Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Haïti (manche WP n°4) Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Haïti (manche WP n°4)

Aller en bas 
+27
oliemma
fab.ace
ronaltinhooo
russo
Sergeolga
levautour71
jerozme
casti888
nevill
rsca03
Jeyspeed
bobo
Ppouille
Mehden
MrWize
Phil
Xxaan
Billy
pulsin
jeeby2
Becari
Xa
zepequenio
hanswawa
ramstein007
Rednoise
mutt_mark
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Haïti (manche WP n°4) Empty
MessageSujet: Haïti (manche WP n°4)   Haïti (manche WP n°4) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 10:40

Chers amis WP,

Je propose que l'intégralité des prix de la manche de février 2010 soit attribuée à la participation au secours de ce pays qui n'avait pas besoin de ce supplément de drame.

C'est vrai, pour moi dont le dernier cash WP remonte à février 2009 & dont les soldes 2009 live & online sont négatifs, c'est facile d'écrire cela.
Mais l'idée est que chaque "bankrollien" positif participe au secours mondial selon ses moyens à raison de 1, 2, .. % de ses bénéfices nets.

JM


Dernière édition par mutt_mark le Jeu 14 Jan 2010 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Haïti (manche WP n°4) Empty
MessageSujet: Re: Haïti (manche WP n°4)   Haïti (manche WP n°4) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 13:36

Personnellement, je trouve dommage de la part des autorités internationales qu'il faille attendre un drame avec 100.000 victimes pour s'épancher sur le sort des haïtiens, quand on sait notamment qu'une personne sur deux n'a pas accès à l'eau potable.
Quid des africains des asiatiques et de l'amérique du sud qui nécessitent également une grande aide?
Devrons-nous également attendre un drame pour leur venir en aide?

Je pense en effet qu'il faut faire quelque chose pour venir en aide actuellement aux haïtiens qui en ont un réel besoin (pas forcément un % sur les gains du live, mais 1€ par membres permettrait de récolter 2000€ par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Haïti (manche WP n°4) Empty
MessageSujet: Re: Haïti (manche WP n°4)   Haïti (manche WP n°4) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:54

Que l'on commence par aider nos pauvres à nous !
Y'en a pleins les rues , dans les campings , ...
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Haïti (manche WP n°4) Empty
MessageSujet: Re: Haïti (manche WP n°4)   Haïti (manche WP n°4) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:02

ramstein007 a écrit:
Que l'on commence par aider nos pauvres à nous !
Y'en a pleins les rues , dans les campings , ...

waouw Haïti (manche WP n°4) Affraid
Revenir en haut Aller en bas
zepequenio

zepequenio


Masculin
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 23/05/1981
Age : 42
Localisation : Welkenraedt
Date d'inscription : 28/06/2008

Haïti (manche WP n°4) Empty
MessageSujet: Re: Haïti (manche WP n°4)   Haïti (manche WP n°4) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:34

ramstein007 a écrit:
Que l'on commence par aider nos pauvres à nous !
Y'en a pleins les rues , dans les campings , ...

tu es sérieux? on parle de catastrophe naturelle la !!!

sinon mark c une super idee et si ps ou tilt met en place ce genre de tournoi caritatif , j y participerais sans aucun doute !
Revenir en haut Aller en bas
Xa

Xa


Masculin
Nombre de messages : 696
Date de naissance : 19/10/1986
Age : 37
Localisation : Solre-Saint-Gery
Date d'inscription : 10/02/2009

Haïti (manche WP n°4) Empty
MessageSujet: Re: Haïti (manche WP n°4)   Haïti (manche WP n°4) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:39

ramstein007 a écrit:
Que l'on commence par aider nos pauvres à nous !
Y'en a pleins les rues , dans les campings , ...

Best level ever ! Avec tout le respect que je te dois, tu devrais réflechir un chouilla avant d'écrire ce genre de connerie.

Posté sur clubpoker :
Pokerstars a créé des "tournois" pour donner de l'argent pour Haiti, les tournois ne seront bien évidemment pas joué, c'est simplement pour les dons. Je trouve que c'est une bonne initiative.
Les dons possibles sont: 1$, 2$, 5$, 10$, 20$, 50$, 100$, 200$, 500$, 1000$
Ces tournois se trouvent dans la partie Evénements >>> Spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Haïti (manche WP n°4) Empty
MessageSujet: Re: Haïti (manche WP n°4)   Haïti (manche WP n°4) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:46

2$ sent !
Revenir en haut Aller en bas
zepequenio

zepequenio


Masculin
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 23/05/1981
Age : 42
Localisation : Welkenraedt
Date d'inscription : 28/06/2008

Haïti (manche WP n°4) Empty
MessageSujet: Re: Haïti (manche WP n°4)   Haïti (manche WP n°4) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:48

merci pour l info xa , je fais mon don desuite !
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Haïti (manche WP n°4) Empty
MessageSujet: Re: Haïti (manche WP n°4)   Haïti (manche WP n°4) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:53

Mais non je ne plaisante pas , je ne rigole jamais avec ce genre de drames .
c'est très triste pour Haiti , c'est une évidence comme ça l'était avec le tsunami mais il faut rester logique avec nous même , quand vous sortez dans la rue , ya plein de mendiants , j'ai déjà été en tournée avec un huissier ,j'ai pu ainsi découvrir toute la pauvreté qu'il y a dans notre pays et que peu de gens connaissent , savez vous qu'il y a des gens qui vivent chez nous dans des cabanes fabriquées avec des tôles comme dans les bidonvilles !!!
Alors il est bien évident que ces milliers d'haitiens ont besoin d'aide et au vu des images ,je dirais même de bcp d'aide mais je voulais juste faire remarquer , peut être maladroitement , que chez nous aussi il y a de la misère et que nous devons là aussi faire qque chose.
Désolé d'avoir été mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Haïti (manche WP n°4) Empty
MessageSujet: Re: Haïti (manche WP n°4)   Haïti (manche WP n°4) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:56

L'idée de Mutt-Mark n'est en soi pas mauvaise. Par contre, immédiatement retirer l'intégralité des gains pour versement me semble plus difficile.

Je suggère que ce jour là, on mette une urne à l'entrée du tournoi et chacun fera le don qu'il souhaite.

Par ailleurs je souhaite qu'aucun débat (pour ou contre) ne soit initié sur le forum à ce sujet.

Cela relève de la décence.

Merci à tous.

NB: je me suis inscrit aux tournois à 1$, 2$ et 5$ sur Stars.
Revenir en haut Aller en bas
zepequenio

zepequenio


Masculin
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 23/05/1981
Age : 42
Localisation : Welkenraedt
Date d'inscription : 28/06/2008

Haïti (manche WP n°4) Empty
MessageSujet: Re: Haïti (manche WP n°4)   Haïti (manche WP n°4) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:05

ramstein007 a écrit:
Mais non je ne plaisante pas , je ne rigole jamais avec ce genre de drames .
c'est très triste pour Haiti , c'est une évidence comme ça l'était avec le tsunami mais il faut rester logique avec nous même , quand vous sortez dans la rue , ya plein de mendiants , j'ai déjà été en tournée avec un huissier ,j'ai pu ainsi découvrir toute la pauvreté qu'il y a dans notre pays et que peu de gens connaissent , savez vous qu'il y a des gens qui vivent chez nous dans des cabanes fabriquées avec des tôles comme dans les bidonvilles !!!
Alors il est bien évident que ces milliers d'haitiens ont besoin d'aide et au vu des images ,je dirais même de bcp d'aide mais je voulais juste faire remarquer , peut être maladroitement , que chez nous aussi il y a de la misère et que nous devons là aussi faire qque chose.
Désolé d'avoir été mal compris.

Es tu au courant que en belgique on a des couvertures sociales , la mutuelle , le chomage , etc .... et on a meme l eau potable quand on ouvre un robinet!!

Connais tu ne serait ce que un minimum l histoire ce pays? je ne pense franchement pas !!


Dernière édition par zepequenio le Jeu 14 Jan 2010 - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Haïti (manche WP n°4) Empty
MessageSujet: Re: Haïti (manche WP n°4)   Haïti (manche WP n°4) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:11

Bonne idée Xa pour le tournoi PS.

Pour le reste, je ne me prononce pas et me range derrière Julien Smile

J'ajouterai juste qu'il ne faut pas tomber dans le piège comme lors du Tsunami de récolter de l'argent partout sans savoir s'il va directement aller aider les victimes.
Pas mal d'argent récolté lors de cette catastrophe n'est jamais arrivé jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Haïti (manche WP n°4) Empty
MessageSujet: Re: Haïti (manche WP n°4)   Haïti (manche WP n°4) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:17

zepequenio a écrit:
ramstein007 a écrit:
Mais non je ne plaisante pas , je ne rigole jamais avec ce genre de drames .
c'est très triste pour Haiti , c'est une évidence comme ça l'était avec le tsunami mais il faut rester logique avec nous même , quand vous sortez dans la rue , ya plein de mendiants , j'ai déjà été en tournée avec un huissier ,j'ai pu ainsi découvrir toute la pauvreté qu'il y a dans notre pays et que peu de gens connaissent , savez vous qu'il y a des gens qui vivent chez nous dans des cabanes fabriquées avec des tôles comme dans les bidonvilles !!!
Alors il est bien évident que ces milliers d'haitiens ont besoin d'aide et au vu des images ,je dirais même de bcp d'aide mais je voulais juste faire remarquer , peut être maladroitement , que chez nous aussi il y a de la misère et que nous devons là aussi faire qque chose.
Désolé d'avoir été mal compris.

Es tu au courant que en belgique on a des couvertures sociales , la mutuelle , le chomage , etc .... et on a meme l eau potable quand on ouvre un robinet!!

Connais tu ne serait ce que un minimum l histoire ce pays? je ne pense franchement pas !!


Je ne veux pas polémiquer comme le demande le boss , je me suis excusé si mes propos étaient mal compris !!
Mais que l'on ne prenne pas pour un idiot et surtout que l'on ne me donne pas des leçons de moral !!! tu ne me connais pas et je ne te connais pas , moi je ne te juge pas je te remercierais de faire de même ...........


Dernière édition par ramstein007 le Jeu 14 Jan 2010 - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pulsin

pulsin


Masculin
Nombre de messages : 793
Date de naissance : 24/01/1979
Age : 45
Localisation : Morlanwelz
Date d'inscription : 02/10/2007

Haïti (manche WP n°4) Empty
MessageSujet: Re: Haïti (manche WP n°4)   Haïti (manche WP n°4) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:18

sans vouloir entrer dans le debat je comprend ce qu'a voulu dire ramstein même si c'etais un peu maladroit...

si il y a un don quelconque via le forum, je suis in.... Haïti (manche WP n°4) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 25/04/2008

Haïti (manche WP n°4) Empty
MessageSujet: Re: Haïti (manche WP n°4)   Haïti (manche WP n°4) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:21

Inscrit au 2$,5$ sur stars....
Revenir en haut Aller en bas
zepequenio

zepequenio


Masculin
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 23/05/1981
Age : 42
Localisation : Welkenraedt
Date d'inscription : 28/06/2008

Haïti (manche WP n°4) Empty
MessageSujet: Re: Haïti (manche WP n°4)   Haïti (manche WP n°4) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:24

oue en effet pour que ca ne parte pas en c..... je préfere ne pas te répondre
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Haïti (manche WP n°4) Empty
MessageSujet: Re: Haïti (manche WP n°4)   Haïti (manche WP n°4) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:26

zepequenio a écrit:
oue en effet pour que ca ne parte pas en c..... je préfere ne pas te répondre

Pas de remise en question !! je tiendrai donc tes derniers propos comme ultimes et comprends danc que je suis un véritable idiot , je t'en remercie !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Haïti (manche WP n°4) Empty
MessageSujet: Re: Haïti (manche WP n°4)   Haïti (manche WP n°4) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:29

Marcelbecari a écrit:
L'idée de Mutt-Mark n'est en soi pas mauvaise. Par contre, immédiatement retirer l'intégralité des gains pour versement me semble plus difficile.
Je suggère que ce jour là, on mette une urne à l'entrée du tournoi et chacun fera le don qu'il souhaite.
Par ailleurs je souhaite qu'aucun débat (pour ou contre) ne soit initié sur le forum à ce sujet.
Cela relève de la décence.
Merci à tous.
NB: je me suis inscrit aux tournois à 1$, 2$ et 5$ sur Stars.

>Par contre, immédiatement retirer l'intégralité des gains pour versement me semble plus difficile.

Je ne vois pas pourquoi.
On passe une agréable soirée, on lutte pour les points du classement final.
Et ce faisant, chacun fait le don de son inscription hors frais soit 30 €.

C'est comme ça que je voyais les choses.

Cool les gars...

JM
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Haïti (manche WP n°4) Empty
MessageSujet: Re: Haïti (manche WP n°4)   Haïti (manche WP n°4) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:34

mutt_mark a écrit:


>Par contre, immédiatement retirer l'intégralité des gains pour versement me semble plus difficile.

Je ne vois pas pourquoi.
On passe une agréable soirée, on lutte pour les points du classement final.
Et ce faisant, chacun fait le don de son inscription hors frais soit 30 €.

C'est comme ça que je voyais les choses.

Cool les gars...

JM

Le soucis si tu agis comme ça, c'est que tu imposes quelque chose et même si c'est pour une bonne cause et que beaucoup de monde sera d'accord il est possible que ce ne soit pas l'avis de tous.

Il est donc préférable si quelque chose est organisé à notre niveau (forum) que cela reste un choix et non une obligation: L'idée d'une urne pas exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Haïti (manche WP n°4) Empty
MessageSujet: Re: Haïti (manche WP n°4)   Haïti (manche WP n°4) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:01

En effet, comme le dit jeeby, cela devient impositoire, et même si je suis triste pour eux, je ne donnerai pas l'intégralité de mon buy in Wink
les tournois ps me semblent intéressant pour ça et il y a même des tournoi à 1000$ pour ceux qui veulent vraiment faire un beau don Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xxaan

Xxaan


Masculin
Nombre de messages : 247
Date de naissance : 22/01/1978
Age : 46
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 14/02/2009

Haïti (manche WP n°4) Empty
MessageSujet: Re: Haïti (manche WP n°4)   Haïti (manche WP n°4) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:11

C'est hélas un très grave drame, le don n'est pas une solution...

Les états savent débloquer des millions de €/$ pour renflouer leurs banques; ils peuvent enfin prendre position sur ce désastreux accident; et aider efficacement ce pays déjà très désavantgé par rapport à nous occidentaux. Plutôt que d'envoyer 60 petits bonshommes en Afghanistan, envoyer les en Haïti, Birmanie....

Je pense (comme ramstein) qu'à notre niveau il vaut mieux penser à nos "voisins". C'est vrai c'est une opinion pas du tout évident à exprimer mais c'est un peu la, ma réalité.Pour la plupart d'entre nous, nous sommes nés avec une cuillère en argent dans la bouche mais il faut savoir que la misère est partout; à nos portes. Et, il y a toute cette misère que nous ne voyons pas car bcp de gens ne veullent pas la laisser paraitre.


Pour ma part, je donnerai ma petite pièce à Medecin sans frontières comme je l'ai toujours fait. Mais je donnerai toujours plus facilement et spontanément(pas spécialement des €) à "nos voisins".
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin
Nombre de messages : 2020
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 30/10/2008

Haïti (manche WP n°4) Empty
MessageSujet: Re: Haïti (manche WP n°4)   Haïti (manche WP n°4) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:13

jeeby2 a écrit:
mutt_mark a écrit:


>Par contre, immédiatement retirer l'intégralité des gains pour versement me semble plus difficile.

Je ne vois pas pourquoi.
On passe une agréable soirée, on lutte pour les points du classement final.
Et ce faisant, chacun fait le don de son inscription hors frais soit 30 €.

C'est comme ça que je voyais les choses.

Cool les gars...

JM

Le soucis si tu agis comme ça, c'est que tu imposes quelque chose et même si c'est pour une bonne cause et que beaucoup de monde sera d'accord il est possible que ce ne soit pas l'avis de tous.

Il est donc préférable si quelque chose est organisé à notre niveau (forum) que cela reste un choix et non une obligation: L'idée d'une urne pas exemple.

+1 Jeeby ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MrWize

MrWize


Masculin
Nombre de messages : 1471
Date de naissance : 22/12/1975
Age : 48
Localisation : MONS
Date d'inscription : 02/06/2008

Haïti (manche WP n°4) Empty
MessageSujet: Re: Haïti (manche WP n°4)   Haïti (manche WP n°4) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:42

Je rajoute un +2 à Jeeby.

Mais je tiens aussi a rajouter un gros +1 à Ramstein et ce meme si ca ne plait pas.

Pourquoi attendre une catastrophe naturelle pour aider les gens ??? Se donner bonne conscience ???

C est tout au long de l année que des gens moins chanceux que nous ont besoin d aide ... et pas forcément loin de nos portes ou de nos vies ...

L aide pour la Thailande apres le Tsunami s est transformé en une véritable escroquerie pour certains ... et c est encore plsu déplorable.

Maintenant , comme tout le monde le dit ... si des tournois sont organisés ... ( merci pour l info d ailleurs ), eh bien c est l occasion de participer au soutien grace à notre passion commune.

Bonne soirée à tous et peace ... c est plus cool
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Haïti (manche WP n°4) Empty
MessageSujet: Re: Haïti (manche WP n°4)   Haïti (manche WP n°4) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:54

Xxaan a écrit:

Les états savent débloquer des millions de €/$ pour renflouer leurs banques;

Ne soyons pas hypocrites, l'argent que l'état débloque, c'est le petit contribuable qui va le payer au travers des taxes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xxaan

Xxaan


Masculin
Nombre de messages : 247
Date de naissance : 22/01/1978
Age : 46
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 14/02/2009

Haïti (manche WP n°4) Empty
MessageSujet: Re: Haïti (manche WP n°4)   Haïti (manche WP n°4) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:01

Rednoise a écrit:

Ne soyons pas hypocrites, l'argent que l'état débloque, c'est le petit contribuable qui va le payer au travers des taxes Haïti (manche WP n°4) Icon_wink

C'est toujours la même réponse toute faite... Mais je préfère voir mon argent partir ailleur...
Mais bon, y a pas de secret l'argent va où est l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Haïti (manche WP n°4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez Haïti !
» Tremblement de terre en Haiti
» C'est un curé de Jacmel (Haiti)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: