Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AK en position face à un reraise - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 AK en position face à un reraise

Aller en bas 
+12
Olin
zepequenio
nevill
rsca03
daav
ronaltinhooo
dje2007
Becari
pirou96
Rednoise
Chacha04
dunkelzhan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dunkelzhan

dunkelzhan


Masculin
Nombre de messages : 250
Date de naissance : 26/07/1980
Age : 44
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 18/05/2009

AK en position face à un reraise - Page 2 Empty
MessageSujet: AK en position face à un reraise   AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 5:40

Rappel du premier message :

Milieu d'un MTT deepstack...Il reste environ 700 joueurs sur 2500...Stack au dessus de la moyenne


Full Tilt Poker Game #18276607586: Super Stack $15K Guarantee (138059151), Table 168 - 200/400 Ante 50 - No Limit Hold'em - 21:51:06 ET - 2010/02/07



Seat 1: smokeyQQ (8,252)
Seat 2: Dunkelzhan (29,994)
Seat 3: SlowHand910 (10,888)
Seat 4: SchneiDRO420 (27,045)
Seat 5: AngelAtPoker (31,252)
Seat 6: Cambo71 (18,140)
Seat 7: KraW44 (15,054)
Seat 8: Magicfan32 (28,573)
Seat 9: cdrd (12,033)


smokeyQQ antes 50
Dunkelzhan antes 50
SlowHand910 antes 50
SchneiDRO420 antes 50
AngelAtPoker antes 50
Cambo71 antes 50
KraW44 antes 50
Magicfan32 antes 50
cdrd antes 50

AngelAtPoker posts the small blind of 200
Cambo71 posts the big blind of 400
The button is in seat #4

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Dunkelzhan [AK en position face à un reraise - Page 2 790591 AK en position face à un reraise - Page 2 402877]
KraW44 folds
Magicfan32 folds
cdrd folds
smokeyQQ folds
Dunkelzhan raises to 1,200
SlowHand910 folds
SchneiDRO420 folds
AngelAtPoker raises to 4,450
Cambo71 folds

Dunkelzhan ?????

Que faites vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

AK en position face à un reraise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK en position face à un reraise   AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 2:07

Je crois qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.

de ton point de vue :

-Quels sont tes objectifs pour ce tournoi et quels risques es-tu prêt à courir pour y arriver ?
-Quel est ton image à la table?
on a parle de l'image de ton adversaire, mais la tienne est également importante ! As-tu été actif sur les 3 derniers tours de table à cause d'un rush ou de quelques moves bien placés.

du point de vue de ton adversaire :

-Quel est son image ?
Looze agressive, Tight Agressive,... défend il ses blindes ?

- Si tu y arrives tu pourrais reposer la question infra pour lui ; Quels sont ses objectifs ? est-ce que un ITM serait suffisant pour lui ou cherche t-l absolument une TF, ou seule la victoire compte ? en fonction de cette réponse, tu seras définir ta fold equity avec plus de précision.

stratégiquement, il faut varier tes moves. Si tu ne 4bet all-in qu'avec AA et KK tu ne te feras jamais payer... en y incluant, à bon escient (en prenant en compte l'image de ton adversaire), des mains du style AK voir même AQs je crois que tu y gagneras sur le longterme. Je crois que, dans l'absolu, si tu fais ce move avec AK dans 60% des cas et avec AQ dans 20% tu t'y retrouveras, entre autre parce que tes monsters seront plus généreusement payées.

mathématiquement, il y a de forte probabilité que tu sois face à une paire inférieur ou un AJ+. Sachant que tu feras folder les bluffs ainsi que AQ, AJ et sans doute TT et JJ, je pense que le push est une stratégie intéressante.
c'est à ce moment que je me rend compte qu'un tracker est super intéresant.
si tu as des traces de lui sur un échantillon de main correct alors on peu faire un petit exercice rapide.

admettons qu'il ait une tendance à défendre sa blinds en restealant (petite ou grosse pour simplifier) dans 5% des cas, alors ça veut dire qu'il a une range : 77+, AKo, AJs+. si en 4bet allin il ne te paye qu'avec QQ+ à ce moment tu auras une fold equity de 49mains sur 61. Donc +/-80% de fold equity. Sachant que AKo face à QQ+ a une espérence de 29.8%, je crois que t'es ev+...

concrètement ça donne :
20%*28.7%*60.838$(ton tapis *2 + ante + bb) = 3.492,1$
80%*35.294$(ton tapis + surrelance de vilain + ante et bb) = 28.235,2$

EV = (3.492,1+28.235,2)-29.994$=1.733$
tu gagneras sur le long-terme sous les hypothèses précités un gain de 1.733$ (soit 4bb) à chaque fois que tu feras ce move.

fais quand même attention qu'on suppose le resteal sur une range de 7% des meilleures mains.

Personnellement avec une sur-relance pareille, je le vois sur TT, JJ ou QQ. c'est une relance qui laisse penser que vilain ne veut pas voir de flop. Sera-t-il les folder c'est l'autre question...
Revenir en haut Aller en bas
dunkelzhan

dunkelzhan


Masculin
Nombre de messages : 250
Date de naissance : 26/07/1980
Age : 44
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 18/05/2009

AK en position face à un reraise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK en position face à un reraise   AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 5:22

waaaaaaaaaaw merci les gars ca c'est des réponses comme je les aime :-).... AK en position face à un reraise - Page 2 922225



Je suis à la table depuis 20 mains je vient de déménager...

Concernant mon image....hum hum pas terrible...Je viens de flat caller un early raiser PF avec AA en position, call sur un contibet et je shove au turn...mais personne n'a vu mes As...
Le mec est persuadé que j'ai floaté et est en train de m'incendier sur le chat depuis un tour...

le joueur qui me tribet à un VP=20 PR=5 mais sur une vingtaine de mains c'est pas énorme énorme comme fiabilité...

Si je folde je conserve un stack de 29K amplement suffisant pour aborder la suite du tournoi (c'était probablement la meilleure décision que je pouvais prendre compte tenu du manque d'infos).

Le call est pour moi hors de question pour les raisons que vous avez énumérées plus haut...

Reste la dernière option: 4Bet et espérer qu'il couche sa main...4bet OK mais de combien?
- All in?
- Pot sized?

J'ai finalement opté pour un 4bet à 14200. Une facon de lui dire hey mec regarde j'ai vraiment une main et je me "self-comitte" au pot...Vilain call...


-------------------------------------------------------------


Full Tilt Poker Game #18276607586: Super Stack $15K Guarantee (138059151), Table 168 - 200/400 Ante 50 - No Limit Hold'em - 21:51:06 ET - 2010/02/07


Seat 1: smokeyQQ (8,252)
Seat 2: Dunkelzhan (29,994)
Seat 3: SlowHand910 (10,888)
Seat 4: SchneiDRO420 (27,045)
Seat 5: AngelAtPoker (31,252)
Seat 6: Cambo71 (18,140)
Seat 7: KraW44 (15,054)
Seat 8: Magicfan32 (28,573)
Seat 9: cdrd (12,033)

smokeyQQ antes 50
Dunkelzhan antes 50
SlowHand910 antes 50
SchneiDRO420 antes 50
AngelAtPoker antes 50
Cambo71 antes 50
KraW44 antes 50
Magicfan32 antes 50
cdrd antes 50
AngelAtPoker posts the small blind of 200
Cambo71 posts the big blind of 400
The button is in seat #4


*** HOLE CARDS ***
Dealt to Dunkelzhan [AK en position face à un reraise - Page 2 790591 AK en position face à un reraise - Page 2 402877]
KraW44 folds
Magicfan32 folds
cdrd folds
smokeyQQ folds
Dunkelzhan raises to 1,200
SlowHand910 folds
SchneiDRO420 folds
AngelAtPoker raises to 4,450
Cambo71 folds
Dunkelzhan raises to 14,200
AngelAtPoker calls 9,750

*** FLOP *** [AK en position face à un reraise - Page 2 313995 AK en position face à un reraise - Page 2 824229 AK en position face à un reraise - Page 2 525384]
AngelAtPoker bets 17,002, and is all in
Dunkelzhan calls 15,744, and is all in


AngelAtPoker shows [AK en position face à un reraise - Page 2 57126 AK en position face à un reraise - Page 2 669145]
Dunkelzhan shows [AK en position face à un reraise - Page 2 790591 AK en position face à un reraise - Page 2 402877]
Uncalled bet of 1,258 returned to AngelAtPoker

*** TURN *** [AK en position face à un reraise - Page 2 313995 AK en position face à un reraise - Page 2 824229 AK en position face à un reraise - Page 2 525384] [AK en position face à un reraise - Page 2 801697]
*** RIVER *** [AK en position face à un reraise - Page 2 313995 AK en position face à un reraise - Page 2 824229 AK en position face à un reraise - Page 2 525384 AK en position face à un reraise - Page 2 801697] [AK en position face à un reraise - Page 2 955982]
AngelAtPoker shows a pair of Twos
Dunkelzhan shows Ace King high
AngelAtPoker wins the pot (60,738) with a pair of Twos
Dunkelzhan stands up


-------------------------------------------------------------

Pourquoi ai-je callé le flop? Pour moi vilain à AJ+/PP...J'étais certain que vilain allait faire tapis quelque soit le board.

Pour moi la rapidité avec laquelle il a fait tapis sur le flop m'indique qu'il n'a pas floppé un set.

S'il a une PP il est moins probable qu'il ait AA/KK étant donné que j'ai déjà AK en main. De plus je pense qu'avec AA/KK Il shove PF sur mes 14200 étant donné que je suis déjà comitted à ce moment. donc je peux réduire son range à QQ-/AJ+

Je dois rajouter 15K pour un pot de 45K ce qui me donne (et c'est ca qui est horrible) la cote pour aller chercher un A ou un K...s'il a raté le flop je suis devant lui et il a peu d'outs...



Arf mais comment est ce possible un call/shove pareil avec 22 en étant profondément stacké?? Je comprends pas je n'arrête pas de voir des joueurs faire des trucs pareils en MTT...

Arretez moi si je dis une connerie mais c'est quand même pas normal de faire un truc pareil...? Je veux dire OK pour le 3bet mais vous callez avec 22 une fois que je pousse 14200??

j'aurai du folder et attendre un meilleur spot !! AK en position face à un reraise - Page 2 71354



Au fait Nevill t'as finalement fait l'opération pour changer de sexe...??
Pas mal le résultat !! :-) Tu es libre ce soir??
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

AK en position face à un reraise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK en position face à un reraise   AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 7:50

un classique de fish online AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_scratch .

ta bien jouez la main preflope , en ce qui concerne le vilain il te mes une pression pour protegé sa miserable paire de 2 preflop AK en position face à un reraise - Page 2 Lol , tu reraise donc il a que une chose a faire c'est foldé sa paire de 2 AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_scratch ,mais a mon avis il a vus joe cada au main event et sa lui a monté a la tete une paire de 2 AK en position face à un reraise - Page 2 Lol

le vilain c'est dit je call et si pas de dangé au flop j'envoi = n'importe quoi AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_evil .

pour ma part vus l'action preflop et son call ,je le voyait sur une middle paire mes pas une mini mini paire AK en position face à un reraise - Page 2 Lol .

je pense que je fold au flop meme si ta une cote pour payé ,il te reste alors un M de + de 20 pour essayé de revenir dans le tournoi AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_wink surtout que c'est un tournoi deep
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

AK en position face à un reraise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK en position face à un reraise   AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 8:46

> Pourquoi ai-je callé le flop? Pour moi vilain à AJ+/PP...J'étais certain que vilain allait faire tapis quelque soit le board.
nice read (mais discutable : il peut le faire parfois avec AA et KK) , mais pourquoi ne pas suivre ton read ?

ton call au flop est une erreur bien plus monstrueuse que son call pre :

Text results appended to pokerstove.txt

44,550 games 0.005 secs 8,910,000 games/sec

Board: 9h Tc 3s
Dead:

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 39.267% 28.59% 10.67% 12739 4754.50 { QQ-JJ, AJs+, AJo+ }
Hand 1: 60.733% 50.06% 10.67% 22302 4754.50 { AcKs }

39/61 !

> Je dois rajouter 15K pour un pot de 45K ce qui me donne (et c'est ca qui est horrible) la cote pour aller chercher un A ou un K...s'il a raté le flop je suis devant lui et il a peu d'outs...

raisonnement de CG; ta survie passe avant les cotes
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

AK en position face à un reraise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK en position face à un reraise   AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 9:43

Pourquoi un fish ?
Je ne suis pas tout à fait d'accord , car on pourrait dire qu'il a une bonne lecture de son adversaire aussi ! En effet avec 22 il est devant depuis le début !!!!
Ton 4bet laisse penser à KK-AA mais visiblement l'image que tu as laissé peut lui laisser penser plutôt à AQ-AK et si il pense cela il a raison !
Par contre je trouve que vous prenez tous les 2 d'énormes risques alors que vous avez une excellente position dans ce tournoi , son allin est très dangereux si tu as qq chose de valable en main ( n'importe quelle paire ) mais ton call est encore plus suicidaire ,tu sais qd il pousse qu'il n'a peut être pas touché mais tu sais aussi que tu es derrière et que tu joues pour 6cartes !!
Franchement j'aurais foldé rapidement au vu de ma position , de mon image et du stack de l'adversaire .
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

AK en position face à un reraise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK en position face à un reraise   AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:54

Houlà..
Disons qu'il doit jeter PF, mais que tu dois aussi jeter Post flop.. 2 belles erreurs
D'accord avec Kokomo: jouer les cotes , ok.. mais si ça veut dire que tu dois jouer ton tournoi alors que t'as encore assez de profondeur, là je dis non..
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

AK en position face à un reraise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK en position face à un reraise   AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:47

Sick fish! 22? LOL.

Vraiment un "put u on AK" play, c'est moche.

Je crois que j'aurais jeter au flop par contre, t'as pratiquement jamais plus que 20% ici et te reste malgré tout un stack "confortable".

Sans plus d'info que 2 tours, un fold pf est certes weak mais presque préférable pour éviter de gambler un stack aussi important, en mtt c'est avant tout la survie et aussi la recherche de spots "faciles" à grinder amha, ici en foldant on garde un stack qui nous le permettra encore un bon moment.

Fin, je continuerai de 4bet quand même AK en position face à un reraise - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

AK en position face à un reraise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK en position face à un reraise   AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 15:29

ramstein007 a écrit:
Pourquoi un fish ?
Je ne suis pas tout à fait d'accord , car on pourrait dire qu'il a une bonne lecture de son adversaire aussi ! En effet avec 22 il est devant depuis le début !!!!
Ton 4bet laisse penser à KK-AA mais visiblement l'image que tu as laissé peut lui laisser penser plutôt à AQ-AK et si il pense cela il a raison !
Par contre je trouve que vous prenez tous les 2 d'énormes risques alors que vous avez une excellente position dans ce tournoi , son allin est très dangereux si tu as qq chose de valable en main ( n'importe quelle paire ) mais ton call est encore plus suicidaire ,tu sais qd il pousse qu'il n'a peut être pas touché mais tu sais aussi que tu es derrière et que tu joues pour 6cartes !!
Franchement j'aurais foldé rapidement au vu de ma position , de mon image et du stack de l'adversaire .

pourquoi fish?? AK en position face à un reraise - Page 2 Lol .

attend lecture ou pas on joue pas une petite paire comme sa hors position surtout une paire de 2 AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_study

si comme tu dit il a eu une bonne lecture il le voit sur AK AQ alors sur son raise il envoi allin preflope avec sa paire de 2 mes call coupé moi la main alors j'arrete le poker pour jouez comme sa AK en position face à un reraise - Page 2 Lol .

son move avec AK preflope pour moi est bon bien joué ? le call au flop non .

moi je dit oui c'est un fish avec ces 2 AK en position face à un reraise - Page 2 Lol AK en position face à un reraise - Page 2 Lol AK en position face à un reraise - Page 2 94990 AK en position face à un reraise - Page 2 94990 .

mes comme je dit toujour sa n'engage que moi AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
dunkelzhan

dunkelzhan


Masculin
Nombre de messages : 250
Date de naissance : 26/07/1980
Age : 44
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 18/05/2009

AK en position face à un reraise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK en position face à un reraise   AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 6:26

rsca03 a écrit:


pourquoi fish?? AK en position face à un reraise - Page 2 Lol .

attend lecture ou pas on joue pas une petite paire comme sa hors position surtout une paire de 2 AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_study

si comme tu dit il a eu une bonne lecture il le voit sur AK AQ alors sur son raise il envoi allin preflope avec sa paire de 2 mes call coupé moi la main alors j'arrete le poker pour jouez comme sa AK en position face à un reraise - Page 2 Lol .


Là je suis d'accord...Si vraiment il se voit devant avec 22 il doit faire tapis preflop...

Je pense (parce que c'est un move auquel je me retrouve confronté assez souvent en MTT ou SnG)...Que le raisonnement du joueur qui fait ca est le suivant:
J'ai une paire et il à AK/AQ -> si le coup part à tapis preflop il y a beaucoup de risques pour que l'adversaire call et aille chercher son coin flip donc je vais aller voir le flop et si celui-ci ne contient ni A ni K ni Q je boite et il folde...

Ca marche pas mal tant que l'adversaire n'a pas une PP en main...ou autre chose que AK/AQ :-)



Petite question a kokomoblues concernant le logiciel que tu utilises pour comparer les cotes (pokerstove c'est ca?)...Est ce que le logiciel tient compte du fait que quand tu met le range du joueur sur (par exemple) AA/AK sa hand ditribution fera qu'il aura statistiquement 1 AA pour 2.66 AK?


donc je suis dans un 60/40 contre son range c'est ca ?? bah j'ai payé à 75/25 donc c'est pas si horrible que ca comme call... :-) En plus j'ai appris quelque chose d'interessant en voyant ses cartes :-)

Enfin voilà...Pour moi la grosse erreur se situe PF ou je dois tout simplement lui donner du crédit, folder et attendre un meilleur spot.

Merci pour vos commentaires !

Donkelzhan qui a décidemment assez de mal dans les MTT !
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

AK en position face à un reraise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK en position face à un reraise   AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 17:24

dunkelzhan a écrit:

Petite question a kokomoblues concernant le logiciel que tu utilises pour comparer les cotes (pokerstove c'est ca?)...Est ce que le logiciel tient compte du fait que quand tu met le range du joueur sur (par exemple) AA/AK sa hand ditribution fera qu'il aura statistiquement 1 AA pour 2.66 AK?
oui

www.pokerstove.com

j'ai demandé qu'ils te réservent une version gratuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

AK en position face à un reraise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK en position face à un reraise   AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:21

Si je mets la moitié de mon stack preflop avec AK, je ne fold jamais derrière.
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

AK en position face à un reraise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK en position face à un reraise   AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:21

jerozme a écrit:
Si je mets la moitié de mon stack preflop avec AK, je ne fold jamais derrière.

C'est peut etre pour ça qu'il ne relance pas derriere le 4bet ,il voit le flop et attend 3 petite pour shover derriere .

@rsca , le contexte ici est différent pour une raison , Dunkel a dit qu'il avait une image de m... donc on peut considérer un peu que le move adverse est juste correct !
De toute façon , on sait que ça va être un coin flip , dunkel a choisi de le jouer avec un tapis conséquent , pour moi c 'est là que nos idées diverges , je ne l'aurais pas fait.
Mais ceci n'est que mon avis et il ne tient qu'à moi AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

AK en position face à un reraise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK en position face à un reraise   AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:38

Aux vues des analyses et du résultat...Heuuuuu "Je snape shove"... AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_razz
Me dérange pas de jouer la gagne avec AK...Et de sortir non plus d'ailleurs... AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_wink
Si j'embarque ce pot je joue la win...Cooommmeeee oonnnn...
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

AK en position face à un reraise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK en position face à un reraise   AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 0:07

Ce que vilain s'est amusé à faire n'est rien d'autre qu'un "stop and go", sauf que normalement on le fait avec un tapis possédant un M entre 6 et 12 et non pas en deep. C'est un move audacieux avec un tapis aussi profond dans un 4bet pot, je crois qu'on peut l'assimiler à un bluff élaboré.
Cependant, pour moi ton erreur est que si tu 4bet, tu ne dois pas envoyer 14k mais tout ton tapis surtout si tu payes derrière avec deux overcards... en envoyant ton tapis tu auras deux fois plus de fold equity.
Pour moi à partir du moment où tu arrives au flop avec ton tapis inférieur à la taille du pot, tu n'auras plus intérêt à parler en dernier. le pot est devenu trop important et on rentre dans une configuration de "first-mover advantage". En gros c'est le premier qui bouge qui auras le plus de chance de remporter le pot.
Pour ouvrir une parenthèse, la théorie du "first-mover advantage" est une théorie économique qui intervient dans une concurrence de quantité (à l'opposé d'une concurrence de prix). elle nous dit dans les grandes lignes que pour toute ressource limité il est plus intéressant de rentrer en premier sur le marché. Ainsi on peut se prendre une plus grosse part de marché que les autres. Si on poursuit l'analogie avec le poker, comme le pot est énorme et que vos tapis restant deviennent rare (par rapport à la taille du pot) il sera plus intéressant d'être hors de position pour prendre l'initiative en premier.

Ton adversaire a eu ce raisonnement et je pense que ce serait une erreur que de le considérer comme un fish. Je le qualifierai plutôt de joueur large agressif et créatif. Ce style peut être un vraie poison pour un joueur serré.
Si on regarde ses résultats sur sharkscope on remarque qu'il fait quelques résultats mais l'échantillon est relativement petit 250 parties et son ROI est quand même de 35%...
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

AK en position face à un reraise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK en position face à un reraise   AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 1:12

Joli post et belle démonstration Nirvananight !


+1
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

AK en position face à un reraise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK en position face à un reraise   AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 23:23

Excellent résumé de nirva !
Revenir en haut Aller en bas
dunkelzhan

dunkelzhan


Masculin
Nombre de messages : 250
Date de naissance : 26/07/1980
Age : 44
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 18/05/2009

AK en position face à un reraise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK en position face à un reraise   AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 23:56

belle analyse...

Donc tu fais sciences eco à Louvain....?? AK en position face à un reraise - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

AK en position face à un reraise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK en position face à un reraise   AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 13:26

la démo de nirvana est intéressante pour son analogie et disons ... audacieuse, mais sans plus; les conclusions me semblent fallacieuses.

- le 4Bet de Dunkelzhan représente plus de force qu'un 4bet AI (ama seulement); il rep plus KK et AA qui veulent délibérément stacker villain et se commit avec son 4bet
- sa range de 4bet contient beaucoup d'overpairs (s'il est très aggro, parfois 99+)
- le move de villain ne fera folder que les mains qu'il bat, et encore !

sauf historique particulier, villain fait un move de fish;
n'empêche que le call au flop de Dunkelzhan est très douteux : contre la range de villain au flop (99-KK, AK), il est au mieux en split pot avec AK
Revenir en haut Aller en bas
dunkelzhan

dunkelzhan


Masculin
Nombre de messages : 250
Date de naissance : 26/07/1980
Age : 44
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 18/05/2009

AK en position face à un reraise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK en position face à un reraise   AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 14:32

KokomoBlues a écrit:


n'empêche que le call au flop de Dunkelzhan est très douteux : contre la range de villain au flop (99-KK, AK), il est au mieux en split pot avec AK


Ce n'est pas la range sur laquelle je me suis basé pour faire ce que je vais appeler un "odds based crying call"...Si le post continue encore un peu la range de vilain sera finalement (AA) AK en position face à un reraise - Page 2 Lol


Mon call est certes douteux puisque je joue ma survie dans le tournoi mais n'est pas non plus un call totalement insensé selon la range que j'imaginais chez vilain (QQ- AJ+). Contre cette range de mains je suis,si je prends le cas le plus pessimiste, dans la cote pour caller...Après, ben, je sais que je pars probablement à la pêche...

La vraie erreur est d'avoir balancé un 4bet de la moité de mon tapis PF face à un joueur sans avoir de plus amples informations. Je ne connais rien du joueur et je ne connais pas vraiment ma FE or c'est bien le but premier de ma sur-relance: qu'il folde...Par contre je crée un pot énorme que ni l'un ni l'autre n'allons avoir envie de lacher si facilement...

A ce moment j'ai un statut confortable dans le tournoi et le luxe de folder mes 1200 sans que ca n'aie un gros impact sur mon stack.
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

AK en position face à un reraise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK en position face à un reraise   AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:39

dunkelzhan a écrit:
KokomoBlues a écrit:


n'empêche que le call au flop de Dunkelzhan est très douteux : contre la range de villain au flop (99-KK, AK), il est au mieux en split pot avec AK


Ce n'est pas la range sur laquelle je me suis basé pour faire ce que je vais appeler un "odds based crying call"...Si le post continue encore un peu la range de vilain sera finalement (AA) AK en position face à un reraise - Page 2 Lol


Mon call est certes douteux puisque je joue ma survie dans le tournoi mais n'est pas non plus un call totalement insensé selon la range que j'imaginais chez vilain (QQ- AJ+). Contre cette range de mains je suis,si je prends le cas le plus pessimiste, dans la cote pour caller...Après, ben, je sais que je pars probablement à la pêche...

La vraie erreur est d'avoir balancé un 4bet de la moité de mon tapis PF face à un joueur sans avoir de plus amples informations. Je ne connais rien du joueur et je ne connais pas vraiment ma FE or c'est bien le but premier de ma sur-relance: qu'il folde...Par contre je crée un pot énorme que ni l'un ni l'autre n'allons avoir envie de lacher si facilement...

A ce moment j'ai un statut confortable dans le tournoi et le luxe de folder mes 1200 sans que ca n'aie un gros impact sur mon stack.

moi je reste sur ma position ,moi je dit tu a bien joué le coup post flop ,tu a voulu prendre le pot post flop car oublions pas AK c'est une main d'attaque , mais comme dit le boss tu rate ton flop 2/3 .donc autant prendre le pot au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

AK en position face à un reraise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK en position face à un reraise   AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:47

nirvananight a écrit:
Ce que vilain s'est amusé à faire n'est rien d'autre qu'un "stop and go", sauf que normalement on le fait avec un tapis possédant un M entre 6 et 12 et non pas en deep. C'est un move audacieux avec un tapis aussi profond dans un 4bet pot, je crois qu'on peut l'assimiler à un bluff élaboré.
Cependant, pour moi ton erreur est que si tu 4bet, tu ne dois pas envoyer 14k mais tout ton tapis surtout si tu payes derrière avec deux overcards... en envoyant ton tapis tu auras deux fois plus de fold equity.
Pour moi à partir du moment où tu arrives au flop avec ton tapis inférieur à la taille du pot, tu n'auras plus intérêt à parler en dernier. le pot est devenu trop important et on rentre dans une configuration de "first-mover advantage". En gros c'est le premier qui bouge qui auras le plus de chance de remporter le pot.
Pour ouvrir une parenthèse, la théorie du "first-mover advantage" est une théorie économique qui intervient dans une concurrence de quantité (à l'opposé d'une concurrence de prix). elle nous dit dans les grandes lignes que pour toute ressource limité il est plus intéressant de rentrer en premier sur le marché. Ainsi on peut se prendre une plus grosse part de marché que les autres. Si on poursuit l'analogie avec le poker, comme le pot est énorme et que vos tapis restant deviennent rare (par rapport à la taille du pot) il sera plus intéressant d'être hors de position pour prendre l'initiative en premier.

Ton adversaire a eu ce raisonnement et je pense que ce serait une erreur que de le considérer comme un fish. Je le qualifierai plutôt de joueur large agressif et créatif. Ce style peut être un vraie poison pour un joueur serré.
Si on regarde ses résultats sur sharkscope on remarque qu'il fait quelques résultats mais l'échantillon est relativement petit 250 parties et son ROI est quand même de 35%...

stop en go pas ici quand meme comme tu dit.

un bluff elaboré ?? je pense vraiment pas ,collé avec sa paire de 2 et envoyé tapis au flop j'appelle pas sa un bluff et elaboré encore moins il aurrait eu un autre flop AK en position face à un reraise - Page 2 488903 AK en position face à un reraise - Page 2 396619 AK en position face à un reraise - Page 2 313995 ,il aurrai aussi elaboré allin?? AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_wink

ou tu le voit sur AK AQ tu envoie allin preflop mais tu call pas avec sa desolé ,je suis peutetre tetu AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_wink mais oui ces mal joué AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_twisted .

(comme d'hab sa n'engage que moi AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

AK en position face à un reraise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK en position face à un reraise   AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:56

c'est un coup qui sait joué super aggro ,pour ma part le plus simple surtout avec sa paire de 2 et le tournoi deep ,je call avec ma paire de 2 ta relance voir le flop et voir ce qui ce passe au flop ,et si je sens trop de resistance je lache ,comme dit koko il faut survivre dans un tournoi ,et joué une paire de 2 comme sa a ce niveaux pas d'accord .

il a agressif et stupidité ,c'est lui qui crée un gros pot preflop pour quel raison l'espoir de touché un brelan?? alors call tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

AK en position face à un reraise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK en position face à un reraise   AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 18:21

dunkelzhan a écrit:
Ce n'est pas la range sur laquelle je me suis basé pour faire ce que je vais appeler un "odds based crying call"...
tu n'as pas les cotes ! ce n'est pas du CG.

Tu bousilles un stack confortable de +/- 37BB sur un coup à très haute variance et souvent en ta défaveur (been there, done that Wink )

avec respect Smile
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

AK en position face à un reraise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK en position face à un reraise   AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 18:27

KokomoBlues a écrit:
dunkelzhan a écrit:
Ce n'est pas la range sur laquelle je me suis basé pour faire ce que je vais appeler un "odds based crying call"...
tu n'as pas les cotes ! ce n'est pas du CG.

Tu bousilles un stack confortable de +/- 37BB sur un coup à très haute variance et souvent en ta défaveur (been there, done that Wink )

avec respect Smile

AK en position face à un reraise - Page 2 50548
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

AK en position face à un reraise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK en position face à un reraise   AK en position face à un reraise - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 18:46

Soit je call juste préflop et là ok je làches éventuellement si il balance un gros donkbet, mais si je 4bet pour la moitié de mon stack preflop, il peut danser la lambada en string léopard en poussant son tapis, je ne fold plus.

Sinon l'option de fold preflop me parait inenvisageable, c'est bcp trop weak à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
 
AK en position face à un reraise
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MTT 11$ SH] JJ face à limp/reraise de BU.
» TT en position face à un PFR de 15
» JJ en milieu de position face à TAG
» Changement de position
» Good reraise or not?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: