

Pour ma part , je suis plutot blackberriste donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxlepolak

Maxlepolak


Masculin
Nombre de messages : 444
Date de naissance : 30/10/1986
Age : 37
Localisation : Pont-à-Celles (Charleroi)
Date d'inscription : 15/12/2009

Votre avis sur les Smart phones Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Smart phones   Votre avis sur les Smart phones Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 8:35

Fishou a écrit:
moi qui travaille avec cet outil, j'ai opté pour un simple téléphone et j'ai mis ma 3G dans un Ipad, plus grand écran, peut etre moins pratique à transporter mais si comme moi , tu as un agenda en permanence, je trouve ce deal le meilleur compromis.

et de cette manière, au niveau de la surface de l'écran.....c'est le top.... sans compter les applications, utilitaires plus pratique à utiliser car écran plus grand.....


+10000

J'avais cette technique il y a peu de ca

1 gsm Nokia à 30€ (sms et appels suffisants) et un Ipad en 3G (Internet etc...) et ca me convenait très bien ...

Mon petit GSM me lachant il y a peu j'ai décidé de prendre le 4S (pour moi le 5 n'est pas parfait) et franchement c'est le top...

Pour ce qui est de l'abonnement 3G j'ai opté pour le dauphin 15 de mobistar (500mb + facebook et twitter a volonté)
Revenir en haut Aller en bas
Yodabe

Yodabe


Masculin
Nombre de messages : 1134
Date de naissance : 29/10/1970
Age : 53
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/05/2008

Votre avis sur les Smart phones Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Smart phones   Votre avis sur les Smart phones Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:17

Pour info: offre groupon ce jour sur le 4S 16G à 519 au lieu de 599 livré ds les 15 jours
http://www.groupon.be/deals/deal-national/Eprokom/16450668?nlp=&CID=BE_CRM_1_0_0_22&a=1659

Perso j'utilise un 4S et l'Ipad, c'est nikel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Votre avis sur les Smart phones Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Smart phones   Votre avis sur les Smart phones Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:14

efpe a écrit:
Thomas MarToM a écrit:
Chez Mediamarkt aujourd'hui, ils m'ont parlé des Windows phone.

En gros, un GSM avec comme système d'exploitation windows 8.

Des expériences de ce genre de téléphone ?

oublie. leur store est loin d'être aussi rempli d'applis que android ou apple.

on en parle vendredi si tu veux...

Le vendeur de chez MM avait vraiment l'air compétent. Il m'a confié être passé par les trois "leaders" du marché, à savoir iPhone, SGIII et Windows phone.

L'iPhone 5 il me dit qu'il ne vaut pas le coup, autant prendre le 4S qui reste moins cher.

Après, il n'a pas vraiment de préférence pour aucun des 3 systèmes, et il m'a expliqué les différences.

Il m'a aussi dit que le store de Windows est moins fourni, mais il m'a dit que c'est parce qu'ils sélectionnent bien mieux les applications et qu'ils en proposent les "meilleures". Windows ne propose pas autant de jeux et autres applications divertissantes que Android ou Apple, mais pour ce qui est des app pratiques, utilitaires et autres outils de travail, il sont loin d'être derrière.

En plus de plusieurs app. sympa du genre nokia driver, nokia explorer, etc.. Il y a directement Microsoft office, càd Word, excel, powerpoint, etc.. Ça c'est bien pratique.

Ensuite je suis tombé sur CECI, et j'ai l'impression que c'est vraiment le téléphone qui me convient. Un poil plus sérieux et structuré que les deux autres...


Bref après toutes ces recherches je vais certainement me diriger vers un des derniers Nokia, sans savoir lequel.

Merci pour vos avis, même si je vais à l'encontre de la plupart de ceux-ci Twisted Evil

Feedback à me retour du ski quand je l’achèterai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Votre avis sur les Smart phones Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Smart phones   Votre avis sur les Smart phones Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:28

La transition 4S->5 est pas suffisamment innovante que pour être réalisée, mais la transition "Téléphone vieux tactile & 3G pourri" -> 5 est impressionante.

Avec l'iPad en complément, tu as juste le nuts.
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Votre avis sur les Smart phones Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Smart phones   Votre avis sur les Smart phones Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:43

j'ai tout lu
mais faudra m'expliquer l'interêt d'un smart ....avec son mini ecran
par rapport à posséder un G à touches et un portable ...

je sais , je retarde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Votre avis sur les Smart phones Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Smart phones   Votre avis sur les Smart phones Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:46

JPDB a écrit:
j'ai tout lu
mais faudra m'expliquer l'interêt d'un smart ....avec son mini ecran
par rapport à posséder un G à touches et un portable ...

je sais , je retarde Rolling Eyes

la taille des poches JP... albino
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les Smart phones
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Please, votre avis.
» Votre avis
» votre avis
» Votre avis svp
» votre avis,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Accueil :: Le Forum :: Le bar de la gare-
Sauter vers: