Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Conseils pour se lancer en Omaha ? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Conseils pour se lancer en Omaha ?

Aller en bas 
+2
rsca03
nirvananight
6 participants
AuteurMessage
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Conseils pour se lancer en Omaha ? Empty
MessageSujet: Conseils pour se lancer en Omaha ?   Conseils pour se lancer en Omaha ? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:01

Voilà,

je me demandais si vous aviez quelques conseilles avant de se lancer en Omaha ?
Conseil pour la limite à pratiquer, la bankroll-management à appliquer, les livres à lire,...

Vous conseillez plutôt l'Omaha High ou le Hi/Low ?
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

Conseils pour se lancer en Omaha ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour se lancer en Omaha ?   Conseils pour se lancer en Omaha ? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:18

omaha pot limit
Revenir en haut Aller en bas
zepequenio

zepequenio


Masculin
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 23/05/1981
Age : 42
Localisation : Welkenraedt
Date d'inscription : 28/06/2008

Conseils pour se lancer en Omaha ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour se lancer en Omaha ?   Conseils pour se lancer en Omaha ? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:25

je joue pas mal en ce moment en omaha , le PLO est la meilleure formule je pense , sinon en ce qui concerne la theorie , il n'y a pas encore beaucoup de bons articles disponible , tu peux néanmoins en trouver sur pokernews stratégie .

Tu penses jouer en omaha a quelle limite le high/low c beaucoup moin de variance mais c aussi beaucoup moin exitant

GL
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Conseils pour se lancer en Omaha ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour se lancer en Omaha ?   Conseils pour se lancer en Omaha ? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:32

zepequenio a écrit:

Tu penses jouer en omaha a quelle limite le high/low c beaucoup moin de variance mais c aussi beaucoup moin exitant

justement je ne sais pas trop... j'ai un peu moins de 1k$ de BR donc j'ai pas envie de me broke.
Donc pour commencer peut-être avec la NL10 ou NL25 grand max...
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Conseils pour se lancer en Omaha ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour se lancer en Omaha ?   Conseils pour se lancer en Omaha ? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:11

variance plo > variance nlhe so plo10 pour commencer amha ou plo5 en pompant un budget sur ta roll pour apprendre.

Si tu te décides pour le plo, il y a un bouquin de Jeff Hwang "Pot limit omaha poker".
Revenir en haut Aller en bas
zepequenio

zepequenio


Masculin
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 23/05/1981
Age : 42
Localisation : Welkenraedt
Date d'inscription : 28/06/2008

Conseils pour se lancer en Omaha ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour se lancer en Omaha ?   Conseils pour se lancer en Omaha ? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:12

tu l as lu nevill?
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Conseils pour se lancer en Omaha ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour se lancer en Omaha ?   Conseils pour se lancer en Omaha ? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:19

zepequenio a écrit:
tu l as lu nevill?

2 chapitres.

J'étais jamais parvenus à lire plus qu'une introduction d'un bouquin poker so je dirais qu'il est bien lol.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Conseils pour se lancer en Omaha ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour se lancer en Omaha ?   Conseils pour se lancer en Omaha ? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:30

merci Conseils pour se lancer en Omaha ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
endae

endae


Masculin
Nombre de messages : 417
Date de naissance : 17/03/1970
Age : 54
Localisation : Binche
Date d'inscription : 16/07/2008

Conseils pour se lancer en Omaha ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour se lancer en Omaha ?   Conseils pour se lancer en Omaha ? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 20:30

J'avais vu ce thread à l'époque et possédant le livre en question (ainsi que Advanced PLO du même auteur) je m'étais dit qu'une fois que j'aurais pris le temps de le parcourir/lire je posterais un commentaire.

Je vais résumer à l extrème :


  • PLO +-100 pages de théorie essentielle, c'est très bien foutu, rien à dire. L'auteur explique et développe son approche du jeu : "the big play strategy", le potentiel des mains de départ etc... C'est ce que le lecteur (du mois celui qui écrit ces lignes) attendait, il n'est pas déçu.
  • PLO +-50 pages de mains commentées et quizzes
  • Misc : 20 pages à la limite de l'inutile
  • Limit Hi/Lo : +- 50 pages de théorie
  • Limit Hi/Lo : +- 40 pages de mains commentées et quizzes
  • PL Hi/Lo : +-30 pages de théorie
  • PL Hi/Lo : +-20 pages de mains commentées et quizzes

J'ai un parcouru en diagonale la partie Hi/Lo, mais, actuellement, elle ne m'intéresse pas donc je ne peux pas en dire grand chose.

Les + :
. vraiment pas cher sur amazon.fr en VO (12€) par contre quasi 30€ pour la VF, ceci dit c'est un livre de poker et donc - en théorie - un investissement susceptible de rapporter (ou pas :p )
. très bien fait et pas emmerdant à lire
. personnellement, j'en ai retiré du positif au niveau de mon jeu

à noter que l'auteur ne s'emmerde pas avec la théorie de base (ça ne devrait pas poser de problèmes aux lecteurs-trices assidu(e)s de ce forum, mais je préviens Smile ). Les pré-requis, selon l'auteur, pour pouvoir aborder le livre sont :
1. vous avez déjà joué au NL et PL hold'em
2. vous avez déjà lu (et compris tant qu'à faire) un livre de stratégie poker hold'em
3. vous avez un esprit ouvert, l'omaha c'est pas du hold'em (erm Smile )

Les - :
. La lecture des mains est pénible de chez pénible, les mains sont en mode "texte" monocolore, le choix de la représentation des cartes est du style A♠ K♣ Q♥ J♦ , perso j'ai du mal j'aurais préféré As Kc Qh Jd.

A titre d'info, ds l'Advanced PLO, c'est une représentation graphique des cartes, énorme gain en clarté.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Conseils pour se lancer en Omaha ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour se lancer en Omaha ?   Conseils pour se lancer en Omaha ? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 23:47

merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dos

Dos


Masculin
Nombre de messages : 310
Date de naissance : 02/04/1983
Age : 41
Localisation : Namur
Date d'inscription : 25/11/2009

Conseils pour se lancer en Omaha ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour se lancer en Omaha ?   Conseils pour se lancer en Omaha ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 13:39

J'étais passé à côté de ce topic... En PLO5 SH et PLO10 SH (que je pratique pour l'instant) le field est assez varié et on trouve beaucoup de gambleurs. Personellement, j'adopte une stratégie serrée / pot control (étrange en SH mais c'est la ligne qui semble le mieux fonctionner pour le moment) après m'être semi broke en PLO10 en jouant LAG car on est très souvent payé et la variance du PLo ne permet pas d'avoir une grande EV aussi souvent qu'en NL je pense.

En PLO8 (Hi/Lo) je préfère plutôt jouer Full Ring pour me permettre de jouer très serré et ne jouer que les coups où j'ai une équité de scoop (win le Hi et le Lo) valable. De plus il y aura pas mal de pots en multiway et en prenant uniquement le pot Hi, on sera gagnant (léger) mais c'est juste du ressenti tout ça Wink je n'ai pas une bonne expérience de CG en PLO8 (ni ailleurs mais encore moins en PLO8 quoi Very Happy )

My 2 cents Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour se lancer en Omaha ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour les STT's
» Conseils pour la gestion de la TF
» conseils pour dublin svp!!!
» Conseils pour un 1er tournoi live !
» conseils pour les MTT live 400 joueurs à structure lente (UNE heure/niveau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: