Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole? - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole?

Aller en bas 
+9
ronaltinhooo
pbatbass
Rednoise
Ecliptica
bilbio
hanswawa
nevill
bobo
Becari
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole?   Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:53

Rappel du premier message :

Question qui me turlupine depuis quelques jours.

ARs ou ARo est réputé comme étant une des meilleures mains de départ au TNLHE.

Cependant ça reste une main à tirage.

J'ai deux coups d'illustration pour ma question.

coup 1:

Battle of forum vendredi 27 mars.

Je suis titulaire d'un stack de 3200 aux blinds 100-200.

Je suis au bouton et fais face à 4 limps quand c'est à mon tour de parler. Les tapis des limps me couvrent tous (de 4000 à 6000).

Je décide de relancer à 7BB (3BB classique + 1BB par limper) donc relance à 1400.

Je suis payé une fois, et le flop donne AT6 rainbow.

Un limper part immédiatement à tapis.

Je paie et découvre qu'il possède une paire de 6 en mains pour un brelan floppé.

Première réflexion: ma relance pré-flop renforcée est-elle adaptée avec une telle main. Il y a au moment de ma relance: 1100 dans le pot.

Dois-je faire tapis tout de suite, et ajouter de la fold equity à mon ramassage de blinds?

Dois je juste caller et me laisser des possibilités de fold par après?

Dois je relancer plus sobrement et garder également la possibilité de folder malgré la faiblesse de mon stack.

Pour rappel, je suis à M = 10 et possède 15BB.

Second coup: coup joué à Dinant par Luanvi ce dimanche 29 mars.

Il possède un stack de 32000 et est large chipleader de la table.

Il est au bouton au blinds 200-400 et possède ARo.

Il doit faire face à 5 limps à 400. Il relance à 4000.

Que penser de nouveau du montant?

Le contexte étant une table de joueurs très large passifs.

Mes questions d'ordre général sont liées au pot control avec une main à tirage.

AR n'est pas une main faite. Dès lors, afin de construire un modèle financier rentable, ne doit on pas freiner la mise de départ pour posséder un meilleur return?

J'avoue que cette main me pose souvent des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole?   Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 10:35

Beau débat !

AK est une main qui a une forte "résilience" (cf Beuve). en fait, en heads up, elle ne craint vraiment que AA et KK, domine Ax+ de façon évidente et est en coin flip contre toutes les autres paires.

Elle pose toutefois de gros problèmes dans plusieurs cas :

- un multiway pot
- un limpeur précoce qui sous joue les AA ou KK (j'en connais ^^)
- un joueur très attentif qui tente d'agresser les Tight Agressifs (qui jouent surtout les grosses paires et AT+) sur un flop qui n'a pas connecté AK

Pour les problèmes exposés, je fais tapis preflop sur la main de marcel et je joue comme luanvi pour écrémer les limpeurs (avec sa profondeur) mais je me couche en cas de relance d'un des limpeurs.

Reste toutefois que AK est une main horriblement lisible : c'est quasi la seule main à tirage qu'on ne folde quasi jamais et donc, nos adversaires la mettent tout en haut de notre éventail possible et jouent en fonction de ça, ce qui rend notre jeu difficile.

Après avoir perdu 5000 jetons au total au main event de Saalbach en ayant reçu 5 fois cette main en début de tournoi, j'ai décidé de la jouer plus brutalement quand c'est possible : j'agresse, je sur relance et/ou je me couche si ça résiste vraiment trop ou qu'on est trop de joueurs dans le coup.

Loin dans le tournoi, quand les blindes sont significatives, il faut réévaluer cette stratégie (manque de profondeur la plupart du temps)

Dernière remarque, j'ai remarqué que je contibet trop systématiquement avec ce genre de mains et je suis loin d'être le seul. Faire des conti bet à 5 joueurs n'a pas de sens et en faire 90% du temps (sur des boards improbables souvent) enlève tout l'intérêt de ce move. Une moyenne de conti à 65-75% indique un meilleur usage de cet outil et vous expose moins avec AK ou des mains de la même famille.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Winnie

Petit Winnie


Masculin
Nombre de messages : 1657
Date de naissance : 09/08/1975
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/05/2008

Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole?   Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 12:19

AK est une belle main de départ, mais ce n'est pas une si bonne main qu'on le croit, d'où les surnoms qu'on lui donne comme Anna Kournikova (belle mais ne gagne pas)...
Je la joue très agressif pour écarter le plus de joueurs possibles...

Dans le 1er cas: push All in in direct vu la profondeur de ton tapis (mais si tu avais eu un tapis plus gros, je la joue exactement comme toi, 3BB + 1 blind par limper mais je compte aussi dans les limper les joueurs en blind donc dans ce cas 9 limp)
Dans le 2ème : Comme je l'ai dit dans le 1er cas, avec une profondeur de tapis, je relance à 3BB + 1BB par limper donc 3200. (3200 ou 4000 ça ne change pas grand chose) le coup est bien joué.

Mais je dois vous avouer une chose, je déteste cette main Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole?   Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:22

Niveau VII (50/100) - 02/04/2009 21:18:11 CET [02/04/2009 15:18:11 ET]
Table '150908249 256' 9-max Siège #9 est au bouton.
Siège 1 : aceofpairs (6840 en jetons)
Siège 2 : hanswawa (5505 en jetons)
Siège 3 : Mighty_L (13075 en jetons)
Siège 4 : BryFa (6970 en jetons)
Siège 5 : melipaps (3900 en jetons) ne joue pas.
Siège 6 : Terry Schnar (11010 en jetons)
Siège 7 : JustMoney (6162 en jetons)
Siège 8 : appiacht (9405 en jetons)
Siège 9 : arepoke (7880 en jetons)
aceofpairs : met l'ante. 10
hanswawa : met l'ante. 10
Mighty_L : met l'ante. 10
BryFa : met l'ante. 10
melipaps : met l'ante. 10
Terry Schnar : met l'ante. 10
JustMoney : met l'ante. 10
appiacht : met l'ante. 10
arepoke : met l'ante. 10
aceofpairs : met la petite blind. 50
hanswawa : met la grosse blind. 100
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées hanswawa [Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole? - Page 2 790591 Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole? - Page 2 402877]
melipaps est revenu.
Mighty_L : se couche.
BryFa : relance 300 à 400
melipaps : se couche.
Terry Schnar : suit. 400
JustMoney : suit. 400
appiacht : suit. 400
arepoke : se couche.
aceofpairs : se couche.
hanswawa : relance 5095 à 5495 et est all-in.
BryFa : se couche.
Terry Schnar : se couche.
JustMoney : se couche.
appiacht : se couche.
Personne n'a suivi. (5095) sont retournés à hanswawa.
hanswawa a remporté 2140 lors du pot .
hanswawa : ne montre pas sa main.
*** RÉSUMÉ ***
Pot total 2140 | Commission 0
Siège 1 : aceofpairs (petite blind) s'est couché. avant Flop
Siège 2 : hanswawa (grosse blind) a remporté (2140)
Siège 3 : Mighty_L s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 4 : BryFa s'est couché. avant Flop
Siège 5 : melipaps s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 6 : Terry Schnar s'est couché. avant Flop
Siège 7 : JustMoney s'est couché. avant Flop
Siège 8 : appiacht s'est couché. avant Flop
Siège 9 : arepoke (bouton) s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)

phase de rebuy...qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Winnie

Petit Winnie


Masculin
Nombre de messages : 1657
Date de naissance : 09/08/1975
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/05/2008

Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole?   Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 0:45

J'aurais joué le coup pareil... Bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole?   Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 1:14

Envoyé 55BB avec AKo je suis pas fan mais caller oop pour un multiway je le suis encore moins.

Même moov pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole?   Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 8:51

Bon c'est rebuy, donc le move me semble correct pour celui qui cherche à gagner ce pot sans se faire de misères ^^

Attention cependant à ce genre de move en freezout. Un limp en début de parole peut signifier AA ou KK (et ça arrive plutôt souvent)
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole?   Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 9:22

dje2007 a écrit:
Bon c'est rebuy, donc le move me semble correct pour celui qui cherche à gagner ce pot sans se faire de misères ^^

Attention cependant à ce genre de move en freezout. Un limp en début de parole peut signifier AA ou KK (et ça arrive plutôt souvent)

dans les cas présent les joueurs limpaient tout le temps donc ça m'a facilité la décision..
Revenir en haut Aller en bas
luanvi

luanvi


Masculin
Nombre de messages : 3388
Date de naissance : 07/02/1978
Age : 46
Localisation : Saint-Amand
Date d'inscription : 07/04/2008

Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole?   Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 18:25

Concernant ma main a Dinant, je pense après coup que relancer a 4 BB aurait ete plus judicieux vu le niveau des joueurs, car ma relance aurait effrayé le meme nombre de joueurs qu avec 10BB, et ceux qui m'ont caller l'aurait fait tout autant avec 4 ou 25 BB ( a savoir Q7s lol)

Par contre, As K m'as fait tres tres mal en Autriche, il me sort de 2 tournois alors que j'etais cheap leader. Et la c'est vraiment une interrogation de savoir comment le jouer.

Face a de tres bons joueurs, vaut il mieux pot controller face a plusieurs limpeurs ou relancer sec ( sachant qu on de la profondeur , j'avais 63K blinds 600-1200-100)

Vive J 2 au moins on sait ce que l'on doit faire lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer AR avec ou sans profondeur en fin de parole?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment la jouer?
» MTT (20+2) AA UTG : comment la jouer?
» [MTT 5$ sur PS]Comment jouer sa paire de 9?
» comment aurais je du jouer ce move
» comment jouer les petites paires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: