Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)

Aller en bas 
+40
relaxcool
cupyrov
Eleke
StarenseN
stefal
Thomas MarToM
Fus
totalot
tubize
fantomashs
levautour71
ULTRAVERONA
Chacha04
MARYLENE
ramoucho
KokomoBlues
nirvananight
Xa
marcus
Mehden
dje2007
Maxlepolak
ramstein007
Loocky
Billy
BatManTwelve
Cinal
mutt_mark
raffy
ronaltinhooo
manudelsol
aperobic
1bo7
efpe
rockplacebo
audrelisa
VMAX
Rednoise
Becari
JPDB
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:20

Rappel du premier message :

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)

Je suis tout seul au bar.

Alors tant qu'à faire, autant ouvrir quelques rubriques culturelles.

Ça fera du bien à certains rustres pantouflards.

La première rubrique est consacrée au cinéma.

Je suis dans une phase téléchargement et visionnage intense.


De temps en temps, je mettrai mon avis sur un film qui m'aura vraiment marqué.

C'est évidemment ouvert à tout le monde...

Si vous avez vu un film qui vous a choqué, ému, bien fait rire... faites-nous en profiter.

Intérêt de la chose:

a) découvrir des perles rares, surtout des films méconnus et géniaux
b) éviter de visionner des navets en étant prévenus
c) avoir l'opinion de gens qui ont vu le même film et ainsi confronter les avis.

Bon visionnage Very Happy


Dernière édition par JPDB le Dim 29 Mai 2011 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Sanctum (PRESENTATION)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 22:05

le nouveau film produit par James Cameron est disponible
inspiré de faits réels

et

acrrochez vous à vos slips .... ça déménage

SANCTUM

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 19629811

synopsis:
Plongeur expert, Frank McGuire se lance dans l’exploration à haut risque des grottes immergées d’Esa’ala, dans le Pacifique sud. Il emmène avec lui entre autres son fils de dix-sept ans, Josh, et le milliardaire Carl Hurley, qui finance l’expédition. L’équipe s’engage dans le plus vaste, le plus mystérieux et le plus inaccessible des réseaux de grottes du monde. Lorsqu’une tempête tropicale s’abat sur la zone, ils sont obligés de s’enfoncer dans le labyrinthe sous-marin pour lui échapper. Désormais perdus dans un décor incroyable, ils doivent absolument trouver une issue avant qu’il ne soit trop tard. Ce monde inconnu ne leur pardonnera aucune erreur…


AMHA :
amateurs de plongée , de spéléo et d'action à suspense ......... c'est pour vous !!!
ce qui est sûr , c'est que c'est pas un film qui va donner l'anvie à Becari de m'accompagner en Papouasie-Nouvelle Guinée LOL
bon , c'est vrai que c'est commercial , mais on ne s'ennuie pas une seconde.
qq invraisemblances techniques de plongée , mais rien qui n'enlève au plaisir de voir ces prises de vue tout à fait exceptionnelles dans un milieu plus que hostile où la moindre erreur se paie cash .... et des erreurs y'en à !!!
avec mes +/- 750 plongées au compteur , j'ai evidemment adoré Very Happy
mais si j'avais qq part le regret enfoui d'avoir arrêté la plongée spéléo suite à une frayeur occasionnée dans une grotte de la region , il est definitivement rangé aux oubliettes après visionnage de ce film silent
je m'en suis sorti grâce au self control de mon buddy de plongée de l'epoque.
cette experience m'à appris à respecter des regles strictes et indiscutables lorsque je prenais des directions de plongée .mais je n'ai plus jamais plongé en grotte
ce film m'à replongé dans ces angoisses et c'est très bien , il m'à convaincu que même si on n'est que de passage .... y'à des endroits de passage plus agreables pour passer de l'autre côté .
et tant qu'à prendre des siphons , je me contenterai de ceux des guinness
visionnez le sans apprehension , car à mon avis .... vous prefererez garder le poker comme loisir lol!

NB : une scene ( dure ) est tout à fait réaliste .
c'est le passge d'embout entre 2 plongeurs . simple qd il s'agit d'un detendeur... mais techniquement hyper difficile avec un integral recycleur à mélange .et qd çà rate ... ben là aussi le film est malheureusement realiste .
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 51
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:03

je l'ai vu il y a quelques jours, j'ai apprécié sans plus, le +, se sont les prises de vues extérieures et des grottes bien sûr, cependant l'histoire et prétexte à démontré une fois de plus que l'homme n'arrive pas à communiquer. De plus, je trouve que même avec l'expérience, il me semble qu'il est normal de paniquer et de faire les mauvais choix, or le père a une facilité déconcertante à prendre les décisions, et d'en assumer les plus terribles et cela sans, ou presque, hésitation ni même remord, et ça c'est limite, le héros américain par excellence, dommage.

ah oui pour la scène du masque, moi j'aurais filer le masque a la gonze plutôt que de la virer ça casse le mite du héros.
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:11

1bo7 a écrit:

ah oui pour la scène du masque, moi j'aurais filer le masque a la gonze plutôt que de la virer ça casse le mite du héros.

çà je veux voir en te mettant dans la même situation lol!

quand au super heros decisionnel et sans remords , ben y'en à en vrai ... et heureusement dans certains cas
j'en connait un en Belgique qui vaut largement celui du film .... epoustouflant
c'est un des seul encore vivants d'ailleurs !!! car le taux de mortalité dans les speleonautes est epoustouflant aussi ...
mais ils ne vivent ( qq temps ) que pour çà ..... discuter avec eux est une drôle d'experience en soi dejà affraid
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 0:27

Hier : pirates des Caraïbes 4 , tjr délassant , je me suis bien amusé , les aventures de Jack sparrow sont palpitantes , bien réalisées et avec des décors superbes , certe cela dépasse la réalité et peu parfois paraitre ridicule mais moi j'aime bien.En prime dans cette aventure , la très belle Pénélope Cruz (très mal doublées ) et aussi de très jolies sirènes !

Today : vert bad trip 2 , j'avais peur d'être déçu tant le 1er était terrible mais finalement ca été .
Le pari est bien réussi et c'était dur parce que repartir avec la même idée , exactement la même histoire mais avec des anecdotes différentes , pas du tout cuit .
Enfin si vous avez aimé le un , vous ne serez a mon avis pas trop déçu .
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: 1   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:21

Mehden a écrit:
LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 18956370

Synopsis : Gil Renard suit la carrière de Bobby Rayburn, as du base-ball, depuis ses débuts. Il lui voue un véritable culte et connait tous ses scores. Lorsque l'étoile de Rayburn commence a pâlir dans le classement, c'est intolérable pour Renard. Pour redonner la première place à son idole, il forme alors un plan diabolique.

Ok ok ce film n'est pas récent mais qu'est-ce qu'il est excellent.

Je vous en parle car pour ceux qui on zapper ce film, il sera diffuser demain sur 13éme rue à 20h40...vraiment à ne pas rater!

Encore un film qui fait réfléchir, cette fois il nous transporte dans le monde du sport mais à quel degrés! affraid

Qu'est-ce qui pousse un individu à échafaudé un plan diabolique et le poussé au crime?

Que s'est-il passé pour qu'il en soit arriver là?

Un malheur d'antan suivi de bien autres se s'ont accumuler, rendant le héro sympathique du début en une personne débordant de folie sur la fin ...et quel triste fin!

N'y avait-il rien à faire pour éviter ce drame?

Robert de niro est une fois de plus magistral.

suivi ton conseil et visionné hier
ouch , une lente descente vers la folie
De niro magistral , mais vraiment inquiétant ... t'as pas envie de le croiser !!
seule la fin du film un peu trop téléguidée m'à un peu laissé sur ma faim
sinon c'est un bon thriller qui interpelle bien sur le spectateur sur les dérives du supporter lorsque celiuiçi n'à plus que çà dans la vie .

PS : j'espère que Fantomash à d'autres loisirs lol!
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:23

@ ram
je compte voir les 4 pirates à la suite .... delassant , même si sparrow en fait des tonnes

very bad trip 2 , savais pas que c'etait sorti , merçi
en tout cas le 1 .... quelle tamponne lol!
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 51
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Nerfs à vif (PRESENTATION)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 8:50

Dans le même style de dégénéré que "Le Fan", il y a NERFS A VIF
Date de sortie cinéma : 18 mars 1992
Film déjà disponible en DVD depuis le : 24 février 2009
Réalisé par Martin Scorsese
Avec Robert De Niro, Nick Nolte, Jessica Lange, plus
Titre original : Cape Fear
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Thriller , Epouvante-horreur
Durée : 02h08min Année de production : 1991

Synopsis : Max Cady, condamné à quatorze années de prison pour viol et voie de fait sur une mineure, est à nouveau libre. Avec détermination et rigueur, il entreprend de se venger de l'avocat Sam Bowden, qu'il estime responsable de son incarcération.
[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Numéro 4 (PRESENTATION)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:07

vu hier :

red l'avait signalé

STUEY UNGAR - high stake roller

le commentaire sera bref :
un film raté pour expliquer une vie ratée ....


et tant qu'à rater la soirée completement , j'ai regardé ce truc là qui vient de sortir :

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 19664810

Synopsis : Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin…


AMHA :
le commentaire sera bref aussi :

débile !!!!
twilight fait figure de chef d'oeuvre à côté de ce navet pour prepubaire legerement retardé

Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: 3   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:11

bo7 , je connais pas nerfs à vif
mais quand de niro joue des rôles comme çà , il me fait flipper affraid
Revenir en haut Aller en bas
ULTRAVERONA

ULTRAVERONA


Nombre de messages : 710
Date de naissance : 13/05/1974
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 06/01/2010

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: The experiment (PRESENTATION)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:38

moi j'ais vu ce film il y a pas tres longtemp j'ais trouvé ca pas mal,
LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Experi10

Réalisé par Paul Scheuring
Avec Adrien Brody, Forest Whitaker, Cam Gigandet, plus

Long-métrage américain . Genre : Thriller
Année de production : 2010

Synopsis : Pour étudier scientifiquement le comportement humain, un scientifique enferme vingt volontaires dans un univers carcéral. Parmi eux, des "gardiens" et des "prisonniers". Mais la situation se détériore. L'expérience dépasse tout ce qui était prévu.
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:40

ULTRAVERONA a écrit:
moi j'ais vu ce film il y a pas tres longtemp j'ais trouvé ca pas mal,
LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Experi10

Réalisé par Paul Scheuring
Avec Adrien Brody, Forest Whitaker, Cam Gigandet, plus

Long-métrage américain . Genre : Thriller
Année de production : 2010

Synopsis : Pour étudier scientifiquement le comportement humain, un scientifique enferme vingt volontaires dans un univers carcéral. Parmi eux, des "gardiens" et des "prisonniers". Mais la situation se détériore. L'expérience dépasse tout ce qui était prévu.

oui mais là c'est tout simplement un film .........GENIAL !!!
et basé sur du réel d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: 2   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:09

JPDB a écrit:
vu hier :

red l'avait signalé

STUEY UNGAR - high stake roller

le commentaire sera bref :
un film raté pour expliquer une vie ratée ....

Je suis surpris de ton avis, je vais le regarder pour le critiquer avec la vision que j'en ai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Chute libre (PRESENTATION)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:10

Dans le genre tout aussi décalé ou plutôt devrais-je dire déjanté (pas récent non plus mais à voir) c'est:

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 18403154

Synopsis :

Sous le soleil brûlant de Los Angeles, un Américain transpire à grosses gouttes dans sa voiture, engluée au coeur d'un énorme embouteillage. C'est fini, il sera en retard pour l'anniversaire de sa fille. Il abandonne alors son véhicule, immatriculé "D-Fens", et sombre dans la folie. Tout à son obsession d'arriver à temps pour embrasser sa fille, il dévaste une épicerie, rosse des voyous, s'empare d'un arsenal, saccage un fast-food et tire au bazooka sur un chantier, un oeil hagard, l'autre rivé sur sa montre. L'officier de police Prendergast oublie qu'il fête le jour même son départ à la retraite et décide de prendre le dément en chasse...


Mon avis:

Dans le même style que "the fan" mais contrairement à celui-ci, le mec pète les plombs d'entrée de jeu.

Il y a des scènes assez violente mais cultissimes comme:
Le scandale du fast food
L'épicerie (au début)
Et le mythique: "Vous oublié la maleeeette" brandissant une batte de base ball.

Néanmoins ce film est une tragédie total, dénonçant un malaise profond de notre société sociale et moderne.

Michael Douglas est excellent, je dirais même extraordinaire ainsi que Robert Duval.

Ce film a été nominé 5 fois au festival de Canne de 1993.







Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 51
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:22

Mehden a écrit:
JPDB a écrit:
bo7 , je connais pas nerfs à vif
mais quand de niro joue des rôles comme çà , il me fait flipper affraid

Tu connais pas ce film sérieux bin te le conseil vivement.

Dans le genre tout aussi décalé ou plutôt devrais-je dire déjanté (pas récent non plus mais à voir) c'est:

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 18403154

Synopsis :

Sous le soleil brûlant de Los Angeles, un Américain transpire à grosses gouttes dans sa voiture, engluée au coeur d'un énorme embouteillage. C'est fini, il sera en retard pour l'anniversaire de sa fille. Il abandonne alors son véhicule, immatriculé "D-Fens", et sombre dans la folie. Tout à son obsession d'arriver à temps pour embrasser sa fille, il dévaste une épicerie, rosse des voyous, s'empare d'un arsenal, saccage un fast-food et tire au bazooka sur un chantier, un oeil hagard, l'autre rivé sur sa montre. L'officier de police Prendergast oublie qu'il fête le jour même son départ à la retraite et décide de prendre le dément en chasse...


Mon avis:

Dans le même style que "the fan" mais contrairement à celui-ci, le mec pète les plombs d'entrée de jeu.

Il y a des scènes assez violente mais cultissimes comme:
Le scandale du fast food
L'épicerie (au début)
Et le mythique: "Vous oublié la maleeeette" brandissant une batte de base ball.

Néanmoins ce film est une tragédie total, dénonçant un malaise profond de notre société sociale et moderne.

Michael Douglas est excellent, je dirais même extraordinaire ainsi que Robert Duval.

Ce film a été nominé 5 fois au festival de Canne de 1993.








+1 j'ai adoré ce film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Rien à déclarer (PRESENTATION)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:25

Rien à déclarer:

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 173528-rien-a-declarer

L'HISTOIRE : 1er janvier 1993 : passage à l'Europe. Deux douaniers, l'un belge, l'autre français, apprennent la disparition prochaine de leur petit poste de douane fixe situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique. Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde se voit contraint et forcé d'inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. Son partenaire français sera Mathias Ducatel, voisin de douane et ennemi de toujours, qui surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d'une 4L d'interception des douanes internationales.

CRITIQUE:

Je dirais que Dany Book a mieux écrit ce film que Bienvenue chez les chtits qui ne m'avait pas séduit. Il jongle habilement entre farce et vaudeville (et j'adore le vaudeville (pub pour le théâtre carolo de l'espace marignan)). Il y a des véritables intrigues. Il y a sûrement de l'influence dans tout ceci, je pense à Veber ou Oury...
On parle du passage à l'europe, la suppression de frontière, les trafficants de drogue du temps des douanes fixes.

Poelvoorde est excellent, il passe de l'hystérie avec violence à la mauvaise foi la plus profonde.
De Funès est sans nul doute le premier de cet ère de comique et Poelvoorde nous le rappelle Very Happy
Voir Mr Pivert...

Boon, quant à lui garde l'image simple et délicate comme à son habitude. C'est ce qui permet au duo d'être vraiment top et que j'espère revoir prochainement.

Pour les seconds rôles, ils sont excellents! De François Damiens à Bruno Lochet, en passant par Karine Viard, Zinedine Soualem, Olivier Gourmet, Bouli Lanners, Guy Lecluyse, Laurent Gamelon, Jérôme Commandeur, Bruno Moynot ou bien encore Philippe Magnan, tous aussi formidables les uns que les autres.

En aucun cas désagréable, Rien à déclarer ne prétend pas révolutionner l'Histoire de la comédie « made in France ». Au final, voilà donc un gentil divertissement, amusant et inoffensif.
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: 1   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:51

Rednoise a écrit:
JPDB a écrit:
vu hier :

red l'avait signalé

STUEY UNGAR - high stake roller

le commentaire sera bref :
un film raté pour expliquer une vie ratée ....

Je suis surpris de ton avis, je vais le regarder pour le critiquer avec la vision que j'en ai Smile

OK , et je dirai alors pq je l'ai trouvé raté Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Incassable (PRESENTATION)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:08

En plus "réaliste" pour ce qui est de super-héro et dont l'histoire ma vraiment plu c'est incassable avec Bruce willis et Samuel L Jackson.

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 051101_af

Synopsis :

Elijah Price (Samuel L Jackson souffre depuis sa naissance d'une forme d'ostéogénèse. S'il reçoit le moindre choc, ses os cassent comme des brindilles. Depuis son enfance, il n'a de cesse d'admirer les superhéros, des personnages qui sont tout l'opposé de lui-même. Propriétaire d'un magasin spécialisé dans les bandes-dessinées, il épluche pendant son temps libre les vieux articles de journaux à la recherche des plus grands désastres qui ont frappé les Etats-Unis. Il se met alors en quête d'éventuels survivants, mais y parvient rarement.
Au même moment, un terrible accident ferroviaire fait 131 morts. Un seul des passagers en sort indemne...
Revenir en haut Aller en bas
levautour71

levautour71


Masculin
Nombre de messages : 1008
Date de naissance : 25/06/1971
Age : 53
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 22/09/2008

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:12

Me lance Very Happy
je dois avouer que j'ai qq réalisateurs fétichent,
je commencerais par les freres Coen
1- Fargo
un road movie triplement oscarisé.

2- O brother
Comédie
l'histoire de 3 évadés au milieu des années 30 avec un G.Clooney délirant et un John Turturo frapadingue a souhait.

3- the big lebowsky
je pense que tout le monde l'a vu

4- No country for the old man
un tueur impulsif en vadrouille en arizona; Javier bardem exelle dans son role de psychopate.

J'aime aussi tous les Tim Burton pour son univers déjanté et sa facultée de nous faire rever
en vrac

Batman 1 et 2
sleepy Hollow
Edouard aux mains d'argents
Big Fish ( Fabuleux ) et ca pourrait rappeler de bon souvenir a certains
lol!
sweeney Todd
Alice au pays des merveilles
Beetlejuice
Ed Wood
etc

Pour ce que je n'aimai pas Eastwwod comme inspecteur Harry, autant je l'apprécie comme réalisateur, avec les tres bons:
Gran Torino
Impitoyable
million dollards baby
Invictus

et enfin en vrac je citerai

Reservoir Dog ( le meilleur Tarantino, selon moi)
Inglourius Basterds ( sry, celui la est tres bon aussi)
Au nom du pere ( j'ai la larme a chaque fois et dieu sait si je l'ai vu)
American beauty ( Kevin Spacey, jubilatif)
Pour le pire et pour le meilleur ( Nicholson sur la 3eme marche)
Vol au dessus d'un nid de coucou (Nicholson sur la 2eme marche)
Shinning ( Nicholson au sommet)
pour terminer
Usual suspect
Little miss sunshine
etc etc

si je ne vous ai pas trop saoulé, je passerais aux frenchies demain
Wink

PS: La merditude des choses - petit film belge que je viens de découvrir, A voir
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 8:24

belle liste le rapace !!
bien typée ent tout cas
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Geisha (PRESENTATION)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 19:45

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 18464241


Synopsis : Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.
En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre.

Mon avis: Très beau film, il raconte les mémoires d'une jeune fille dont le destin la poussera a devenir Geisha.
Ce film nous en apprend beaucoup sur cette coutume Japonaise, elles sont belles et cultivées, les décors, les costumes sont sublime et le jeu d'acteur tout autant.
J'ai aimé et le conseil

Ce Film à reçu nombreux prix :

- Oscar de la Meilleure photographie (Dion Beebe)
- Oscar des Meilleurs décors (John Myhre, Gretchen Rau)
- Oscar des Meilleurs costumes (Colleen Atwood)

3 nominations :

- Oscar du Meilleur son (Rick Kline, Kevin O'Connell, Greg P. Russell, John Pritchett)
- Oscar du Meilleur montage sonore (Wylie Stateman)
- Oscar de la Meilleure musique (John Williams)
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 51
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Que justice soit faite (PRESENTATION)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:09

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Images11
Réalisé par :
F. Gary Gray

Avec :
Jamie Foxx, Gerard Butler, Gerard Butler, Bruce McGill, Leslie Bibb, Michael Irby, Gregory Itzin, Regina Hall, Emerald-Angel Young, Christian Stolte...

Distributeur :
Wild Bunch Distribution

Genre :
Drame, Thriller

Pays :
USA

Durée :
1h48

Titre original :
Law Abiding Citizen

synopsis :
Clyde Shelton a tout pour être heureux. Jusqu'au jour où sa femme et sa fille sont sauvagement assassinées. Les meurtriers sont arrêtés mais suite à un marchandage judiciaire, l'un d'entre eux n'écope que d'une peine légère. Dix ans plus tard, Clyde n'a qu'une seule obsession : se venger d'un système qu'il juge corrompu et obtenir enfin justice…
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:55

@ 1bo7: Chouette films....très machiavélique.
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 51
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:56

tout a fait d'accord, il a tout préparé dans le moindre détail,sauf un, pour venger sa famille.
il nous tient en haleine jusqu'au bout, et dénonce les manquements, les incohérences de la justice, mais aussi la cruauté dont l'homme est capable, soit par pur sadisme, soit par pure vengeance, l'homme est vraiment un animal...
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:30

Et lui s'en est un et pour cause lorsque un homme a tout perdu, ajouté a cela certaines compétences pouvant assouvir sa vengeance et qui plus est, doté d'une détermination sans précédant......le gars ........c'est de la dynamite!
Suis rester scotcher plus d'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: A fusionner avec le fil   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:17

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcS6AOCghpCv8QMPFPvB-cpriC1-P4llCMbC1yS84Z-KD1Age_c_Hw

Je ne sais pas si quelqu'un l'avait déjà mentionné, mais ce film est un vrai chef d'oeuvre, dans lequel W Smith est magistral... Vraiment à conseiller
Revenir en haut Aller en bas
 
LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous pour la MUSIQUE
» 10 films sur le poker
» Pour les fans de films de mafia
» Vraiment marre ..
» vraiment dommage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Accueil :: Le Forum :: Le bar de la gare-
Sauter vers: