Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)

Aller en bas 
+40
relaxcool
cupyrov
Eleke
StarenseN
stefal
Thomas MarToM
Fus
totalot
tubize
fantomashs
levautour71
ULTRAVERONA
Chacha04
MARYLENE
ramoucho
KokomoBlues
nirvananight
Xa
marcus
Mehden
dje2007
Maxlepolak
ramstein007
Loocky
Billy
BatManTwelve
Cinal
mutt_mark
raffy
ronaltinhooo
manudelsol
aperobic
1bo7
efpe
rockplacebo
audrelisa
VMAX
Rednoise
Becari
JPDB
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Empty
MessageSujet: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:20

Rappel du premier message :

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)

Je suis tout seul au bar.

Alors tant qu'à faire, autant ouvrir quelques rubriques culturelles.

Ça fera du bien à certains rustres pantouflards.

La première rubrique est consacrée au cinéma.

Je suis dans une phase téléchargement et visionnage intense.


De temps en temps, je mettrai mon avis sur un film qui m'aura vraiment marqué.

C'est évidemment ouvert à tout le monde...

Si vous avez vu un film qui vous a choqué, ému, bien fait rire... faites-nous en profiter.

Intérêt de la chose:

a) découvrir des perles rares, surtout des films méconnus et géniaux
b) éviter de visionner des navets en étant prévenus
c) avoir l'opinion de gens qui ont vu le même film et ainsi confronter les avis.

Bon visionnage Very Happy


Dernière édition par JPDB le Dim 29 Mai 2011 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 7:22

Amha, la rencontre de trois cultures car à travers un second rôle, l'homosexualuté est également abordée de manière intelligente et sans a oriori.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 9:18

manudelsol a écrit:
Wink ne soit pas trop ingrat, il ya quand meme des films cultes sans doute es tu un peu jeune pour t'en souvenir...Wink evidement pour les accrocs d'hollywwod et des effets speciaux c'est pas dans la meme categorie.....Wink

Oui je suis un peu dur, et dans mon top 10 se trouvent quelques grand films francais (Leon, le Grand Bleu, Le diner de con !, ...). Mais si on regarde en pourcentage, il y'a quand même une belle partie constituée de navets dans les films français... Du moins de nos jours, imo
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:08

Tout à fait d'accord avec Red, le voir au cinéma n'est pas primordial, mais c'est un très beau film..
Par contre Stefal, si le thème de l'homosexualité est abordé, c'est vraiment très léger pour moi.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manudelsol

manudelsol


Masculin
Nombre de messages : 2884
Date de naissance : 03/08/1967
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2008

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:27

allez tino dis nous tout sur ta double vie...LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 703743
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:39

ronaltinhooo a écrit:
Tout à fait d'accord avec Red, le voir au cinéma n'est pas primordial, mais c'est un très beau film..
Par contre Stefal, si le thème de l'homosexualité est abordé, c'est vraiment très léger pour moi.. Wink

léger.... mais la rousse flamboyante , quand même ... affraid ... quelle perte !!!
Revenir en haut Aller en bas
StarenseN

StarenseN


Masculin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2008

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:46

Un bon téléfilm !
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 51
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 23:08

JPDB a écrit:
ronaltinhooo a écrit:
Tout à fait d'accord avec Red, le voir au cinéma n'est pas primordial, mais c'est un très beau film..
Par contre Stefal, si le thème de l'homosexualité est abordé, c'est vraiment très léger pour moi.. Wink

léger.... mais la rousse flamboyante , quand même ... affraid ... quelle perte !!!

je ne voudrais pas m'avançais, ne connaissant pas ses goûts culinaires, mais elle ne fait que jouer un rôle cette flamboyante rousse! hein jp!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eleke

Eleke


Féminin
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 07/05/1991
Age : 33
Localisation : Namur
Date d'inscription : 07/01/2012

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 3:13

rockplacebo a écrit:
bjr alors moi qui suit fan de tout ce qui est horreur , thriller, forcément je vous citerais : shining, american psycho, gothika, etc... ou en plus trash : saw du 1 au 7 ^^, l'exorciste, la colline a des yeux, massacre a la tronçoneuse, amytiville enfin vous voyez le genre ce qui n'exclue pas que j'aime les films comme : ps i love you, armageddon, harry potter Embarassed twilight, enfin voila en gros histoire d'etre totalement variée Smile

Si je peux me permettre, j'ai découvert le film " Die " tout récemment et par hasard.
Bon petit film horreur-thriller basé sur le jeu du hasard.
J'ai été agréablement surprise par le scénario qui sort ( enfin ) de l'ordinaire comparé à tous les récents films que l'on classifient " d'horreur ".
Smile
Revenir en haut Aller en bas
cupyrov




Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 30/10/2010

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:01

mon dernier, di caprio dans shutter island
Seven
fight club
transpotting (surtout pour la bande son) comme pulp fiction
dans la peau de john malkovich
l'armée des douze singes
orange mecanique
matrix
le nom de la rose
..........
Revenir en haut Aller en bas
relaxcool

relaxcool


Masculin
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 14/09/1954
Age : 69
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2007

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 1:08

J'aime pas les films d'horreur mais le plus affreux est Becarinu .....ok je sors Razz
Revenir en haut Aller en bas
aperobic
WalPok Micro Man
WalPok Micro Man
aperobic


Masculin
Nombre de messages : 1968
Date de naissance : 28/05/1971
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 09/09/2010

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:37

un bon gros navet comme on adore....



Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:30

Vu ce soir sur la une:

L'amour c'est mieux à deux

Avec Clovis Cornillac et Virginie Efira.

Synopsis: Michel et Vincent sont deux amis d'enfance qui ont développé des conceptions du rapport aux femmes diamétralement opposées : éternel romantique, Michel croit au grand amour et rêve de trouver la femme de sa vie grâce à une rencontre parfaite qui soit le fruit d'un pur hasard, alors que Vincent est un séducteur invétéré qui enchaîne les conquêtes et pour qui les relations avec une femme se limitent principalement au sexe. L'irruption dans leur vie d'Angèle et de Nathalie va les confronter aux limites de leurs raisonnements respectifs.

Mon avis
: Bon, ce n'est pas du grand cinéma d'auteur, ça c'est certain. C'est néanmoins une bonne comédie bien franchouillarde comme je les aime. Pas de suspens dans l'histoire, mais après tout, ce n'est pas franchement nécessaire. Le scénario de Frank Dubosc et la réalisation de Dominique Farrugia laissent place à pas mal de gags qui pourraient être assez grossiers dans le jeu de pas mal d'acteurs, mais qui passent plutôt bien à travers Clovis Cornillac que je trouve une fois de plus très bon.
Quelques moments de franche rigolade... et parfois c'est vraiment relaxant de regarder un film comme ça...


Quelqu'un d'autre l'a vu?
Revenir en haut Aller en bas
Dav2407

Dav2407


Masculin
Nombre de messages : 172
Date de naissance : 24/07/1975
Age : 49
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 17/06/2010

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:51

The Shawshank Redemption (Les évadés)
Heat pour la fusillade de 5 min
Inglorious Bastards

La série Braquo
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:54

Becari a écrit:

Vu ce soir sur la une:

L'amour c'est mieux à deux

Avec Clovis Cornillac et Virginie Efira.

Synopsis: Michel et Vincent sont deux amis d'enfance qui ont développé des conceptions du rapport aux femmes diamétralement opposées : éternel romantique, Michel croit au grand amour et rêve de trouver la femme de sa vie grâce à une rencontre parfaite qui soit le fruit d'un pur hasard, alors que Vincent est un séducteur invétéré qui enchaîne les conquêtes et pour qui les relations avec une femme se limitent principalement au sexe. L'irruption dans leur vie d'Angèle et de Nathalie va les confronter aux limites de leurs raisonnements respectifs.

Mon avis
: Bon, ce n'est pas du grand cinéma d'auteur, ça c'est certain. C'est néanmoins une bonne comédie bien franchouillarde comme je les aime. Pas de suspens dans l'histoire, mais après tout, ce n'est pas franchement nécessaire. Le scénario de Frank Dubosc et la réalisation de Dominique Farrugia laissent place à pas mal de gags qui pourraient être assez grossiers dans le jeu de pas mal d'acteurs, mais qui passent plutôt bien à travers Clovis Cornillac que je trouve une fois de plus très bon.
Quelques moments de franche rigolade... et parfois c'est vraiment relaxant de regarder un film comme ça...


Quelqu'un d'autre l'a vu?


Vu aussi et j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:57

Becari a écrit:

Vu ce soir sur la une:

L'amour c'est mieux à deux

Avec Clovis Cornillac et Virginie Efira.

Synopsis: Michel et Vincent sont deux amis d'enfance qui ont développé des conceptions du rapport aux femmes diamétralement opposées : éternel romantique, Michel croit au grand amour et rêve de trouver la femme de sa vie grâce à une rencontre parfaite qui soit le fruit d'un pur hasard, alors que Vincent est un séducteur invétéré qui enchaîne les conquêtes et pour qui les relations avec une femme se limitent principalement au sexe. L'irruption dans leur vie d'Angèle et de Nathalie va les confronter aux limites de leurs raisonnements respectifs.

Mon avis
: Bon, ce n'est pas du grand cinéma d'auteur, ça c'est certain. C'est néanmoins une bonne comédie bien franchouillarde comme je les aime. Pas de suspens dans l'histoire, mais après tout, ce n'est pas franchement nécessaire. Le scénario de Frank Dubosc et la réalisation de Dominique Farrugia laissent place à pas mal de gags qui pourraient être assez grossiers dans le jeu de pas mal d'acteurs, mais qui passent plutôt bien à travers Clovis Cornillac que je trouve une fois de plus très bon.
Quelques moments de franche rigolade... et parfois c'est vraiment relaxant de regarder un film comme ça...


Quelqu'un d'autre l'a vu?

Un film gentil, comme le cinéma français nous en propose beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
manudelsol

manudelsol


Masculin
Nombre de messages : 2884
Date de naissance : 03/08/1967
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2008

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 17:17

HEUREUSEMENT TINO ,car avec les darden brother ;tu te tires une balle apres chaque film , et puis c'est ce que veulent les gens ....LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 703743 du bon et gentil politiquement correct, le fion dans le divan pour oubllier leurs vies de miseres.......LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 51802
Revenir en haut Aller en bas
aperobic
WalPok Micro Man
WalPok Micro Man
aperobic


Masculin
Nombre de messages : 1968
Date de naissance : 28/05/1971
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 09/09/2010

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:38

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 55588010
Revenir en haut Aller en bas
AKtylerdurden




Masculin
Nombre de messages : 102
Date de naissance : 03/11/1975
Age : 48
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 14/05/2009

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:21

Probablement le meilleur role de Johnny Depp:



LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Z
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:12

gros fan de l'univers de Tolkien , j'attendais avec impatience la sortie de

[img]LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Hobit10[/img]

les enfants me sonnent pour aller le voir au ciné et c'est parti pour 2h 45 ........... d'ennui
oui les images de nouvelle zelande sont toujours aussi belles , oui les effets speciaux toujours aussi bien faits , mais la magie n'opère plus ....
ça manque de souffle epique , 13 nains et un hobbit ne font pas une communauté telle que celle de l'anneau .
Aragorn et Legolas manquent cruellement à l'histoire
les blagues à 2 balles des nains cassent le rythme
leur leader manque vraiment de charisme
golum ne surprend plus
Bilbo est trop neuneu .
la bataille finale contre les gobelins ressemble plus à un episode d'indiana jones.
le tout fait plutot Disney .et le plat n'est pas bon réchauffé .
même si je me suis surpris à bailler , j'irai quand même voir les suites mais

avec des pieds de plomb mon précieux
Revenir en haut Aller en bas
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 1:10

Je ne te rejoins pas vraiment dans ta critique JP.

Je suis fan de l'univers des livres de Tolkien donc mon avis n'est peut être pas très pertinent mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un nouveau "Seigneur des anneaux" en allant voir ce film. C'est une toute autre histoire.

Personnellement j'ai regretté que Peter Jackson prenne autant de liberté par rapport au livre (héroisation de Thorin, apparition de Galadriel, mise en avant de Gadharast le brun,...) mais mis à part ça, je trouve que c'est un excellent film avec des paysages à couper le souffle et des musiques qui prennent aux tripes.

Et puis je trouve que c'est un peu tôt pour avoir une critique complète vu que 2 films doivent encore compléter la saga.

Quand je revois les 3 Seigneurs des Anneaux, je trouve aussi le premier volet un peu lent par rapport aux deux autres. Je pense que ce 1er Hobbit est une mise en bouche et que la suite sera beaucoup plus passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
AKtylerdurden




Masculin
Nombre de messages : 102
Date de naissance : 03/11/1975
Age : 48
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 14/05/2009

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 1:45

J'ai aussi beaucoup aimé la trilogie, mais la clairement ce Hobbit m'embale moins..

Sinon, vous l'avez vu en 3D ???

Comment etait le rendu, depuis Avatar c'est dur a trouver un bon tournage en 3D(la scene du vaisseau qui rentre dans l'arbre etait tout bonnement incroyable, on aurait vraiment dit que les cendres se dispersaient dans la salle !).
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Masculin
Nombre de messages : 4280
Date de naissance : 05/10/1974
Age : 49
Localisation : sur une chaise
Date d'inscription : 24/06/2008

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 9:18

Gros fan de Tolkien également ( si vous regardez bien, vous verrez l'Anneau sur ma photo de profil Wink ), je me devais d'aller voir le film.

L'accueil est mitigé pour plusieurs raisons à mon avis.

- D'énormes attentes depuis qu'on sait que Le Hobbit va être adapté au ciné. Donc logiquement certains sont déçus.

- C'est un livre écrit par Tolkien pour ses enfants donc destiné à un public plus jeune que Le Seigneur des Anneaux. Livre moins noir également.

- Les libertés que Peter Jackson prend avec le livre. Elles sont logiques car s'il veut faire 3 films, il faut rajouter des brols à gauche et à droite. Pareil pour Le Seigneur des Annneaux. Quid de Tom Bombadil ou Ghan Buri Ghan. Lorsqu'on adapte un livre, il faut faire des choix. Là Peter Jackson a fait les siens. En bien ou en mal, chacun a son avis. N'oublions pas non plus que ce n'est pas un philanthrope. Il faut que cela rapporte et donc s'il fait 3 films, il faut rajouter des éléments.

- Comme c'est l'adaptation d'un livre, celles et ceux qui l'ont lu on déjà leur propres images des personnages/lieux/situations forgées lors de la lecture. Là, Peter Jackson nous livre sa vision des choses avec inévitablement des choix personnels. C'est comme un photographe, lorsqu'il prend une photo, il sélectionne automatiquement une partie de la réalité qu'il photographie, sa vision.

Bon, pour en revenir au film.

C'est clair que c'est lent mais il faut que la saga se mette en place. Je pense que l'action va se situer dans La Désolation de Smaug, second opus de la trilogie. Il faut également installer l'univers et ses codes pour les nouveaux spectateurs qui n'auraient pas vu la première trilogie et comme l'univers est très très vaste, çà prend un peu de temps.

Cà ne m'empêchera pas d'aller voir les 2 autres et de les attendre avec impatience.

D'ici là, je vais relire le Silmarillon pour la Xième fois... ou peut-être mon nouvel achat : Le haut elfique pour les débutants de Edouard Kloczko Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 1:01

vraiment une bonne analyse du film içi :

http://oblikon.net/critiques/critique-le-hobbit-un-voyage-inattendu/

et pas mal d'explications sur le parallelisme des 2 sagas de Jackson dans les articles qui suivent sur ce site

http://oblikon.net/analyses/le-hobbit-analyse-et-explications-du-prequel-du-seigneur-des-anneaux/
et suivants
Revenir en haut Aller en bas
AKtylerdurden




Masculin
Nombre de messages : 102
Date de naissance : 03/11/1975
Age : 48
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 14/05/2009

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 4:22

Et ca donne quoi en 3D ?
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Masculin
Nombre de messages : 4280
Date de naissance : 05/10/1974
Age : 49
Localisation : sur une chaise
Date d'inscription : 24/06/2008

LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)   LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 7:29



Une superbe chanson à mon avis :


Far over the Misty Mountains rise
Leave us standing upon the heights
What was before, we see once more
Our kingdom a distant light

Fiery mountain beneath the moon
The words unspoken, we’ll be there soon
For home a song that echoes on
And all who find us will know the tune

Some folk we never forget
Some kind we never forgive
Haven’t seen the back of us yet
We’ll fight as long as we live
All eyes on the hidden door
To the Lonely Mountain borne
We’ll ride in the gathering storm
Until we get our long-forgotten gold

We lay under the Misty Mountains cold
In slumbers deep and dreams of gold
We must awake, our lives to make
And in the darkness a torch we hold

From long ago when lanterns burned
Till this day our hearts have yearned
Her fate unknown the Arkenstone
What was stolen must be returned

We must awake and make the day
To find a song for heart and soul

Some folk we never forget
Some kind we never forgive
Haven’t seen the end of it yet
We’ll fight as long as we live
All eyes on the hidden door
To the Lonely Mountain borne
We’ll ride in the gathering storm
Until we get our long-forgotten gold
Far away from Misty Mountains cold.
Revenir en haut Aller en bas
 
LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous pour la MUSIQUE
» 10 films sur le poker
» Pour les fans de films de mafia
» Vraiment marre ..
» vraiment dommage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Accueil :: Le Forum :: Le bar de la gare-
Sauter vers: